Chapitre 1.

3.2K 153 36
                                    

10h45, Lundi 8 avril, Tokyo, pdv Shoto.

J'arrive enfin à mon travail, poussant la porte du "Angel Clothes" de Shinjuku, 45 minutes en retard. je pose mes affaires dans mon casier et me dirige vers le bureau du patron (autrement dit mon père) pour m'excuser.

- Monsieur ?

Oui j'appelle mon père Monsieur. Je le hais. Depuis que je suis petit. En effet, il a détruit ma mère et ma vie. Leurs deux familles les ont forcés à se marier pour des raisons économiques, possédant toutes deux deux grandes chaines de magasins qui font désormais de temps à autres des collaborations. Ils m'ont eu par accident. Ma mère m'a donc toujours détestée. Quant à mon père, se marier avec ma mère lui allait, il voulait un fils pour pouvoir assurer la suite de son entreprise, et il faut dire que ma mère n'est pas la plus moche des femmes.

- Shoto ... Tu es encore en retard.

Endeavor. Tel est son nom. Tout me dégoute en lui.

- Oui je suis désolé. Mon réveil n'a pas sonné.

De toute façon il ne peut rien me dire. Je suis son fils, et censé reprendre l'entreprise prochainement. Mis à part m'enlever de l'argent de mon salaire pour mes retards, il ne peux rien faire. Je me dirige vers les stocks afin de les vérifier sans même attendre de réponse de sa part. Je fouille dans les cartons de déstockage et prends les vêtements qui s'y trouvent pour les mettre sur un portant spécial réductions. Il faut que ça parte.

- Endeavor. Je mets ces vêtements à - 70%.

Je pars encore sans attendre sa réponse. C'est vrai, de toute façon je ne l'écouterais pas parce qu'il vaut mieux les vendre peu chers que pas du tout, et sa voix m'insupporte. Je fini de les exposer, et passe à la caisse pour encaisser une dame.

- Merci et à bientôt ! dis-je tout sourire.

Je fais un tour de salle pour ranger un peu le désordre qu'ont mis les clients. Je me retourne et vois un client tourner autour du portant réduction. Il semble chercher quelque chose en particulier. Je vais le voir pour lui proposer mon aide.

- Bonjour, bienvenue à Angel Clothes, puis-je vous aider ?

Il se retourne en sursautant, et arbore une mine déconfite.

- Ou ... Oui ! Désolé ahah ... Je cherche un jean en fait, hum ... Mais il n'y a que des grandes tailles, sur ce portant, et je n'ai pas le budget pour me permettre d'acheter les autres ...

C'est vrai qu'il est petit, et plutôt fin. Il me regarde, l'air troublé. Il ressemble à un enfant, avec ses tâches de rousseurs et ses grands yeux verts.

- C'est bizarre, j'étais pourtant sûr d'en avoir vu un ce matin ! Je vais voir dans le stock si je ne l'ai pas oublié là-bas, ne bougez pas !

-M... Merci ! me dit-il.

Je repars donc fouiller dans les cartons. Malheureusement, je n'ai plus de jean en taille S, mais il me reste un pantalon en toile. Vraiment bizarre. Je l'ai pourtant vu ... Peut-être que quelqu'un l'a acheté et qu'Endeavor ou une des vendeuses l'a encaissé ... Je retourne dans le magasin afin de lui proposer cet article, mais il n'est plus là. Je parcours le magasin de vue mais non, aucune trace du garçon aux cheveux verts. J'hausse les épaules et je pose le pantalon en toile sur le portant. Je pense quand même aller voir sur l'ordinateur qui regroupe les ventes pour vérifier. Je l'allume et ouvre le dossier correspondant. Mince. Il n'y a rien qui montre que ce pantalon ai été acheté. L'aurait-il volé ? Cela expliquerait donc son comportement étrange. Je retourne vérifier dans les cartons et sur les portants pour voir si je ne fais pas de fausse accusation. Et merde. Vraiment. Ça m'énerve. Je ne supporte pas que l'on ne respecte pas le travail d'un autre. Il pouvait être dans le besoin, mais tout de même ! Ce jean ne coutait que 1000 Yens avec la réduction ! Si je le croise, il n'a qu'à bien se tenir ...


Wonderland (Tododeku)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant