Chapitre 3

4 1 0
                                    


Chaque jour de la semaine j'espère que mes hallucinations colorées disparaissent mais, au contraire, j'ai l'impression qu'elles deviennent de plus en plus nettes et qu'elles ne font plus qu'un avec la personne qu'elles entourent.

J'essaie de ne plus y faire trop attention et à m'habituer à ce que ces couleurs fassent maintenant parties de moi. De toute façon il va falloir que je fasse avec vu qu'elles ne semblent pas vouloir partir. Finalement ce n'est pas si horrible que ça, cela rend juste ma vie plus colorée, c'est le mot de le dire.

Tout au long de la semaine j'ai eu le temps d'admirer ces couleurs et j'ai l'impression qu'elles sont bel et bien liées avec les ressentis de la personne qu'elles entourent. Dès le début j'avais pu voir que le rouge apparaissait avec la colère, ce qui semble plutôt instinctif. Mais j'ai pu aussi admirer les autres couleurs et j'ai pu en conclure que le orange représente le dynamisme, la motivation, en effet il est très souvent présent chez les sportifs que je croise dans la rue qui font leur jogging. Le jaune, quant à lui est plus chez les gens qui partagent leurs connaissances, le vert chez les gens amoureux ou qui sont proches de la nature, pendant une balade en forêt par exemple. Le bleu semble représenter le calme et le blanc la pureté, je l'ai toujours croisé sur les très jeunes enfants.

Je me doute bien que je n'ai pas dû encore croiser toutes les couleurs possibles et je dois sûrement me faire des films quant à leurs significations.

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi tout cela arrive à moi et surtout maintenant. Parce qu'au bout d'une semaine je ne peux plus dire que c'est un résidu de mon mal de crâne, non, il y a autre chose.

Le week-end étant enfin arrivé, je décide de tirer cette histoire au clair et quoi de mieux qu'internet pour trouver des réponses, ou du moins des théories plus ou moins farfelues les unes par rapport aux autres. Certaines pages parlent de paranormal, d'autres de mentalistes, cependant je ne sais pas comment réagir à tout ce que je lis. En temps normal j'aurais fermé mon ordinateur en me disant que tout cela n'est qu'un ramassis de bêtises, mais il faut bien que je me fasse à l'idée que tout ce que je vis est bien réel. J'ai l'impression d'être l'héroïne d'un livre fantastique que j'aurais pu lire à mes heures perdues.

Je ne sais plus quoi croire ! Est-ce que je serai une sorte de médium ou de mentaliste ? Si c'est vraiment le cas, ce dont je doute très fortement, je ne vois pas pourquoi ce genre de choses m'arrive maintenant et pas depuis ma naissance. Et puis si j'ai un don de ce genre, c'est forcément héréditaire, non ? Mes parents m'en auraient donc parlé. Ce n'est donc pas ça, impossible.

Je décide de me rendre dans ma librairie préférée, je sais qu'il y a un rayon rempli de vieux livres tout poussiéreux sur les contes et légendes. Peut-être trouverais-je quelque chose d'intéressant dedans. Je peux toujours essayer, ça ne coûte rien. Il faut bien que je comprenne un jour ce qui m'arrive, si tout cela est réel et pas tiré de mon esprit trop inventif. Elle ne se trouve qu'à quelques rues seulement de mon appartement, dans le vieux centre-ville pittoresque. Le propriétaire de la librairie a choisi de ne pas la refaire à neuf quand il l'a rachetée il y a quelques années, de la garder dans le même état que depuis des décennies. On peut encore apercevoir les murs en vielles pierres derrière les grosses bibliothèques en chêne épais croulantes sous les milliers de livres de tous les genres.

J'adore passer du temps ici, me perdre entre tous ces livres dans ce lieu si calme et reposant, tout le contraire de la rue passante sur laquelle le petit commerce donne directement. Aujourd'hui je ne suis pas là pour trouver de nouveaux livres à lire mais pour découvrir ce qui m'arrive. Je me dirige donc immédiatement vers la rangée de livres du fond de la boutique pour, peut-être trouver mon bonheur. Avant aujourd'hui je n'y étais jamais venue. Tous les livres sont magnifiques ici, on voit tout de suite qu'ils sont très âgés et qu'ils doivent avoir une valeur inestimable.

Je me sens tout de suite attirée par un livre en particulier, je ne sais pas pourquoi mais je sens au plus profond de moi que je dois ouvrir ce livre. Je ne sais pas comment me l'expliquer, mais j'écoute mon ressenti et me saisit de ce qui semble être un énorme grimoire très vieux.

Je l'ouvre tout de suite curieuse de son contenu. C'est un magnifique livre manuscrit sûrement écrit à la plume avec des dorures, je n'avais jamais vu avant aujourd'hui un livre aussi beau. Cependant je ne réussis pas à déchiffrer un seul mot, tout semble être écrit dans une langue ancienne ou que je ne connais pas. Je n'arrive pas à me résoudre à laisser le gros livre ici, je décide donc de l'emmener avec moi. Une fois chez moi je regarderai sur internet si j'arrive à trouver la langue dans laquelle il est écrit.

Après être sortie de la petite boutique de centre-ville je me dirige directement vers chez moi pour essayer de résoudre le mystère qui entoure ce livre. La nuit commence à tomber doucement, je me dépêche donc de parcourir la distance qui me sépare de mon appartement pour ne pas me retrouver seule dans la nuit noire. Heureusement je n'habite pas loin et rentre vite.

Une fois devant mon écran d'ordinateur portable j'essaie de faire des recherches sur des langues anciennes, disparue, mais aucune ne semble correspondre. Je dirige donc mes recherche vers des langues encore existantes, des dialectes existants ou non, mais toujours aucune correspondance. J'ai l'impression d'avoir parcouru des centaines de langues de tous les continents et régions du monde sans aucun rapprochement à l'écriture qui se trouve sur le vieux grimoire. Il doit être écrit dans une langue crée exprès ou parlée et écrite par une très petite communauté inconnue du grand public.

Durant tout le week-end j'ai continué mes recherche sans toujours aucune concordance, j'ai essayé aussi de décrypter par moi-même, mais étant un alphabet complètement différent du nôtre c'est impossible.

Ce dimanche soir je ne suis résolu à abandonner mes investigations pour le moment, ce qui est sûr c'est qu'un jour je trouverai, j'en ai aucun doute.

MagicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant