-Maman?? Vous faîtes quoi debout à cette heure??
Elle sursaute avant de se retourner en posant sa main sur sa poitrine.
- La Hawla, sorcière mane ngay titeul?? Tonna t-elle
- Désolé maman ce n'était pas mon intention, vous voulez quelque chose?
- Xam pousseul fii( merde pousse toi de là). Où est mon fils?
-Il est sur la terrasse, il...
-La ferme! Dis lui de descendre toute de suite il n'a pas à faire le travail de sa femme épouse indigne. Vociféra t-elle avant d'entrer dans sa chambre.
Mais qu'est ce qu'elle faisait dans ma chambre? Et puis sa réaction on dirait qu'elle avait vu un fantôme. Bizarre!
J'entre et vois que tout est à leur place, je prend ce que je viens chercher et remonte sur la terrasse.
-Dis donc, tu en as mis du temps, qu'est ce que tu faisais? Demande Ibou
- C'est ta mère, je l'ai vu sortir de notre chambre sur la pointe des pieds et elle dit qu'elle te cherchait.
- À cette heure?
- C'est ce que je me disais même en plus elle était bizarre bref va lui répondre.
-Plus tard elle va juste me dire de te laisser faire le linge toute seule.
-En tout cas je t'ai appelé, je ne veux pas qu'on me traite d'épouse indigne.
-Ne te fatigue pas pour ma mère elle est toujours comme ça. Continuons ce que nous avons à faire avant l'heure de la prière.
-D'accord!
Aussitôt dit aussitôt fait! Nous avons terminé peu après la prière de fadjr, j'en profite aussi pour faire le ménage avant que Dame belle mère me le demande et laisse Ibou se reposer un peu.
Aïcha Biaye...
Ma tante m'a donné une poudre que je dois mettre dans le café de mon cousin. J'avoue que ça me fou la trouille ses affaires de maraboutages. Mais que faire puisse que moi aussi j'y vois mon intérêt. Bref, je me suis levée tôt aujourd'hui pour pouvoir accomplir ce tâche à temps.
J'ai toujours aimé Khalil depuis fort longtemps, et toujours rêvé d'être à la place de son épouse, mais lui c'était autre chose. Il me regardait d'un autre oeil celui de petite Soeur. Il savait que je l'aime et je continue toujours de l'aimer, il aimait me sortir sa chanson préférée "Il n'aura jamais, rien entre nous Aïcha si ce n'est ce que nous partageons en ce moment. Nous ne pourrons jamais aller loin, fait toi l'idée".
J'avais tout laissé tomber mais après la venue de Rama les choses ont changé. Je ne pouvais pas l'imaginer avec quelqu'un d'autre que moi. Bien vrai que je n'ai rien contre elle, elle a toujours été gentille avec moi, malgré ça il m'est impossible de la laisser avec Khalil, c'est au dessous de mes forces.
Je sais que j'emploie la manière la plus illicite pour l'avoir mais que faire si ceci reste la dernière solution. Khalil ne m'aime et ne m'aimera jamais mais je vais quand même lui forcer à m'aimer.
Bref, Je le vois qu'il entre au salon à cette heure peut être qu'il n'a pas de sommeil. Je sais que j'ai fauté l'autre jour mais que faire avec ma tante dans les parages inutile de faire demi tour, mais je vais quand même prendre le risque de lui parler pour tâter le terrain. J'étais dans mon élan lorsque les yeux rencontrent ceux de Rama, je détourne vite le regard par peur qu'elle me demande ce que je fais ici à cette heure. Elle passe devant moi sans m'accorder un seul regard. Elle est vraiment belle avec sa superbe taille basse, elle est d'une beauté naturelle.
Elle entre dans le salon et je m'accroche au porte pour entendre leur conversation.
-Ibou je vais au marché. Dit elle
Pas de mot doux? Tchip noté bien zéro jonguéisme en elle. J'aime pas ça.
-Avec cette tenue? Fit il
Oh! Il est jaloux mon mari. C'est mignon.
- Mais elle a quoi ma tenue?
-Tu me le demandes? Vas me changer ça stp.
-Tu rigoles?
- Est ce que j'en ai l'air?
-Mais...
- Y'a pas de mais, Tu as vu ton derrière Toulaye avec cette tenue et les hommes dehors...
-D'accord je vais le changer pas de problème.
J'avoue qu'il a raison aussi, mais bon j'aime quand il est comme ça un peu imposant, jaloux ça me donne la chair de poule ouuuulaa...
Je file dans la cuisine et prépare une tasse de café. Rama descend en ce moment avec une belle robe taille Mame. C'est mieux quand, elle sort du salon comme elle entrait en prenant la direction de la cuisine je fais celle qui l'a pas vu.
-Bonjour Aïcha!
-Bonjour!
-Tu es matinal aujourd'hui?
-J'avais envie d'un café bien serré.
- Est ce que tu peux en faire aussi pour Ibou. Je vais au marché là et il est presque 7h.
Non mais quel miracle? Elle me facilite la tâche.
-Pas de soucis.
-D'accord merci à toute à l'heure.
- A toute à l'heure.
Je sers vite le café dans deux tasses, je verse la poudre sur la première tasse et file.
J'entre dans le salon le voit concentrer sur une émission.-Bonjour Khalil. Saluai je
-Bonjour! Répond t'il sans m'accorder un seul regard.
-Rama m'a dit de te servir le café.
Il me regarde un long moment avant de prendre la tasse que je lui tendais.
-Merci. Dit il
- Je peux m'asseoir?
- C'est chez toi aussi.
Aka niak kersa.
Je prendre place et l'observe discrètement en buvant son café.
- Tu es bien mat...
-Je suis mon émission s'il te plait. M'interrompt il.
D'accord c'est toi même qui vais me parler leigui leigui tchip.
Je fait semblant de regarder cette émission, je ne sais même pas de quoi il parle...
- Merci pour le café tu l'as bien fait. Dit il soudainement.
Ah! Luma waxone?
-Merci. Dis je timidement.
- Viens là. En tapotant la place libre à sa côté droite.
J'exécute.-Tu sens bon là. En m'encerclant son bras droit.
-Merci. Dis je avec mon plus beau sourire.
Bon début! Plus qu'un mois tu sera à moi mon cher...
Désolé du retard...
Farah😘