Partie 1

10.9K 1.3K 89
                                    

La sonnerie incessante et bruyante de son réveil l'horripilait. Elle chercha à tâtons l'engin pour éteindre cette satanée sonnerie. Sa main ne parvint pas à trouver l'appareil métallique qui carillonnait sans relâche. La paresse d'ouvrir un œil l'obligea à plaquer l'oreiller sur sa tête pour échapper à ce son infernal.
Comme pour la narguer, le dispositif la tympanisa de plus belle.

Au comble de l'exaspération, elle repoussa l'oreiller pour s'emparer du réveil posé sur la table basse. D'un air rageur, elle le jeta contre le mur où la machine s'écrasa en éclatant en mille morceaux. Des pièces métalliques s'éparpillèrent par terre sous son œil satisfait.
Avec un grognement de plaisir, elle se recoucha, tirant la couette sur elle.
Elle ne put fermer les yeux car son téléphone se mit à vibrer près de sa poitrine la faisant sursauter.

-Merde alors ! Vous ne pouvez pas juste me laisser dormir en paix ?

Elle ne reçut aucune réponse outre la sonnerie de son IPhone dernier cri. Qui aurait pu lui répondre dans cette grande demeure où elle vivait avec pour seule compagnie un petit fox terrier ?

Elle aurait voulu raccrocher mais son interlocuteur l'aurait taillé en pièces si jamais elle osait.

-Allô, fit-elle revêche signifiant à l'appelant qu'il l'avait dérangé.

-Bordel t'es où ? Bella je te jure que si tu ne ramènes pas tes fesses dans trente minutes, je file cette promotion à quelqu'un d'autre !

La tonalité revient l'informant qu'il avait raccroché. Elle repoussa les mèches rebelles qui s'échappaient de sa coiffure en queue de cheval, essayant de se remémorer quel jour on était. Elle consulta l'écran de son téléphone avant d'étouffer une exclamation.

Une minute plus tard ce fut la débandade. Elle courait dans tous les sens jetant son soutien-gorge par ci, tirant ses louboutins par là, se débarrassant de son short en essayant tant bien que mal de visualiser dans sa tête la tenue parfaite pour l'occasion.

Jamais douche ne fut plus rapide dans toute l'histoire de sa vie. En trois minutes elle s'était brossé les dents et lavé le corps. Elle s'enduit le corps d'un lait à base de Karité* et aux extraits d'amande douce. Son maquillage sobre ne dura que trois autres minutes.Elle se retrouva dans son immense dressing et se dirigea résolument vers les habits qu'elle réservait pour les grandes occasions. Elle en sortit une robe longue bleu bic avec un décolleté plongeant qui donnait une vue magnifique sur sa poitrine généreuse. L'échancrure au niveau des genoux laissait apparaître ses jambes au galbe parfait et étonnamment lisse.

Elle se mira d'un œil critique et enleva les louboutins qui gâtaient la touche chic et glamour de sa robe. Elle mit des sandales à haut talons beige. Satisfaite du résultat, elle recoiffa ses cheveux qu'elle attacha très serré sur le haut de son crâne, avant de poser ses grosses lunettes de soleil sur son nez.

-Ne suis-je pas grandiose ? Demanda-t-elle à son chien qui venait de pénétrer dans la chambre en s'ébrouant.

Elle s'accroupit pour lui caresser le pelage doux et soyeux et l'animal jappa joyeusement en lui donnant un coup de langue. Elle gloussa en se relevant.

-Ah non, ne fais pas déborder mon maquillage Nico.

Elle regarda l'heure sur sa montre bracelet et se hâta de saisir son sac MK beige et ses clés avant de dévaler les escaliers aussi vite que le lui permettait ses chaussures vertigineuses.

Elle passa un rapide salut à la gouvernante et au gardien avant de s'engouffrer dans sa Mercerdes Benz blanche, son petit bijou comme elle l'appelait.

TÉNÉBREUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant