Le sentiment d'euphorie qui l'habitait était à toute épreuve. Il ignorait comment c'était possible mais il avait obtenu bien plus que ce qu'il avait espéré en forçant le dialogue avec Raven. Il avait voulu retrouver son ami ; il se retrouvait avec un petit ami. Il se sentit sourire bêtement, regardant Raven s'essuyer les mains sur un vieux chiffon.
Ils étaient rentrés en fin d'après-midi et Raven avait voulu jeter un œil à la voiture de sa mère. Dylan avait découvert que le véhicule usé par le temps et les trajets avait disparu au profit d'une voiture comme neuve. Durant la semaine, il était venu la repeindre et traiter la peinture dans son dos, demandant à Darren de ne pas lui parler de ses visites chez eux. Alors même que Raven avait le cœur brisé par sa faute, il était venu travailler sur la vieille Ford. Comment Dylan pouvait-il résister à un tel idiot ?
- Au fait, t'ai-je dit que ma mère voulait fêter son anniversaire demain et que ta présence était requise ?
Raven se tourna vers lui avec un sourire en coin.
- Je crois que tu as oublié ce détail, mon chéri.
Le cœur de Dylan fit un bond. Ce minuscule possessif changeait toute leur relation. C'était incroyable comment trois petites lettres pouvaient créer un monde de différence.
- Je dirais plutôt que c'était un oubli stratégique de ma part. Si je te l'avais dit ce matin, tu aurais trouvé un moyen de refuser. Ou bien, tu aurais accepté pour ne pas blesser ma mère mais l'ambiance aurait été terrible. Donc, j'ai délibérément passé sur cette requête en choisissant de forcer le dialogue entre nous.
- Un long plaidoyer pour dire que tu avais oublié.
Dylan lui jeta un boulon, le faisant éclater de rire. Il n'y avait que Raven pour lui répondre ainsi après un étalage d'arguments parfaitement valides. Globalement, il n'y avait que Raven pour réussir à se jouer de lui avec une telle facilité.
- Tu penses qu'elle roulera d'ici demain ?
- On va vite savoir ça, lui répondit Raven. À toi l'honneur.
Il lui tendit les clés de la voiture et Dylan partit s'installer derrière le volant. Le temps où il avait passé son permis était loin mais les automatismes revinrent rapidement. Il avait conduit cette voiture avec son père à côté de lui et sa mère derrière. Il la connaissait. Derrière la remise à neuf, c'était toujours la même voiture.
Il fit tourner la clé sur le contact. La première fois, il ne se passa rien. Raven lui dit de recommencer et le moteur faillit se lancer mais s'étouffa. Il essaya une troisième fois sans plus de succès.
Raven vint prendre sa place sur le siège conducteur et retenta. Dès son premier essai, le moteur se mit à gronder avant de céder et de s'éteindre. Obstiné, Raven recommença. Son entêtement paya puisque le moteur ronfla sous le capot comme une bête sauvage. Et, cette fois, il ne s'éteignit pas.
Fier de lui, Raven passa la tête par la fenêtre.
- Je t'emmène en balade ? Il faut la faire tourner.
Dylan alla ouvrir la porte du garage pour lui permettre de reculer dans l'allée et il partit le rejoindre après avoir verrouillé la maison.
- Tu as un don avec les voitures, lui dit-il en montant dans la voiture.
- Je t'ai encore impressionné, pas vrai ?
- Quelque chose comme ça...
Ils échangèrent un sourire. Une soudaine nostalgie vint lui étreindre le cœur. Il passa les doigts sur les plastiques qu'il avait nettoyé quelques jours auparavant, donna un petit coup sur l'horrible flamand rose en peluche qui pendait du rétroviseur.
VOUS LISEZ
La Couleur de nos Mensonges
Ficțiune adolescențiD'un côté, il y a Raven. Après un événement tragique, il est obligé de déménager avec ses parents dans l'Oregon, loin de son Texas natal où tout le monde les regarde avec effroi. De l'autre côté, il y a Dylan. Vivant au milieu d'une mère absente et...