Chapitre 29 : Raven

2.4K 247 32
                                    

Les réparations avaient été bien plus aisées à faire qu'il ne l'aurait cru. Il s'était attendu à de gros dégâts qui lui prendraient des heures. Au lieu de ça, ça avait de petits défauts qui s'étaient amplifiés par l'utilisation passée des lieux. Une réparation basique avait suffi. Le seul problème demeurait la hotte qu'il n'avait pu réparer puisqu'elle avait grillé et qu'il faudrait la remplacer.

Alors que Dylan lisait une histoire aux trois enfants qui étaient là, Raven ne put s'empêcher de penser que, jusque là, cette journée était un succès. Il avait pu voir Dylan se réveiller, bien trop adorable pour son propre bien, avait découvert qu'il était un peu trop curieux envers ce qu'il se passait entre lui et Steven pour que ça soit entièrement désintéressé, et il avait même réussi à le faire admettre qu'il était impressionné. Jusque là, tout était parfait et il se sentait invincible.

La porte s'ouvrit et Deuce entra en secouant ses cheveux trempés de pluie. L'étudiant eut un grand sourire en voyant Raven.

- Salut ! Je nepensais pas te voir ce week-end.

- Je suis venuréparer la cuisine, répondit Raven en lui rendant son sourire.

- Ah oui ? Tu asréussi ?

- Ai-je vraimentbesoin de te répondre ?

Deuce sourit en secouant la tête.

- J'ai tendance à croire que tu es capable de faire des miracles avec ces mains.

Raven lui donna un coup dans l'épaule en roulant des yeux. Deuce alla saluer Farah et Bella dans la cuisine et ne tarda pas à revenir.

- Tu vas faire quoidu reste de ta journée ? questionna son ami en s'appuyant aucomptoir.

- Je sais pasexactement, avoua Raven. Je pensais que ça me prendrait plus detemps que ça de tout réparer alors je suis venu tôt. Il faut queje voie avec Dylan.

- Ça avance ?

Raven secoua la tête.

- Alors profite decet après-midi pour le faire fondre. Tu es doué pour ça, non ?Presque autant que moi.

- Je dois te rappelerqu'il n'a pas voulu de toi ou ça va aller ?

Deuce lui jeta un regard mauvais en faisant la moue.

- C'est l'occasionpour toi de dépasser le maître, alors. Tu peux le faire tomber,Raven.

Raven ne répondit pas, se contentant de s'intéresser à son thé. Deuce pensait-il que Raven ne tenait qu'à avoir une aventure avec Dylan ? Il était probablement mieux qu'il pense ça. Qu'il ne se doute pas des réels sentiments de Raven. Moins il y avait de personnes qui savaient ce qui se cachait dans le cœur de Raven, mieux c'était. Il n'avait vraiment pas envie que Dylan sache que Raven était sincère lorsqu'il flirtait, lorsqu'il lui lançait ces répliques qui déclenchaient ses sarcasmes.

Deuce passa son bras autour des épaules de Raven et le pressa contre lui.

- Je suis sûr que tuas plus de chances que je n'en ai jamais eu avec lui. Alors essaie.Tu peux carrément lui faire tourner la tête. Au pire, s'il terejette, je suis prêt à te consoler.

Raven se mit à rire en le repoussant. Il n'en louperait jamais une.

- Et ta copine ?Je doute qu'elle serait ravie que tu me... consoles.

- C'est fini avecVee. Elle m'a carrément dit que la vie de couple ne lui convenaitpas et qu'elle préférait s'envoyer en l'air avec le plus de mondepossible.

- Sérieusement ?

- Je t'assure. J'y aipas cru, au départ. Quand je l'ai vu en train de chevaucher notreprof de sociologie, j'ai compris qu'elle déconnait pas.

La Couleur de nos MensongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant