Chapitre 1 : Dossier

29 6 8
                                    

Sexe : Féminin

Nom : Ester

Prénom : Angelica

Date de naissance : 09 Avril 1998

Particularité : Enfant atteinte du syndrome de ██████. (Nom provisoire)

Description physique : Étant atteinte du Syndrome de ██████, Angelica a les yeux rouges, les larmes sont encore à identifier dans un futur proche.

État 2 semaines après la naissance : Fragile. Ses os sont plus fragiles que ceux d'un humain normal, elle a été placée en soin intensif.

Observation après 3 ans : 10/04/2001 : Son état physique s'améliore. Elle pourrait quitté l'hôpital d'ici un ans.

Elle devra rester un an de plus pour problème de fonctionnement du matériel.

Observation la veille de la sortie : 21/06/2002 : Angelica est à la fois excitée et apeurée. Un tout autre monde l'attends dehors, et on ne sait pas encore comment elle va réagir. Des tests seront à faire tout les ans, comme la procédure l'ordonne.

----------------------------------------------------------------------

Retranscription de la conversation du 21/06/2003 :

Médecin : Angelica, comment tu sens-tu ?

Angelica : Normale monsieur.

Médecin : Très bien. S'est-il passé quelque chose d'étrange dernièrement ?

Angelica : Humm.... Ah oui ! Un de mes copains a pleuré mais c'était un liquide transparent, je crois qu'il est malade... Vous pensez que c'est grave monsieur ?

Médecin : Non, c'est normal Angelica. Tes parents ne t'ont jamais parlé de "quelque chose d'important" ?

Angelica : Si, mais je les ai pas écouté parce que ça avait ennuyant.

Médecin : Mais il faut écouter ses parents. C'est très important.

Angelica : Mais ils utilisaient pleins de mort que je comprends pas !

Médecin : Ils ont du oublié que tu es très jeune. Tu peux me rappeler ton âge ?

Angelica : 5 ans !

Médecin : Bien. On va faire quelques tests et tu pourras retourner voir tes parents, d'accord ?

Angelica : Ouiiii !

Résultats des tests : Rien d'anormal, elle pourrait avoir une vie normale.

Bilan : Angelica fait partie de la première génération. Mais on peut voir que suite à ses traitements, ses os sont les mêmes que ceux d'une personne banale.

--------------------------------------------

Retranscription de la conversation du 21/06/2016 :

Médecin : Angelica, commen--

Angelica : Ca va docteur, je sais. Je vais bien. A la recherche de travail par contre. Et c'est pas faute de chercher depuis que j'ai fini mes études.

Médecin : Je vois. La procédure a changé il y a quelques mois, et maintenant tu vas devoir remplir un formulaire avant de passer les tests.

Angelica : Entendu. Je dois le remplir maintenant ?

Médecin : Oui.

Angelica : Entendu.

Réponse du dossier :

Nom : Ester

Prénom : Angelica

Âge : 18 ans.

Sexe : Fille.

Situation professionnelle : A la recherche d'un emplois.

Situation sociale : Aucun problème.

Situation financière : Aucun problème.

Résultat des tests : Aucun problème physique ou mental. Les résultats sont dans la moyenne.

Prochain test pour le/la patient(e) : 21/06/2018.

-----------------------------------------------------------------

Le syndromeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant