Non.
Une immense explosion. Puis une autre, et encore une autre. Un concert qui fait vibrer le sol. Evalia sent distinctement ses dents claquer. Ses tympans lâchent prise. Pourtant, la jeune fille ne bouge pas, ses yeux sont écarquillés face à la scène qui se déroule sur ses yeux.
-C'est vrai que ton père est milliardaire ?
Evalia ignora la remarque de sa camarade.
-Il paraît que t'habites dans une graaaaande maison, dis, c'est vrai ?
-Lâche-moi.
-Allez, les enfants, vos parents sont venus vous cherchez, fit le professeur.
Evalia, du haut de ses dix ans, repoussa sans ménagement la fille qui l'importunait et s'en alla. Dehors, tout le monde écarquillait les yeux devant une limousine noire, il sifflèrent quand elle entra dedans.
-Votre journée s'est bien passée, mademoiselle ? demanda le chauffeur.
-Oui.
Sa voix plate le dissuada de continuer ses questions.
-Vous ne pourrez pas aller voir votre père en rentrant, l'informa-t-il. Il est parti....à une soirée.
Il est allé voir d'autres femmes.
C'était dans les habitudes de Tony Stark de se soûler et de coucher avec des prostitués, pour ne revenir que le matin. C'était d'ailleurs comme ça qu'elle, Evalia, était née. Un jour, quelqu'un avait toqué à la porte de la maison de Stark. C'était une de ses femmes, qui avait refourgué un bébé dans les bras du milliardaire, prétendant que c'était le sien. La prostituées était partie, Tony ne se rappelait même plus de son nom. Contraint par la bienséance, il avait gardé l'enfant. En grandissant il était devenu clair que c'était bien sa fille, son visage ne trompait pas.
Evalia Stark reporta son regard sur les rues qui défilaient. Non, la journée ne s'était pas bien passé. Comme toutes les autres d'ailleurs. Mais comment une petite fille pourrait être heureuse alors qu'elle n'avait pas de mère, et que son père état un idiot égoïste et tout le temps occupé ?
Non.
Plus qu'une négation. Un cri du coeur. Un souhait désespéré. Celui d'une jeune fille qui voit s'accomplir sous ses yeux le pire de ses cauchemars.
-Papa, tu dois signer ça, c'est pour l'école.
-Mmmh ? Je t'ai déjà dit de ne pas entrer dans mon laboratoire.
-C'est important.
-Bon, apporte-moi ça et déguerpi.
Il jeta sur elle un regard ennuyé, et tandis qu'il signait le papier qu'elle lui tendait, il remarqua son oeil au beurre noir.
-Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
Elle demeura un instant silencieuse.
-On.....on m'a frappé, à l'école.
Il haussa les sourcils.
-Vraiment ?
Elle hocha raidement la tête, guettant sa réaction du coin de l'oeil.
-Ben ça....
Il se frotta la tête, l'air embêté.
-Bon ben... je vais demander à Pepper qu'elle appelle la proviseure pour que tu changes école. Tu peux partir.
VOUS LISEZ
Imagine Avengers
CasualeVoici un book D'imagine Avengers! Y'en a pas mal... Mais j'en avait envie. Donc Ballek. #157 DANS LA CATÉGORIE IMAGINE (sur 863) au 23/06/2018 #1 DANS LA CATÉGORIE NATACHA (sur 10) au 26/06 #14 DANS LA CATÉGORIE LOKI (sur 400) au 2/07 #2 DANS LA CAT...