"Nous sommes désolés mademoiselle mais votre profil ne correspond pas à ce que nous recherchons."
Elle relit une dernière fois le mail en proie à une crise de panique. S'il vous plait mon Dieu pas encore un rejet, priait-elle en son for intérieur. Elle avait désespérément besoin de travail.
Hélas, lire et relire ces mots n'en diminuait pas moins cette douleur qu'elle ressentait et qui était quasi-permanente. L'échec, cette situation désagréable dans laquelle nous nous trouvons placés lorsque nous n'atteignons pas l'objectif qu'on s'était fixé ou lorsqu'une de nos actions ne produit pas l'effet escompté. Quel être humain serait capable de jurer qu'il supporte l'échec ? Sûrement pas elle.
Cela faisait un mois, un long mois qu'elle cherchait un travail, en vain. Ses diplômes n'avaient servi à rien, toutes les entreprises l'avaient refoulée. Loin de manquer de compétences, elle était très douée dans son domaine mais comme une chaîne attachée à ses pieds, elle trimbalait l'échec partout où elle se présentait. Et pourtant elle possédait toutes les connaissances requises alors pourquoi ne prenaient-ils que les autres ?
De légers coups frappés à la porte de sa chambre la rappellent à la réalité. Elle souffle un « Entrez » d'une voix lasse. Sa belle-mère ou plutôt sa marâtre entre suivie de sa fille.
-Tu crois peut-être que le dîner se fera tout seul enfant de malheur ? Cracha-t-elle d'une voix basse, ses yeux lançant des éclairs ? M'as-tu oublié Bella ?
-J'arrive ma tante, je consultais juste mes mails, il n'est que dix-huit heures, j'ai encore le temps.
-En plus tu te permets de me répondre ? Tu as de la chance que j'ai des invités, je te donne une minute pour aller me concocter ce dîner, enfant de chienne !
Elle sort aussitôt suivie de sa petite sœur qui lui fait un magnifique doigt d'honneur sur le pas de la porte.
Charmante famille n'est-ce pas ?
Elle se lève tant bien que mal en proie à des vertiges et se cramponne au rebord de mon lit, sa main libre sur ses tempes. Elle reste ainsi une bonne minute avant de sortir pour se diriger vers la cuisine. Elle n'avait aucune envie d'essuyer les foudres de la colère de sa tante alias Tabata*. Elle pouvait être terrible quand elle s'y mettait, alors mieux valait s'atteler à la tâche qui lui incombait. Elle coupe la viande en repensant à sa vie.
Sa mère les avait quittés quand elle n'avait que cinq ans. Oh non elle n'est pas morte, elle s'est enfuie de la maison avec un autre homme disait-on. Elle se rappelait encore de la femme douce et soumise qui lui achetait des sucreries lorsque son père la rudoyait trop ou la punissait trop sévèrement. Elle se souvenait de cette femme qu'elle aimait de tout son petit cœur d'enfant et se demandait encore comment elle avait pu la laisser avec l'homme froid et cruel qui lui servait de père.
Son géniteur avait toujours été d'humeur taciturne, ne parlant que pour donner des ordres et ne riant jamais. Toujours grincheux, un visage renfrogné à souhait, des mots durs quand elle avait le malheur de faire une bêtise, aussi petite soit elle. Il s'était empressé de convoler en seconde noces, deux semaines après que la mère de son unique enfant à l'époque soit partie.
L'enfant qu'elle avait été bien qu'attristé par le départ de sa mère s'était réjouie que son papa lui "achète" une seconde mère. Hélas grande fut sa désillusion quand sa belle-mère rejoignit le domicile conjugale. Elle ne saurait dire ce qui avait attisé la haine de cette femme envers sa petite personne. Sa belle-mère eut bientôt fait de lui dévoiler une facette sombre et sournoise de sa personne. Celle-ci l'affabula du surnom d' « enfant de malheur » et ne ratait jamais une occasion de lui faire des remontrances soit sur le sol mal récuré ou sur sa robe entachée de craie. C'était coups et insultes à longueur de journée quand son père était absent et cadeaux et bonbons quand il daignait rentrer à la maison.
VOUS LISEZ
TÉNÉBREUSE
Teen FictionComme son nom l'indique aucun éclaircissement n'est possible. La description vous revient chers lecteurs !