💥2💥

333 36 6
                                    


Je prend encore une douche et verse toutes les larmes de mon corps. Je faisais la courageuse mais ça ne peux plus continué. Chaque jour une nouvelle façon  de me faire souffrir. J'ai souvent lu des histoires ou regarder certains films genre la maltraitance des belle-mères, mais jamais je n'ai pensé qu'un jour je subirai cela. Ma tante était la meilleure des belle-mères mais depuis que maman n'est plus, elle a commencé à me montrer son vrai visage. À compter le mois où je devais faire l'examen du bac moi et Astou, ce même mois j'ai perdu ma mère 1an depuis qu'elle nous a quitté. 
Le jour de l'examen j'ai surpris ma tante prier devant ma chambre et disait ceci:

Seigneur aujourd'hui c'est un jour très important pour ma fille. Elle doit passer le bac et je veux que ma fille soit la première de son centre avec mention très très très très bien. Que tu fasse à la demi soeur de ma fille d'échouer et qu'elle soit chasser du centre par tricherie. Seigneur je sais que tu peux le faire alors je te demande juste d'éxauser mes voeux les plus chers. Amine.

Disait elle. Je n'ai rien dit et part faire mon examen comme il se doit. Je me disais que ce n'est pas ma tante qui parle, elle qui a tout fait pour moi, elle qui préférer prendre ma défense quand je disputer avec Astou. Oui c'était avant la mort de ma mère, elle a changé de visage ce même jour. A la proclamation des résultats j'étais la 2eme du centre et Astou n'était pas sorti du premièr tour ni du deuxième. Et c'est depuis ce jour qu'elle a commencer à me traiter comme une vulgaire prostituée, que j'avais  sûrement charmé le président jury avec ma beauté  c'est pour cela que j'était déclaré comme 2eme de centre, que mon travail était pas halal, j'avais triché. Et m'insulter quand l'envie lui prenait.

Je peux plus continuer de faire semblant. Chaque mot qu'elle prononce me fait mal jusqu'au plus profond de mon âme. Sans compter les insultes qu'elle porte sur ma mère. Que Dieu lui pardonne méchante Belle mère.

Après ce qui c'est passé je compte pas me présenter devant elle pour qu'elle termine ce qu'elle a commencé. Demain j'irai passer la journée  chez mon oncle prétextant que je vais faire cours. Je règle le réveil de mon   portable à 4h du matin comme ça je pourrai terminer avant la prière de Fadjr.






















Je me suis levée plutôt et faire mon travail. J'attend l'appel du Muezzin après avoir fini de me doucher. Je met ma tenue de prière et prie. J'applique du crème sur mon corps avant de mettre une taille basse noire beige en wax. Je prend mon sac et mon téléphone avant de descendre. Je vois ma tante dans la cours sûrement pour voir si je vais en cours ou pas.

- bonjour ma tante. Saluai je.

- tchipppppppppppp pourquoi tu n'as pas lavé la vaisselle? Commence t-elle.

- j'ai tout fait ma tante.

- xamna Mane may feine ( donc tu veux dire que je mens). Et ça c'est quoi? En pointant du doigt les plats couvert de terre. C'est sûrement elle qui l'a fait juste pour m'empêcher de partir.

- je l'avais pas vu...

Je termine même pas et reçoit un coup sur mon cou.

- Termine tout ce que tu as à faire avant mon retour et tu repasse la serpillière tu ne vais rien de bon fille de pute.

Je pose mon sac et fait semblant de laver la vaisselle. Je compte pas laver ce que j'ai pas sali. J'attend qu'elle s'éloigne et je prend mon sac et sort de la maison.

Vous allez sur me demander quel âge j'ai pour avoir accepté ce que me fait subir ma tante?? J'ai 19ans et c'est mon première année à l'université. Il est 6h35 j'attend l'arrivée du bus. Si j'arrive sitôt chez mon oncle, il va se demander pourquoi. Je vais faire cours et à ma descente je passerai à Liberté 6.








Aussitôt dit aussitôt fait.  Je prend un taxi qui m'amène direct à Liberté 6 Extension. Je vois la voiture de mon oncle garée devant la porte, sûrement il vient de descendre. Je sonne et c'est mon cousin  Ibou qui m'ouvre la porte. Toujours aussi beau lui.

- bonsoir Ibou. Saluai je.

- bonsoir Rama comment tu vas? Demande t'il.

- je vais bien et toi?

- alhamdoulilah entre Stp.

J'entre et le suit jusqu'au salon.

- Aah ça c'est ma fille chérie. Dit mon oncle en me prenant dans ses bras. Comment tu vas?

- je vais bien.

- et les cours sava?

- oui on s'accroche. Et ma tante où est elle? Demandai je.

- Elle sortie toute à l'heure elle ne doit pas être loin. J'espère que tu vas passer la nuit ici? Demande Mon oncle.

- hiiiiii laisse reik rentrer ma tante va me tuer. En fait je suis là pour parler d'elle. Elle me fait subir du n'importe quoi jusqu'à même lever la main sur moi et mon oncle tu sais mieux que quiconque qu'on a jamais levé la main  sur moi même ma mère étant vivant. Et ce qui me fait plus mal c'est les insultes qu'elle porte sur ma mère. Là où elle est, elle n'a pas besoin d'insulte ni dire du mal d'elle juste des prières suffit pour le repos éternel de son âme. Je fais presque pas mes cours, elle veut que je cuisine, faire le ménage et tout alors que y'a ma soeur Astou qui s'occupe juste de se faire belle. C'est pas juste. Hier elle m'a donné 2000fr pour lui préparer riz au poulet garni, tu ne devinera jamais ce qui s'est suivi quand je l'ai dit que je peux rien faire avec. Je suis allée au marché et j'ai opté riz au poisson. Avec tout le mal que je me suis donner pour faire du bon riz, il prend le plat et me le jette sur la figure. Je peux plus mon oncle. Je suis là  pour mettre fait à cette souffrance et tu sais que je peux pas partir sans mon père. Et je suis sur qu'elle est dernière de cette maladie. Papa fait tout ce que ma tante lui dit sans piper mot même parler il faut qu'il ait son autorisation. Aide moi mon oncle. Dis je en plein  sanglot.

- Calme toi ma fille, je suis conscient de ce que tu vis et la vie dure que mène ta tante envers toi. Tout ça je l'avais dit à ton père mais tu sais comment il est, il n'écoute jamais. Ne t'inquiète pas je vais régler ce problème. Va te reposer reposer demain on ira ensemble. 







Ibrahima Sarr....





Après ce que je viens d'entendre tout mon corps s'est paralysé. Comment une personne peut être aussi méchante?









Farah



UN DESTIN CRUEL: QUELLE FIN? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant