Partie 2

9.2K 1.2K 151
                                    

Précédemment :
Bella enleva innocemment sa main écarquillant les yeux faisant mine d'être choquée.
Intérieurement elle exultait devant cette scène.
Le cataclysme qu'elle avait créé la réjouissait au plus haut point.
Personne ne s'attaquait à elle sans subir les foudres de sa colère.
________________________________________________

-Mais pourquoi as-tu fait une chose pareille ? S'écria Maty,choquée.

-Elle méritait une bonne leçon, depuis le temps qu'elle me cherche.

-Bella te rends-tu compte que tu viens de semer la zizanie dans un couple, Mon Dieu tu les a poussé à se taper le scandale du siècle devant tout les employés !

Bella sourit de toutes ses dents, sirotant son mojito.
La suite des événements avait dépassé ses espérances. Astou Bathily aveuglé par la jalousie avait fait preuve d'une insolence sans bornes envers son époux. Celui-ci bien qu'exaspéré avait tenu au tout début à éviter une scène de ménage au bureau. Il l'avait alors invité à s'asseoir et à discuter de la situation calmement. Ses propos étaient tombés dans l'oreille d'une sourde. Astou Bathily tempêtait, hurlait, crachant des insultes, ameutant toute l'étage qui accourait aux nouvelles. Atteint dans sa fierté de mâle, le chef du cabinet avait alors perdu contenance, giflant sa femme devant une trentaine de témoins.
Dans le bureau, Bella avait alors sursauté de surprise, elle ne l'avait jamais vu perdre son sang-froid.
Monsieur Hanne avait appelé la sécurité pour qu'elle expulse sa femme des locaux de son cabinet.

Pour une femme comme Astou Bathily, rien n'aurait pu être plus humiliant que se voir traiter ainsi par son mari qui plus est en public.
Quelle femme ne se sentirait pas touchée dans sa dignité ? Elle était allée trop loin, personne n'oserait le nier, elle avait étalé son linge sale en public oubliant qu'une épouse se doit de couvrir son homme de Sutureu* même lorsqu'il a dépassé toutes les limites. Le mariage est sacré et les problèmes qui en découlent doivent rester entre les conjoints. Seulement était-ce une raison suffisante pour essuyer une gifle de la part de son mari ?

-Qu'est-ce que ça t'a apporté de les voir se déchirer ainsi ?

-Une très grande satisfaction, répondit Bella en faisant signe au serveur de venir.

-Satisfaction ? Ça te fait plaisir de détruire sciemment une relation entre deux personnes qui s'aiment ? S'étonna Maty qui fixait son amie comme si elle la voyait pour la première fois.

-Détruire ? Mais il n'y a rien à détruire ! Cette relation ne repose que sur un tissu de mensonges. Ces deux-là ne s'aiment pas, ils ne se supportent même pas. Un filet de biche aux éclats de patate douce s'il vous plaît, et toi que prendras-tu ?

Son amie hocha la tête silencieusement puis passa sa commande au serveur, qui notait tout sur un petit carnet, l'air affairé. Dès qu'il ,partit, Maty reprit :

-Peu importe ! Ca ne t'appartenait pas de t'ingérer ainsi dans leur vie surtout en te faisant passer pour la maîtresse de Amadou ! Bon Dieu grandis.Tout le monde croit que ta promotion tu l'as eu en te tapant le patron, tu te rends compte ?

-Mais qu'est-ce que je m'en tamponne les fesses par terre de ce que les autres employés pensent de moi. Je suis leur supérieur hiérarchique à présent, ils me lécheront tous les bottes, tu verras toi-même. Ce qu'ils disent derrière moi n'engagent qu'eux.

-Bella ? Tu ne comptes pas dire à Astou ce qui te lie à son époux pour dissiper ce malentendu ?

-Rassures-moi tu n'es pas une nonne par hasard ? Je ne suis pas venu jusqu'ici pour me faire sermonner, je fête une victoire de plus dans ma carrière alors épargne moi tes remontrances s'il te plaît.

TÉNÉBREUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant