Partie 5

7.4K 1K 87
                                    

Précédemment
L'expression amusé se mua en une profonde incrédulité sur le visage de Bella qui pinça les lèvres ne semblant pas en croire ses oreilles.
Le destin l'obligeait, une fois de plus, à affronter sa propre famille.
___________________________________________________

Sa cravate semblait l'étouffer car il passa deux doigts dans l'encolure de sa chemise pour la desserrer. Il avait froncé ses sourcils épais, le nez plongé dans une multitude de papiers éparpillés sur la table. Le dossier du député Diop qu'il devait étudier semblait plus complexe qu'il ne l'avait paru aux premiers abords.
Si ce n'avait été l'urgence auquel il était confronté, il n'aurait jamais sollicité son aide, elle le savait.
Solliciter était un bien joli mot pour décrire l'ordre qu'elle avait reçu de se consacrer entièrement à la lecture d'une partie du dossier. 

Elle avait passé toute la matinée dans son bureau à s'en occuper mais cela ne semblait pas convenir à son patron qui était entré dans une colère noire quand elle lui avait avoué n'avoir pas terminé. Il avait aboyé sur elle pendant des minutes fustigeant son manque de sérieux et sa lenteur concernant une affaire aussi pressante.
Elle qui avait délaissé tous ces dossiers pour se donner entièrement à celui-ci avait été plus qu'offusquée que son travail soit sujette à des critiques. Ce n'était pas de sa faute à elle si le client avait décidé de changer d'avocat et de les engager une semaine avant son procès !
Elle aurait voulu lui cracher tout le mépris qu'il lui avait toujours inspiré mais aucun mot ne sortit de  sa bouche. Elle n'allait pas se payer le luxe de perdre un travail aussi bien rémunéré en ces temps de crise. 

Aussi n'avait-elle pas bronché quand il lui avait ordonné de rester jusqu'à ce qu'elle ait pu finir de lire tout le dossier et d'en repérer les failles exploitables, sous sa supervision.
Voilà pourquoi elle se retrouvait dans le bureau du patron, à vingt heures passées, entrain d'éplucher un tas de factures.
Elle releva la tête pour le voir soupirer et barrer rageusement un texte qu'il avait gribouillé sur un bout de papier. 

Elle voulait lui faire part de ce qu'elle venait de trouver, mais elle craignait encore de se voir traiter d'incompétente car elle savait qu'elle ne pourrait pas se retenir cette fois encore de lui dire le fond de sa pensée.Elle préféra garder le silence et retourner à son occupation, c'est-à-dire le contempler par intermittence quand elle ne s'ennuyait pas à mourir. 

Les minutes s'égrenèrent interminables et elle commençait à ressentir de la fatigue. Son corps réclamait son lit moelleux et ses paupières se fermaient de temps à autres. Elle devait ressembler à un zombie, les yeux rouges et les paupières tombantes.

-Si c'était pour vous voir baver sur mes dossiers, je ne vous aurais pas demandé de l'aide, fit la voix cinglante de son patron.

Elle sursauta en passant sa main sur ses lèvres pour essuyer la bave. Ses mains tâtèrent ses joues sèches qu'aucune trace de salive n'avait souillé. Elle reporta son attention sur lui qui la regardait amusée.

-Donc vous bavez en dormant ?

-Pas du tout, répondit-elle en baissant le regard perturbée par son sourire en coin.

-Vous devriez aller passer un peu d'eau sur votre visage, reprit-il en retournant à sa besogne. Vos ronflements m'empêchent de me concentrer.

Elle écarquilla les yeux d'horreur en se demandant à quel moment elle s'était assoupie.

-Je ne ronfle pas.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 25, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

TÉNÉBREUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant