Chapitre 5 : Arrêtée par le SHIELD

5.5K 341 194
                                    

Point de vue à la 3e personne :

Steve Rogers s'entraînait sur un sac de frappe, en repensant à son passé, à ce jour où il a coulé dans l'Océan Arctique puis à son réveil, 70 ans plus tard...

Il avait fini par détruire le sac et l'envoyer plusieurs mètres plus loin. Il prit un autre sac et recommença à frapper.

« Vous avez du mal à dormir ? » fit une voix.

Steve tourna la tête et vit Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D.

« J'ai dormi 70 ans, je me suis assez reposé. » répondit-il tout en continuant de frapper le sac.

« Alors vous devriez sortir, faire la fête, voir le monde. »

Steve s'arrêta et se dirigea vers son sac de sport.

« Quand j'ai perdu connaissance, le monde était en guerre. A mon réveil, on m'a dit qu'on avait gagné. On ne m'a pas dit ce qu'on avait perdu. »

« Nous avons commis quelques erreurs avant, y compris ces derniers temps. »

« Vous êtes en mission, colonel ? »

« En effet. »

« Il s'agit de me renvoyer dans le monde ? »

« Il s'agit de le sauver. »

Fury tendit alors un dossier à Steve. Il le prit et regarda la photo d'un cube bleu.

« Une arme secrète d'Hydra. »

« Howard Stark a repéché ça dans l'océan pendant qu'il vous recherchait. Il en a conclu la même chose que nous. Le Tesseract est sûrement la clé d'une forme d'énergie illimitée constante. Et notre monde en a cruellement besoin. »

Steve rendit le dossier à Fury.

« Qui l'a volé ? »

 "Il s'appelle Loki. Et...il ne vient pas d'ici. Vous devrez assimiler beaucoup d'informations si vous nous rejoignez. Le monde est devenu encore plus étrange que celui que vous connaissiez."

« Désormais, je crois que plus rien ne peut me surprendre. »

En disant cela, Steve ne pût s'empêcher de repenser à cette étrange adolescente qui savait tant de choses sur lui.

« Je suis prêt à parier le contraire. »

Steve récupéra un sac de frappe et son sac de sport, tout en écoutant Fury.

« Un kit de débriefing vous attend dans votre appartement. »

Avant de partir, Steve se tourna vers Fury.

« J'ai rencontré une personne étrange aujourd'hui. »

« Oui, on me l'a dit. »

« Elle savait qui j'étais. »

« Et que vous a-t-elle dit sur le Tesseract ? »

Steve regarda Fury d'un air surpris. Celui-ci s'expliqua :

« Nous avons envoyé des agents pour vous surveiller, et l'un d'eux m'a rapporté qu'elle avait apparemment des informations sur le Tesseract. »

« Elle connaissait un certain nombre de choses, mais elle avait aussi peur, je doute qu'elle soit une menace. » 

« Les regards peuvent être trompeurs, j'ai déjà envoyé un agent pour la récupérer. »

Steve hocha la tête et commença à s'éloigner.

Les Avengers et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant