Imagine commandé par DarkSzlomy, Spring Soldier

1.3K 56 3
                                    

-Oui, je sais, je suis désolée....oui, je vais lui en parler.....encore désolée....

Salomé raccrocha en soupirant. Tony avait encore fait des siennes, il était incorrigible ! Voilà que le SHIELD recommençait à se plaindre de la conduite d'Iron Man, et bien sûr, c'était à elle, sa soeur, de régler tous les problèmes.

Elle tapa le numéro de son frère, mais il ne répondit pas. Elle ne s'abaissa à laisser un message, il ne les consultait jamais, elle décida d'aller lui tirer les oreilles directement chez lui. 

-Agent Stark, la salua le vigie à l'entrée du bâtiment. 

En entrant dans la Tour Stark, elle sentit tout de suite qu'il y avait un problème. La Tour semblait en effervescence, tous les employés discutaient d'un air agité, circulaient dans tous les sens....inquiète et intriguée, elle accéléra le pas jusqu'aux appartements de son frère. Il n'y était pas, on lui indiqua qu'il était dans son laboratoire avec les autres Avengers, et qu'il serait malvenu de les interrompre. Salomé hésita, mais sa curiosité finit par l'emporter. 

Elle comprit pourquoi toute cette agitation quand elle pénétra dans le laboratoire. Là, au milieu des Avengers en grande discussion, se tenait un homme qu'elle avait mainte fois vu à la télé, et dont son frère lui avait beaucoup parlé. Immobile, silencieuse, personne ne la remarqua s'approcher à pas lents. Sa première pensée à sa vue fut : 

Le Soldat de l'Hiver.....

Sa deuxième : 

Le meurtrier de Papa et Maman...

Bien sûr, Tony lui avait parlé de ça. Elle était très jeune à la mort de ses parents, alors elle ne se rappelait pas beaucoup d'eux. Depuis toute petite, elle avait toujours eu envie de vivre son enfance avec eux, comme une petite fille ordinaire. Et elle se tenait devant celui qui avait rendu tout cela impossible. 

Elle savait que ça n'était pas vraiment sa faute à lui, et qu'il avait été pardonné même par Tony, qui avait mieux connu leurs parents. Alors, elle ne savait pas comment réagir. 

Ce fut le soldat de l'Hiver qui la remarqua la première. Il se figea en la voyant, peut-être devinait-il qui elle était ? 

Son mutisme soudain attira tous les regards du groupe sur elle. Beaucoup moins à l'aise que son frère en publique, elle baissa les yeux, se demandant comment réagir.

Il y eut un silence gêné. Semblant faire un effort surhumain, Bucky s'approcha pour lui dire : 

-Je suis désolé.

Oui, il l'avait reconnu. Il faut dire qu'elle ressemblait beaucoup à Tony. 

Son ton était grave et ses yeux tristes brillaient de désespoir. 

Timidement elle releva la tête et la hocha raidement, incapable de parler. Devant ce regard sincèrement repentant, elle s'en voulu de l'avoir considéré avec haine. Ils eurent un long échange de regards intenses. Elle sentit les battements de son coeur s'accélérer. 

-Ahem....., fit Tony,....on avait une discussion là ! 

Salomé se mit à rougir comme une jeune fille, elle détourna la tête. La discussion reprit. 

Apparemment, Bucky avait voulu se cryogéniser le temps d'être déconditionné du programme HYDRA. Bien sûr, Steve n'était pas d'accord. Chacun avait son avis sur la question.

Salomé resta en retrait et observa le Soldat de l'Hiver. Elle voyait toute sa douleur et elle en fut touché au plus profond d'elle-même. Comment régirai-elle si elle était dans la même situation ? Comment vivre avec autant de morts sur la conscience, et ne pas savoir comment contrôler son propre corps, au point de blesser ses amis ? Elle ne lui voulait plus du tout.

Alors, elle prit son courage à deux mains pour s'exprimer. 

-Je pense....., dit-elle et tous les yeux se tournèrent vers elle,....que la décision revient à Bucky. Il a beaucoup souffert du mal qu'il a fait, il a droit à ne pas vouloir que ça recommence.

Les Avengers échangèrent des regards silencieux et surpris. Bucky, étonné, la remercia d'un hochement de tête. Elle se sentit rougir de nouveau.  De quel droit avait-elle parlé ainsi ? Elle se sentait si gênée ! 



Le lendemain, Bucky était toujours là. Elle avait beaucoup rêvé de lui la nuit, et quand elle le croisa dans les couloirs, elle eut un sourire niais et coincé. Un air amusé passa sur son visage triste, et il lui rendit son sourire. 

Une semaine passa ainsi. Le dimanche, elle était dans ses appartements quand elle entendit toquer. 

C'était Bucky. 

Il semblait gêné et un peu rouge. 

-J'aimerais te parler, si tu le veux bien, dit-il. 

-En..entre...

Elle était en pyjamas. 

Ils s'installèrent sur la terrasse dominant la ville dans un silence  embarrassé.

-Alors voilà....je voulais....c'est au sujet de ma cryogénisation. Steve me fait hésiter, et...j'aimerais...j'aimerais avoir ton avis...

Mon avis ?! Pourquoi moi ?!

Ne sachant que répondre, elle détourna le regard, tentant de rassembler ses mots. 

-Je...j'ai dit que c'était ta décision....

-Oui mais je veux avoir ton avis ! 

Elle sursauta.

Il enfoui la tête dans ses mains.

-Pardon...c'est sorti tout seul. C'est juste que....si je me cryogénise, je ne sais pas quand je pourrais de nouveau sortir et....enfin....quand je pourrais te...te revoir.......enfin par exemple ! 

Elle n'avait pas mal vue, il avait bien rougi aussi. Le sang battait à ses tempes. 

Ça veut dire...

Elle se rendit compte qu'elle non plus n'avait pas envie de le voir partir. C'était tout le contraire.

-Je...je pense que tu devrais essayer de rester éveillé...

Son regard la transperça, son coeur était prêt à éclater. 

-Dis...., fit-il,...tu m'aideras à garder la tête hors de l'eau ? 

Elle avait les joues en feu. 

-Oui, compte sur moi. 

Il la regarda un instant, tandis qu'elle fixait les gratte-ciel aux alentours. 

-Salomé....

-Oui ? fit-elle en tournant la tête. 

Il l'embrassa. 


Voilà ! J'espère que ça vous plaira ! Le suivant....il arrive...un jour...



Imagine AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant