Après ma très longue nuit je suis de nouveau sur le chemin des cours avec un temps toujours plus froid et austère. Ce qui me rassure c'est que je semble aller beaucoup mieux, mon mal de tête de vendredi dernier n'a pas l'air d'être de la partie aujourd'hui, heureusement. Je vais donc pouvoir me concentrer entièrement sur mon avenir, ce qui est une bonne chose.
Les quelques kilomètres qui me séparent de la cité universitaire passent rapidement. Peu de monde est dehors ce matin, ce qui n'a rien d'étonnant au vue du temps froid de ce début d'hivers. Comme d'habitude j'arrive en première dans le grand amphithéâtre dans lequel vont se dérouler tous mes cours de la matinée. Je m'installe au premier rang pour ne pas être dérangée par les autres étudiants qui peuvent être perturbateurs.
Dans les minutes qui suivent j'entends d'autres élèves entrer dans la salle, mais je n'y porte pas plus d'attention trop concentrée dans mon livre. Livre d'un grand écrivain qui me plonge au temps des pharaons. Dans cette période gorgée de secrets et d'intrigues au milieu des pyramides. J'ai toujours aimé cette période de l'histoire mais je trouve qu'on n'en parle pas assez à l'école étant petits donc je me rattrape maintenant en lisant tout ce que je trouve sur cette ère importante.
Après une quinzaine de minutes de retard par rapport à l'heure prévue du début du cours le professeur passe enfin la porte de l'amphithéâtre. Je relève donc la tête de ma lecture passionnante pour le regarder et suivre pleinement la séance.
Quelle ne fut pas ma surprise en voyant, que non mes hallucinations de la semaine passée ne sont pas passées. Tout comme vendredi dernier je vois des nuages de couleurs entourer les personnes proches de moi, sauf que cette fois ci les couleurs sont beaucoup plus vives et ne semblent plus "voler". Ces couleurs que j'aperçois semblent fixées autour de chaque personne, personne qui n'a en règle générale qu'une ou deux couleur autour d'elle. Mais que cela peut-il bien signifier ? Je me sens pourtant bien aujourd'hui, totalement en forme, rien à voir avec la semaine précédente. J'espère que ça va passer rapidement ces hallucinations, je ne vais pas pouvoir supporter ces visions très longtemps, déjà deux jours cela fait beaucoup.
A cause de cette chose qui m'arrive si soudainement sans raison apparente je n'arrive pas à me concentrer sur le cours de la matinée. Je suis bien trop déboussolée et perdue entre toutes les questions que je me pose. Je n'ai jamais entendu parler de maladie qui provoque des hallucinations de ce type, qui sont aussi claires. Suis-je en train de devenir folle ? Ou est-ce tout simplement la fatigue ?
Je décide dans un premier temps de ne pas y faire plus attention que cela, peut-être que ce n'est qu'un vestige de vendredi. Après tout ce n'est pas parce que je me sens mieux que tout est rentré dans l'ordre. Demain il n'y aura sûrement plus rien et je suis en train de me faire du souci pour rien.
Tous ces événements font remonter de mauvais souvenir à la surface. Souvenirs de mes parents disparus auprès de qui je ne peux pas me réfugier alors que j'en aurais tant besoin maintenant. Je n'ai finalement personne à qui parler, personne qui pourrait me remonter le moral et me dire que tout va bien, que ce n'est que de passage, que demain tout sera rentré dans l'ordre comme si rien ne s'était passé. J'aime la solitude mais à la longue ça devient lourd, presque oppressant d'être toujours seule, sans jamais parler à personne.
Depuis que je me suis retrouvée seule je me suis réfugié temps bien que mal dans mes livres et mes études, essayant de ne plus penser à ce qu'il fait mal. Mais de temps en temps j'y pense quand même, c'est inévitable, je ne peux pas oublier une partie de ma vie. Je ne peux pas oublier ma famille qui n'est plus et qui a disparue si soudainement. Encore maintenant je ne connais pas les faits exacts de la mort de mes parents. Je l'ai apprise par deux personnes du gouvernement venus sonner à la porte de l'appartement tard le soir, je commençais d'ailleurs à m'inquiéter du retard de mes parents. Les deux hommes étaient tellement froids, je n'ai même pas pu voir leurs visages à cause de la nuit à l'extérieur. Ils m'ont appris la nouvelle de but en blanc et sont repartis directement après me laissant seule et anéantie.
Mes parents travaillaient pour le gouvernement dans une base top secrète, les corps ont donc étés gardé en lieu soit disant sûr. Je n'ai jamais pu voir leurs corps, j'ai seulement reçu l'avis de décès. J'ai essayé, pendant les mois qui ont suivi ce jour, de contacter leur travail mais je suis toujours tomber sur des numéros non attribués. Jamais je ne saurais réellement le fin mot de l'histoire ni s'ils travaillaient vraiment pour le gouvernement.
Ma sœur Lila, car oui j'ai une sœur, n'est même pas venue me voir quand je lui ai appris leur décès. Ça fait maintenant 12 ans que je ne l'ai pas vue et même si on n'a jamais été proche elle aurait pu venir me voir ou me donner son adresse histoire que je puisse lui faire un petit bonjour de temps en temps, mais non, je n'ai même pas le droit de connaître son adresse. Elle a totalement coupé les ponts avec moi mais aussi avec mes parents avant leur mort. Je n'ai jamais compris pourquoi elle a réagi de cette façon, le jour de ses 18 ans elle est parti sans dire au revoir mais surtout sans signe annonciateur de sa prochaine fuite. Avec mes parents nous n'avions jamais compris le pourquoi de sa fugue.
Assez pensé au passé, j'essaie de me reconcentrer tant bien que mal sur mon professeur et son cours qu'il est en train de dicter. Ce n'est vraiment pas mon genre de m'égarer de la sorte et encore plus au milieu d'un cours important. Je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment mais ce n'est pas bon.
Vers 10 heures le professeur octroie à tous les élèves un quart d'heure de pause avant de reprendre de plus belle ses explications. Alors que la plupart des élèves sortent pour discuter, prendre l'air ou encore fumer je préfère rester à l'intérieur, au calme à continuer la lecture passionnante de mon livre. Juste avant la reprise de la leçon mes camarades reviennent prendre leur place plus ou moins bruyamment.
Jusqu'à maintenant je n'avais pas fait attention aux couleurs qui semblent se coller autour de chaque personne. Cependant lorsque deux élèves commencent à se disputer pour une raison qui m'a échappée le nuage précédemment bleu tourna au rouge vif. Maintenant je ne fais plus seulement voir des couleurs mais en plus je les imagines changer ! Je suis vraiment partie loin, peut-être va t-il falloir que j'aille voir un professionnel de la santé mentale, j'ai peut-être un souci.
D'un autre côté en y réfléchissant bien le bleu s'est transformé en rouge qu'au moment du début de leur dispute. On voit toujours la couleur rouge associée avec la colère, mais comment pourrait-il avoir un lien entre mes hallucinations, bien trop réelles, et l'état d'esprit d'une personne quelconque ?
Soit les couleurs que je vois en ce moment sont tirées de mon esprit et je suis en train de devenir folle, soit elles ont un réel rapport avec la personne qu'elle entoure mais cela me semble complètement tiré par les cheveux. Comment pourrais-je voir, tout d'un coup, les humeurs des gens de cette façon ? Surtout après un simple mal de tête qui m'a fait délirer.
VOUS LISEZ
Magic
ParanormalEt si un simple rêve pouvait changer le cours d'une vie ? Impossible ? Pas tant que ça. Elsa va voir un de ses rêve, paraissant pourtant irréaliste devenir réalité, ce qui va chambouler son train-train quotidien mais pas seulement. Son existence ent...