Angelica est l'une des personnes atteinte par la syndrome de ██████. Les personnes en étant atteintes sont caractérisées par leurs yeux rouges et leurs larmes de sang. Il est très rare d'en croiser dans la rue, mais lorsque que l'un d'entre eux se fait remarquer, tout le monde veut une photo et un autographe. Ce qui a tendance à les effrayer, alors ils restent chez eux, et il est encore plus compliqué d'en voir.
Pourtant, ces mêmes personnes ont deux genre de routine : Ceux qui vivent en société tel des humains normaux, et ceux qui vivent cloitrés chez eux par peur d'être harcelé dans la rue.
Les gens qui vivent en sociétés vont travailler ou vont à l'école dès le réveil.
Les gens qui restent chez eux sortent une fois toute les deux semaines pour acheter des vivres.
Elles sont appelées les "revenus"
----------------------
Angela fait partie de la première catégorie de ces personnes. Elle n'est pas trop harcelé car elle porte des lentilles. Pas des lentilles de contact, des lentilles fantasy. Même si elle ne met que celles d'une couleur verte.
Se sentant un peu faible et toussant, elle alla chez le médecin. Son médecin traitant est une connaissance du collège. Josh Smith.
Josh : Angelica ?
Angelica : Oui.
La jeune femme entra, quittant la salle d'attente pour sa consultation.
Josh : Je suis étonné de te voir ici. Tu n'es jamais malade d'habitude. Qu'est-ce que tu as ?
Angelica : Je tousse en ce moment et je me sens faible.
Josh : Tu as fais un malaise récemment ?
Angelica : Non.
Josh : Tu mange correctement ?
Angelica : Oui.
Josh : Bon, je vais regarder ça. Viens t'asseoir.
Elle s'installa sur une chaise et attendis que le médecin fasse la consultation.
Josh : Juste un petit rhume, rien de bien méchant. Au fait, tu as des lentilles ? Des problèmes de vue ?
Angelica : Non.
Josh : Pourquoi tu en as alors ? Encore un truc de "cosplays" ?
Angelica : Haha, désolée de te décevoir Josh, mais je ne suis pas comme ton petit frère. Le Japon ne m'intéresse pas tant que ça.
Josh : Alors ?
Angelica : Je suis une Revenu.
Josh : Quoi ?! Mais dans ce cas qu'est-ce que tu fais ici ?! Ce serais plutôt à l'hôpital que tu devrais aller dans ce cas !
Angelica : Tu l'as dis toi même non ? "Juste un rhume, rien de bien méchant." Je pense que je pourrais survivre à ça.
Josh : Angelica ce n'est pas raisonnable !
Angelica : Et je ne le suis pas non plus. Tu peux me faire l'ordonnance que je te paye au moins ?
Josh : ... J'imagine que je n'ai pas le choix.
Angelica : En effet Josh. Tu sais que je peux être très têtue quand je m'y met.
Angelica paya Josh, alla acheter les médicaments puis rentra chez elle pour se reposer. Quelques jours passèrent, elle allait beaucoup mieux et décida de passer un entretient dans un grande entreprise très réputé pour la qualité de ses produits. Elle entra dans la pièce principale. Ce fut sans étonnement que Angelica se retrouva dans une salle remplit à en craquer. Tout ce beau monde est ici pour passer un entretient. Autrement dit, autant dormir sur les lieux. A ce moment même, un homme monta sur l'estrade. Il était imposant mais donnait bonne impression. Sûr de lui, élégant, il avait surtout l'air intelligent et compétent dans son domaine. Il pris le micro et commença un petit discours.
Homme : Bonjour à toutes et à tous ! Je suis ravi de vous voir aussi nombreux aujourd'hui. Malheureusement, vous ne pourrez pas tous passer un entretient aujourd'hui. Mais avant tout, y a-t-il des Revenu parmi nous ?
Personne ne répondit. Et surtout pas Angelica. N'aimant pas se faire remarquer, elle préférait se cacher derrière ses lentilles fantaisies.
Homme : Très bien. Je me présente je suis Mike Green, patron de l'entreprise et je serais en charge de faire les entretiens toute la semaine. Les personnes qui passeront seront celles avec un nombre paire. Bonne journée à vous, et à tout de suite pour les personnes qui vont entrer dans mon bureau.
357. C'était le numéro de Angelica. Elle retourna chez elle en traînant des pieds. La secrétaire lui avait dit de garder son ticket plutôt que de le rendre car elle serais ainsi certaine de passer le lendemain. Pour occuper sa journée, elle décida d'aller se balader au parc et probablement s'endormir sur l'herbe. Aujourd'hui était samedi. Les enfants n'ayant pas école, ils jouaient et criaient, impossible de dormir avec un vacarme pareil.
Elle rentra chez elle plus que fatiguée dans la soirée, retira ses lentilles pour les nettoyer puis alla dormir.Pendant la nuit il y eu un petit séisme. Trop fatiguée pour le sentir, elle ne se réveilla pas. Il ne dura que quelques secondes, à peine une minutes. Pourtant il suffit à faire un peu plus de désordre dans la chambre de Angelica. Le soleil se leva et Angelica pris son petit déjeuner, ou du moins le peu qu'elle pu avaler, avant de se préparer pour son entretient avec Mike Green. Mais en se préparant, elle ne trouvait pas ses lentilles qui étaient très certainement tombées durant le séisme de la nuit. N'arrivant toujours pas à les trouver au bout d'une demi-heure, elle décida d'abandonner et partit pour les entretient.
Afin de ne pas se faire harceler par les passants, elle mis une casquette pour cacher ses yeux rouge. Réussite totale.
VOUS LISEZ
Le syndrome
Science FictionEt si dans un monde normal, 3% de la population mondiale était atteinte d'un étrange syndrome ? Est-il mortel ? Est-il symbole de remède à toutes les maladies ?