Chapitre 4

5 0 0
                                    

Je commence ma semaine de cours beaucoup plus sereinement que la semaine passée, je me sens beaucoup mieux. Mes hallucinations sont toujours présentes mais je commence à m'y habituer et même à les apprécier. En effet, depuis que j'ai compris à peu près les concordances de couleurs avec l'humeur de la personne je peux presque prédire les faits et gestes de celle-ci. C'est plutôt marrant de savoir ce que chaque personne ressent au plus profond d'elle-même.

Finalement j'espère garder cette chose en moi, ça peut toujours servir de savoir si quelqu'un te veut du mal, ne serai-ce qu'en croisant les gens dans la rue. Et puis j'ai un peu l'impression de devenir un être surnaturel avec des pouvoirs, ce qui est plutôt sympa. Ce dont je suis certaine par contre c'est qu'il ne faut surtout pas que quelqu'un soit au courant, je ne veux pas servir de rat de laboratoire ou d'autres choses en ce genre.

Les questions que je me pose maintenant, c'est de savoir si je suis la seule à avoir une sorte de don, ce qui me parait fort peu probable. Je ne suis pas la seule, c'est certain, mais je ne peux décidément pas aller voir n'importe qui et lui demander s'il a des visions. On me prendrait pour une folle et la dernière chose que je souhaite c'est finir en hôpital psychiatrique, parce que j'en suis sûre tout cela est bel et bien réel et je ne suis pas en train de devenir une folle.

Je n'aime pas cette période de l'année, en plus du froid et de l'humidité, la nuit tombe tôt, bien avant que mes cours soient terminés. C'est donc parti pour 4 mois mornes et déprimants. Je rentre donc, comme vous l'avez deviné dans la nuit. Au milieu du chemin c'est au tour de la pluie de se mettre à tomber et puis pas qu'un peu. Le temps a vraiment décidé de me pourrir l'existence aujourd'hui. Je me mets à courir pour pouvoir me mettre au sec le plus rapidement possible, j'ai décidément pas envie de rester plus longtemps dehors.

La pluie continue à se déchaîner au-dessus de ma tête, je prends donc mon raccourci habituel, mais tout d'un coup toutes les ampoules de la ruelle s'éteignent. J'ai un mauvais pressentiment et une impression bizarre d'avoir déjà vécu ce moment. Pourtant je n'ai aucun souvenir d'être déjà passée par là sans les lampadaires allumés. Je continue à avancer en accélérant toujours plus pour sortir de cette ruelle qui commence à me faire peur, pourtant je ne suis pas une petite nature, je vous l'assure.

Alors que la fin de la ruelle n'est plus si loin j'entends des bruits de pas se rapprocher de moi, je me retourne pour vérifier, mais rien du tout. Je dois me faire des illusions. Lorsque je re-regarde devant moi je vois une silhouette noire arrêtée en plein milieu de la ruelle. Je réussi à me retenir de hurler de justesse. Cet homme est là immobile, droit comme un piquet entre moi et la grande rue passante. Aucun moyen de passer sans me rapprocher de lui. Je me retourne pour revenir sur mes pas mais une autre silhouette se tient devant moi de la même façon stoïque que l'autre. Je suis encerclée. Je commence à paniquer, qu'est-ce que je bien pouvoir faire pour m'échapper ? Je n'ai pas trop de choix qui s'offrent à moi. Je pense tout de suite à regarder les abords de la ruelle mais aucune échappatoire, il n'y a que des murs immenses d'immeubles qui la longe, impossible de les escalader. Je suis complètement bloquée, impossible de les éviter.

C'est à ce moment que ça me revient. En effet j'ai déjà vécu ce moment mais pas physiquement, mentalement à travers mon rêve que j'ai fait il y a maintenant un petit bout de temps. Voilà pourquoi j'avais une impression de déjà-vu. Voilà maintenant que je fais des rêves prémonitoires.

Les deux hommes, car oui à la vue de leurs deux silhouettes ce sont des hommes, j'en suis certaine même si je ne peux pas apercevoir leurs visages à cause du peu de lumière présente dans la ruelle, se mirent à avancer doucement vers moi. Par pur instinct je me mis à reculer en même temps qu'ils avancent. Cependant le mur de l'immeuble bordant la ruelle se rapproche dangereusement de moi et je ne vais bientôt plus pouvoir reculer. Je me retrouve complètement acculée contre le mur rapidement, les hommes à seulement quelques mètres de moi. Ils se sont immobilisés au moment où j'ai touché le mur. Que vont-ils me faire maintenant ? Dois-je leur demander ? Cela me parait complètement stupide sur le moment, c'est évident qu'ils ne me veulent pas du bien.

Comme ils ne semblent pas décidé à bouger je les observe un peu plus. De là où je suis j'ai l'impression qu'ils sont habillés entièrement en noir avec des vêtements proches de la peau. Cela me parait évident qu'ils avaient pour idée de faire un coup tordu, les gens normaux ne s'habillent pas de la sorte, ils ont tout pour passer inaperçu et partir rapidement sans être gêné comme les espions dans les films. Et si je ne réussis pas à distinguer leurs visages ce n'est finalement pas à cause de la lumière très peu présente mais à cause d'une cagoule. Ces deux fous se sont mis une cagoule ! Là c'est certain je cours à la catastrophe. Je ne sais pas s'ils sont là que pour moi ou si c'est un coup du sort, que je suis passée par là au mauvais moment.

C'est là que j'aperçois une troisième silhouette s'approcher de nous. J'espère grandement qu'il n'est pas avec les deux autres fous qui m'entourent, mais à la vue de sa démarche si assurée je me fais vite une raison il est avec eux. Je suis fichue, maintenant qu'ils sont trois je n'ai vraiment plus aucune chance de m'en tirer. Ils vont me tuer et je ne saurais jamais ce qu'il m'est arrivé ces derniers temps, je ne saurai pas le mot de la fin.

Je n'y avais pas fait attention, mais c'est en remarquant la couleur rouge vif qui entoure le troisième venu que je me rends compte que les deux premiers sont exempts de couleur. Comment cela se fait ? C'est la première fois que je vois ça ! Certes cela ne fait pas longtemps que je vois ces "choses", mais cela me semble irréel. Et si, en fin de compte, ils sont là vraiment pour moi spécifiquement ? Je ne sais pas comment ils auraient pu être au courant vu que j'en ai parlé à personne, mais j'ai fait beaucoup de recherches sur le web, j'ai peut-être visité un site qu'il ne fallait pas. Si c'est le cas et que ma théorie est juste, qu'ils sont là pour moi, je suis vraiment mal.

Le nouveau venu se rapproche de plus en plus des deux hommes qui ne semblent toujours pas l'avoir vu, jusqu'à ce qu'un de mes deux ravisseurs tourne la tête dans sa direction. Je ne comprends pas du tout ce qui se passe à ce moment-là, les deux hommes en noirs se mirent à paniquer immédiatement à sa vue. Ils partent en courant immédiatement à l'opposé du chemin du nouvel homme.

Je me retrouve donc seule avec ce troisième homme à quelques mètres lui aussi de moi. Me veut-il du mal lui aussi ? Apparemment non vu qu'il s'enfuit de suite sans que j'aie le temps d'ouvrir la bouche pour le remercier de m'avoir tiré de cette situation dangereuse. Encore sous le choc je ne bouge pas immédiatement, me remettant tant bien que mal de mes émotions. Une fois revenue à moi je prends mes jambes à mon coup et rentre chez moi en vérifiant bien à chaque changement de direction que je ne suis pas suivie.

Après avoir vérifié plusieurs fois de suite que ma porte d'entrée est bien fermée à double tour je m'écroule contre elle submergée par les émotions de ma mésaventure.

MagicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant