💥7💥

289 22 20
                                    








Abdou Karim Sarr...






Je suis heureux pour ma fille et fière d'elle d'avoir surmonté toutes les méchancetés de sa tante,une femme pire que la sorcière. Une semaine déjà depuis qu'elle est mariée et je porte les mêmes habits que j'avais le jour de son mariage. Ramatoulaye est la prunelle de mes yeux, elle sait comment prendre soin de moi, me donner à manger, le bain et aussi repasser mes habits.
Ndeye Penda ne se soucis même pas de mon état, elle me laisse comment sur mon fauteuil roulant du matin au soir, sans me donner à manger ni m'aider à prendre un bain. Elle a juste posé un seau quand j'aurai envie d'uriner. Une semaine que j'ai pas pris mon bain, que j'ai pas mangé comme il le faut. Si ce n'était pas le gardien j'aurai été mort de faim. Même Astou et Marie suivent les traces de leur maman, elles peuvent rester trois jours sans même m'adresser la parole, et vous dites que se sont mes enfants?? J'en doute.

Je suis sûr que si Rama savait dans quel état suis je, elle serait déjà là à prendre soin de moi. Elle me donnera mon bain comme un enfant avec sa maman. Et ouiii, je peux pas prendre un bain seul, mes mains ne me servent plus rien, mes pieds aussi car je peux pas me tenir début pour une minute.
Tout ça ne posait aucun problème à Rama de le faire, je versais même mes larmes quand elle passait de l'eau sur mon corps. Elle fait seulement ce que sa mère aurait fait si elle était en vie. Cette enfant a toute ma bénédiction où qu'elle soit.

Je tournais ma tête de tous les côtés pour voir le gardien car je meurs de soif. Puis Astou entre dans le salon en repondant au téléphone, j'attends qu'elle se termine pour le lui demander. A peine qu'elle raccroche, elle tourne les talons et je l'interpelle.

- Euh Astou tu...

- Lane( Quoi?). Répondit elle avec mépris

- Je voudrai boire de l'eau s'il te plait, je meurs de soif.

- Et après? Deiwal nga xol Kane ngakay deif. Je ne veux que ça, oui que tu meurs, ne me regarde pas comment ça dh.

- Astou je suis ton père, moder...

- Je ne t'ai jamais considéré comme tel. Ne m'appelle plus fofou reikk la yam. Toise t-elle avant de cogner la porte.... euh non Cheikh. Cheikh????

- Ioe yaa xamadii deug deug, c'est comme ça que tu parles à ton père anh? Aller va t'excuser auprès de lui vite, impolie. Tonna Cheikh.

- Plutôt mourir. Répondit elle.

- Cheikh tu perds ton temps, même si elle me le demande jamais je vais la pardonner, elle n'est pour rien c'est sa mère la responsable. Elle a mal éduqué ses enfants, waayeii inchallah on tardera pas à voir les résultats.

Elle lance un tchipppp bien fort avant de partir avec des faux larmes.


- ne t'inquiète pas mon frère, c'est sa mère la responsable. Dis je à Cheikh.

- Elle n'a pas éduqué ses enfants comme il se doit, je n'ai jamais pensé que ses genres de femmes existent de nos jours. Je voyais seulement dans les théâtres.

- Avant tout je veux de l'eau Cheikh...

- Et où est passé Penda?

- Mon pieds la route son métier préféré.

Il remue la tête avant d'aller me chercher de l'eau. Il revient avec un bouteille d'eau kirene et m'aide à le boire tout.

- encore de l'eau? Demande t'il.

- Non merci mais je veux autre chose.

- Oui un bain.

- Quoi? Comment tu le sais?

UN DESTIN CRUEL: QUELLE FIN? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant