Chapitre 21 : Evasion

4.4K 283 43
                                    

Point de vue de Maddy :

Je commençais à me demander ce que j'avais fait pour mériter ça.

Je savais très bien que je n'étais pas toute 'blanche' et innocente, mais je ne pensais pas que je méritais de me faire tuer par mon personnage Marvel préféré dans le but d'amener une armée d'aliens sur la Terre.

Bon, je n'étais pas tout à fait sûre qu'il allait me tuer. Après tout, l'échantillon de mon sang analysé dans le labo suffira peut-être. J'espère. Mais si ce n'était pas le cas, de quelle quantité de mon sang aurait-il besoin ?

Je comprenais mieux maintenant ce que ressentait Will Turner dans 'Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl'. Est-ce que Loki me ferait simplement une coupure à la main comme Barbossa, ou aurait-il besoin de me tuer pour s'assurer d'avoir assez de sang ?

Gloups. Mieux valait ne pas penser à ça. Et je n'allais pas non plus attendre tranquillement qu'il vienne me chercher. Il fallait que je sorte d'ici.

Et comme je ne pouvais visiblement pas me servir de mon pouvoir (c'est bête, mon mal de tête s'était justement dissipé), j'allais devoir m'évader par mes propres moyens. Je regrettais beaucoup de n'avoir jamais joué aux jeux 'Escape Game'.

Pour commencer, cette salle de bain n'avait pas de fenêtre. Déjà une possibilité d'évasion en moins.

La pièce était simplement composée d'une baignoire, d'une douche, d'un lavabo double, d'un bac à linge et d'un placard pour ranger les serviettes et les affaires de toilettes. C'était basique, mis à part que tout le mobilier était luxueux. Mais je me trouvais chez Tony Stark après tout.

Je me mis à fouiller un peu partout, dans l'espoir de trouver quelque chose qui pourrait m'aider à ouvrir la porte, ou peut-être un passage secret (Quoi ? On peut toujours rêver, non ?).

Après avoir quasiment retourné toute la salle de bain en cherchant, je finis par trouver une grille d'aération derrière le bac à linge. Il semblerait que ce soit ma seule "porte" de sortie.

Je m'accroupis au niveau de la grille et essaya de la retirer. Mais bien évidemment, elle était vissée. Je me remis à chercher dans le placard, espérant trouver quelque chose qui pourrait faire office de tournevis.

Je trouvai finalement une brosse au manche rouge transparent aplati. Je retournai précipitamment vers la grille, glissai le bout opposé de la brosse à dent dans la fente d'une des vis et commençai à la tourner. Ça marchait !

Je me dépêchai d'enlever toutes les vis, retirai la grille et la posai à côté. Je me penchai et regardai l'intérieur des conduits. C'était lugubre. D'un seul coup, j'étais un peu hésitante à l'idée d'entrer là-dedans.

Mais il n'y avait pas à réfléchir. Loki pouvait revenir d'une minute à l'autre, il fallait que je sorte d'ici. Je n'avais pas le choix.

En priant pour qu'il n'y est pas d'araignées dedans, je me glissai dans l'ouverture et commença à ramper dans les conduits d'aération.

Heureusement pour moi, le conduit était relativement grand et j'étais plutôt mince, donc j'arrivais assez facilement à ramper. Bien que me faufiler dans un espace confiné n'était pas très agréable.

Je pris des directions au hasard, essayant juste de mettre le plus de distance possible entre Loki et moi.

Ça faisait peut être une dizaine de minutes que je rampais dans les conduits de ventilation, mais j'avais l'impression que cela faisait une éternité.

Je me sentais commet un agent secret en mission d'infiltration. Ou comme John McClane. Sauf que contrairement à lui, je ne fuyais pas des terroristes tout en en essayant de sauver les otages. Je me contentais juste d'essayer d'échapper à un dieu particulièrement puissant et dangereux.

Les Avengers et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant