1. Le date

11.1K 754 581
                                    

- T'es sûr que ça fait pas un peu trop avec la perruque ?

Avec une habilité digne d'un handicapée, je tente de redonner une forme plus convaincante à la touffe de poils informes posée sur le sommet de mon crâne. C'est strictement impossible de paraître crédible ne serait-ce que deux minutes avec ça sur la tête. Il faut dire que ça se voit à des kilomètres à la ronde que c'est du vieux synthétique dégueulasse. Un chien m'aurait chié dessus que ça n'aurait fait aucune différence.

- Oui, mais arrête d'y toucher où tu vas griller notre couverture !

Dépité, je lâche la perruque qui s'écroule aussitôt sur la moitié de mon visage. De toute façon je suis parti pour me ridiculiser, alors je suis plus à ça près...

- J'ai une soudaine envie de tuer ta soeur, dis-je en soupirant, résigné à l'idée de devoir jouer les drag-queens.

- J'te comprends, mais t'en fais pas, c'est juste un date, mec. Joue le jeu et ça ne prendra que quelques minutes de ton précieux temps.

Xiumin pose une main réconfortante sur mon épaule et brandit fièrement son pouce en l'air. Comme si ça allait changer quoi que ce soit à la situation qu'il soit optimiste ou non, ce con.

- Tu me seras redevable à vie, j'espère que t'en es conscient.

Il baisse discrètement la tête et je l'entends pouffer de rire dans sa barbe. Je lui lance un regard noir qui promet une vengeance des plus terribles, mais il n'en a rien à faire et continue de rire tout seul.

- Tu te fous de ma gueule ? T'as vraiment décidé de mourir aujourd'hui ?

- Pardon Jungkook, mais tu verrais ta tête, j'te jure, une vrais cendrillon !

J'remplace sa soeur à son foutu rendez-vous, ça lui arracherait la gueule de me respecter un minimum ?

- Plus jamais tu m'appelles comme ça, où je te jure que la perruque finira au fond de ton cul avant la fin de ce date.

Instinctivement il porte les mains à ses fesses, dans la perspective d'une future attaque, et se décale d'une vingtaine de centimètres de moi. La plus sage décision qu'il ait pris de la journée, sans aucun doute.

- Très bien, m'sieur ! Rétorque Xiumin.

- Je préfère ça ! Bon, quand est-ce qu'il arrive ton don juan, qu'on en finisse une bonne fois pour toutes ? M'impatienté-je.

La phrase à peine sortie de ma bouche que trois coups retentissent contre la porte. Alors que je m'attendais à voir arriver un jeune homme, c'est un vieux sénile qui fait une entrée digne des tapis rouges, avec fond musical, serviteurs et pétales de roses. Apparemment il a décidé de nous faire la totale le papy... Il se déplace avec une lenteur abusée, qui nous laisse le temps d'apercevoir le manche en or de sa canne en ivoire, qui l'aide à tenir debout.

Bordel, y'en a vraiment qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres. Ou juste rien à foutre, je sais pas encore...

- Pardon pour ce petit retard, j'espère que je ne vous ai pas fait trop attendre ?

Bah c'est clair que le temps qu'il réussisse à s'assoir, j'ai bien cru qu'il s'était écoulé une décennie... Ce gars est un vieux crouton ma parole ! Il est sans doute complètement gâteux à tous les coups.

- Non, pas du tout voyons ! Se précipite Xiumin.

- Hum ? Il me semblait que la jeune fille était plus petite et menue lors de notre première rencontre...

Comme un homme •Vkook•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant