Après 15 minutes, la sonnerie de fin des cours sonna. Les enfants couraient vers leurs parents pour les prendre dans leurs bras. Ils étaient tous joyeux. Un enfant fonça dans les bras de Stéphanie.
Stéphanie : Alors, tu as passé une bonne journée mon chérie ?
Enfant : Oui !
Stéphanie : Regarde, elle c'est Angelica. Une amie à maman. Elle va passer la soirée à la maison. Papa ne sera pas là, ok ?
Enfant : Ok ! Bonjour Madame Angelica !
Angelica : Non, pas de 'madame' avec moi-- heu...
Stéphanie : Max.
Angelica : Oh, d'accord. Enchantée Max.
Max sourit à Angelica puis ils partirent en direction la maison de Stéphanie. La soirée et le dîner se passa normalement, sans encombre. Pas de coup de fil, pas d'appel en urgence pour une expérience, rien. Le calme complet. Angelica était heureuse de pouvoir passer au moins une soirée tranquille par semaine depuis qu'elle a commencé à travailler.
Angelica : Au fait Stéphanie, comment ça se passe de ton côté ? On entends beaucoup de bruit dernièrement.
Stéphanie : Comment ça tu entends du bruit ? Vous êtes à l'autre bout de l'entreprise...
Angelica : Justement. L'avantage étant que maintenant nous n'avons plus besoin de regarder l'heure. Ca bouge beaucoup lors de la pause déjeuner.
Stéphanie : NOTAMMENT ! La pause déjeuner.
Les deux femmes partirent en fou rire pendant deux minutes entières sous les yeux confus du garçon. Ce temps fini, stéphanie reprit la parole.
Stéphanie : Alors, tu vas nous les faire ces tests ?
Angelica regarda Stéphanie dans les yeux, perdue dans ses pensées.
Angelica : J'avais... TOTALEMENT OUBLIÉ !
Elles repartirent dans un deuxième fou rire. Après quelque temps, elles finirent enfin par se calmer.
Stéphanie : Depuis le temps que je te dis de prendre des vacances !
Elle sécha une larme au coin de son œil.
Angelica : Non, je ne peux vraiment pas me permettre. Sinon, aurevoir ma paye, et sans ça, ce sera compliqué de vivre.
Stéphanie : Et tes parents ?
Angelica : Oh, tu sais, dès que j'avais l'âge, ils ne voulaient plus m'avoir dans leurs pattes. Apparement ce n'est pas très pratique d'avoir une enfant dans mon genre...
Stéphanie : Alors demande moi !
Angelica : Quoi ? Non ! Je ne vais pas te déranger pour quelque chose comme ça. De toutes façons, je n'ai pas la moindre intention de prendre des vacances. Alors ?
Stéphanie : Tu es une fille têtue. Max, tu vas aller avec Angelica pour qu'elle te pose queolques questions et te fasse faire quelques tests, ok ?
Max : D'accord !
Stéphanie : Bien.
Max emmena Angelica jusqu'à sa chambre, à l'étage. C'était une chambre d'enfant normale. Quoi que d'enfant mature.
Angelica : Alors Max. Qu'est-ce que tu aime dans la vie ?
Max : Hum... Être loin e mon père...
Angelica : Tu as des problèmes avec lui ?
Max : Oui... Il ne me laisse jamais jouer, et il m'enferme tout le temps dans un placard ou dans la cave quand il rentre tard le soir... Et il rentre tout le temps tard...
Angelica : Et ta maman ? Elle ne fait rien ?
Max : Les deux premiers mois, si. Mais maintenant elle a abandonné... Il s'est mit à la frapper quand elle m'a défendue la dernière fois.
Angelica : Elle en a déjà parlé à la police ?
Max : Oui.
Angelica : Et ils n'ont rien fait. Je vois.
Un silence suivit les derniers mots, il firent échos dans la pièce.
Angelica : Dooonc, il semblerait que tu sois un Inconnu spécial ? Un "demi-inconnu" comme dit ta maman ?
Max : Oui.
Angelica : Tu sais comment ca se fait ? Ton papa est un un Inconnu ?
Pendant quelques secondes, il y eu un silence. Angelica s'inquiétait de la réponse lorsque que les secondes passaient.
'Qu'est-il arrivé à cet enfant ?' pensa Angelica.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
OUAIS J'SUIS SADIQUE LOL.
Je ne voulais pas m'arrêter là. Vraiment. Mais franchement.... Ca vous fait chier hein ?
Salut bande de coquelicots desséchés par la chaleur.
VOUS LISEZ
Le syndrome
Science FictionEt si dans un monde normal, 3% de la population mondiale était atteinte d'un étrange syndrome ? Est-il mortel ? Est-il symbole de remède à toutes les maladies ?