Lorsqu'il arriva chez Raven, les fenêtres vibraient sous l'assaut de la musique. Frapper à la porte était inutile aussi envoya-t-il un message à Raven pour qu'il vienne lui ouvrir. La porte s'ouvrit quelques secondes plus tard sur une fille ravissante qui lui offrit un grand sourire.
- Dylan, c'est ça ?
Il hocha la tête, encore perturbé. Raven n'avait pas parlé d'une fille.
- Entre, les garçons sont dans la cuisine.
Elle s'écarta pour le laisser passer et il obtempéra, la suivant jusque dans la cuisine. Raven était en train de rire tout en faisant cuire des pancakes, trois spectateurs appuyés sur l'îlot au milieu de la pièce. Toutes les têtes se tournèrent vers lui lorsqu'il arriva et il se sentit soudain intimidé. Il garda son attention sur Raven, tentant d'oublier les quatre inconnus qui le fixaient avec curiosité.
- Salut, chéri, lui lança-t-il.
Dylan n'eut même pas le temps de lui répondre que Raven poussait une tasse de café devant lui comme si de rien n'était et que ses amis ne les observaient pas.
- Voilà Sean, le grand dadais, c'est Tim et les deux siamois, c'est Ricky et July. Les gars, voilà Dylan.
- Enchanté, dit-il prudemment.
- On avait hâte de te rencontrer ! s'écria Sean.
- Ignore l'excité, lui dit Tim. Et ne sois pas mal à l'aise. Puisque tu t'occupes de Raven ici, tu fais partie des nôtres.
Il s'appuya contre le plan de travail, préférant rester debout et garder Raven près de lui comme bouclier. Comme toujours, le café que lui servit Raven était parfait et il soupira de contentement. Celui qu'il s'était fait n'avait pas été trop mauvais mais il ne tenait pas la comparaison.
- Comment tu t'es retrouvé à le supporter ? lui demande Sean. T'as pas l'air d'être le genre vers lequel il va, d'habitude.
Sean marquait un point. Lorsqu'il regardait ses amis, Dylan n'avait rien de commun avec eux. Ils portaient des jeans élimés voire troués, des t-shirts usés de groupes qu'il ne connaissait pas. Même July, la seule fille du groupe, avait l'air de faire partie du même monde malgré sa blouse rose et son jean simple. Ils avaient tous cette allure sauvage et fêtarde que Dylan ne partagerait jamais. Qu'il le veuille ou non, il n'avait rien d'un fêtard et encore moins d'un rockeur. Il était trop calme et trop intello pour ça. Il détonnait et il s'en rendait parfaitement compte.
- Je suis irrésistible, sourit Raven.
- Tu es plein de jolies désillusions que je suis trop gentil pour briser, répliqua Dylan.
- C'est pas très gentil de dire ça et ça contredit ce que tu viens de dire. Donc, je suis irrésistible.
Ses amis se mirent à rire et Raven lui envoya un sourire fier.
- Beau syllogisme, dit-il simplement, sirotant son café.
Raven servit une énorme assiette de pancakes et l'arrosa d'une bonne dose de sirop d'érable. Il tendit une fourchette à Dylan qui la prit et s'approcha de l'îlot où ses quatre amis s'étaient déjà jeté sur la tour de pancakes comme des bêtes sauvages.
- C'est quoi alors, le plan, aujourd'hui ? demanda Ricky. Tu nous as parlé de cookies et d'une association.
- On essaie d'aider une association à survivre, expliqua Raven en agitant les morceaux de pancakes dégoulinant au bout de sa fourchette. Ils n'ont pas beaucoup de subventions et leurs locaux sont atroces et ne sont pas adaptés du tout. On a fait une vente de pizzas samedi dernier mais on n'a pas gagné autant qu'on l'aurait voulu. Du coup, on a décidé de tenter autre chose.
VOUS LISEZ
La Couleur de nos Mensonges
Teen FictionD'un côté, il y a Raven. Après un événement tragique, il est obligé de déménager avec ses parents dans l'Oregon, loin de son Texas natal où tout le monde les regarde avec effroi. De l'autre côté, il y a Dylan. Vivant au milieu d'une mère absente et...