5. Le verre de TROP

5.3K 605 229
                                    

Deux semaines se sont déjà écoulées depuis la soirée.

Et on va se mettre d'accord tout de suite sur le fait que deux semaines c'est long. C'est même ultra long. Enfin, c'est supposé être suffisamment long pour passer à autre chose en toute logique.

Bordel.

Alors est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, pourquoi Taehyung fait ENCORE la gueule ?

Ce gars me pète les couilles. Y'a besoin d'un BAC +12 pour réussir à le déchiffrer...

De base, au naturel il est déjà bien invivable comme il faut, mais alors là ! Chaque seconde qui passe me donne envies de lui arracher la langue, de la découper en petits morceaux, puis de la passer au mixeur, pour avoir le plaisir de la lui resservir en compote au gouter.

Et je déconne même pas.

- Jungkook, grogne l'autre imbécile depuis son bureau. À boire.

- Et le « s'il te plait » alors ? C'est pour les hamsters peut-être ? On ne t'as pas appris la politesse dans ton école de bourges ?

- Joue pas au con, je suis pas d'humeur... Me menace t-il.

Tu m'en diras tant...

- Ouais, comme depuis 2 semaines...

Il me foudroie du regard.

OK. J'ai compris.

J'attrape mollement la bouteille de cognac et lui ressers un verre. Je ne le remplis que de moitié, tout en sachant que ce ne sera certainement pas le dernier. Parce que c'est loin d'être le premier non plus.

Il l'ingurgite d'une traite, sans quémander son reste.

Quand il avale sa gorgée, il repose violemment son verre, qui claque contre le bois de son bureau. Ça va bientôt faire 3 heures maintenant qu'il lit, signe, puis entasse tout une pile de dossiers.

Pas sûr que boire en même temps soit une très bonne idée. On m'a déjà dit que j'étais con, mais lui je crois bien qu'il détient la palme.

Je pose mon cul sur l'angle inoccupé de son bureau, juste en face de lui et attrape un document au hasard.

- " The Next " ? Je lis dans le coin supérieur de la page. C'est pas une société ultra cotée en bourse ça ?

Taehyung relève à peine les yeux dans ma direction avant de retourner à ses dossiers.

- Bien sûr que si, puisque c'est la mienne.

Ah.



Ça explique la soirée de la dernière fois et tous ces gens qui se pressés de le rencontrer.

- Ah d'accord, et tu me tiens même pas au courant ? Sympa...

- Mais te tenir au courant de quoi s'pèce de bouffon ? C'est écrit en caractères 70 sur la porte de mon bureau, ça te suffit pas ?

Mouais, mouais, mouais... Tu m'auras pas comme ça mon gars.

Je le vois se frotter les yeux, puis se masser les tempes. J'espère qu'il va commencer à se calmer sur la bouteille...

- Un autre, me dit-il en me tendant son verre.

Dieu qu'il est con.

- Mais t'as quel âge en fait ? Dis-je en lui remplissant son verre de moitié.

- 20 ans, répondit-il du tac au tac.

Soit seulement 2 ans de plus que moi... Super. Va sérieusement falloir que je commence à me remettre en question.

Comme un homme •Vkook•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant