Chapitre 4 : l'ADN

13 4 10
                                    

Angelica : N'en fais pas trop non plus. Je vais attendre de le voir plus tard. Et si possible devant plein de personne. Comme à la soirée de bienvenu pour les nouveaux arrivés.

Stéphanie : Bon plan.

Plusieurs semaines passèrent après cette discussion et Angelica avait enfin eu l'occasion de parler à Mr.Green et a donc été affectée à la branche scientifique. Entre temps elle a racheté des lentilles. Le temps commençait à se couvrir un mercredi après midi alors que les scientifiques travaillaient comme jamais sur des échantillons d'ADN des Inconnus. Le syndrome de ██████   est de moins en moins claire pour Angelica et ses collègues.

James : Ester, tu peux m'aider avec l'observation ?

Angelica : Tout de suite.

Angelica s'approcha de James.

Angelica : Qu'est-ce qu'il y a ?

James : Regarde, qu'est-ce que tu vois ?

Angelica : De l'ADN. Attends.. Il y a quelque chose ici. Une sorte de..... Cellule bleue qui y est accroché.

James : Parfait. Tu n'es pas ici depuis longtemps mais tu as le don de voir ce qu'il faut. Cette cellule est responsable du syndrome.

Angelica : Et ça fait combien de temps que tu es au courant ?

James : 5 minutes.

Angelica : Wouaw. Je pensais que ça ferais plus longtemps mais bon. Ça ne nous avance pas trop. 

James : Au contraire. Si on arrivait à attraper cette cellule ou à avoir un microscope plus performant alors on pourrait l'étudier et voir de quoi elle est composée ! Je vois. 

Angelica : Est-ce possible qu'un "demi-inconnu" puisse exister ?

James : C'est-à-dire ?

Angelica : Mi-humain, mi-Inconnu.

James : Et bien, pas que je sache. Tu es de la deuxième génération, non ? Je ne penses pas que ce soit possible, mais il serait intéressant d'étudier sur la question. Pourquoi ça ?

Angelica : Juste pour savoir.

James : Tu mens.

Angelica : Je sais. James, tu es littéralement le meilleur scientifique de la boîte, et l'un des meilleurs du pays. Pourquoi rester ici ??

James : Tout simplement parce que tout ça m'intrigue ? Est-ce que je dois vraiment te rappeler que Mr.Green nous sert de couverture ? On a aucune chance de se faire agresser par des journalistes ici.

Angelica : Non, je suis tout à fait d'accord avec ça mais... Je ne sais pas. Ca fait un moment que je me pose la question.

James : Et donc, en ce qui concerne l'Inconnu ?

Angelica : Une fille de prod m'a dit que sont fils était à mi-Inconnu mi-humain.

James : Intéressant. Tu pourrais amener ce p'tit gars tu penses ?

Angelica : Elle ne m'a jamais donné le nom de son mari, et encore moins celui de son fils. En fait, la seule chose que je sais est qu'elle a un fils.

James : Renseigne toi.

Angelica : Tu penses vraiment que ça pourrais nous aider ?

James : Oui, ne t'en fais pas.

Angelica : Hey. Si c'est vrai, tu n'as pas intérêt à faire de ce garçon un cobaye, de le disséquer ou quoi. Ok ?

James : Je ne suis pas un monstre. En revanche, si on en avait vraiment besoin, TU pourrais bien être le sujet de nos expériences. Je suis le responsable de cette branche Angelica. J'ai les dossiers te concernant.

Angelica : C'est une menace ?

James : Non. Juste un avertissement.

Angelica s'en alla pour se détendre les nerfs. Tout ça l'avait perturbé. D'après l'un des meilleurs scientifique, le fils de Stéphanie ne peut pas être à la fois un humain et un Inconnu. Si ils ont besoin d'un Inconnu, il n'hésiteront pas à la faire disséquer.

La journée se fini avec beaucoup de stresse et de précaution. Elle croisa Stéphanie à la sortie.

Stéphanie : Et bien ma grande. Ca va pas ?

Angelica : Disons que la dernière conversation que j'ai eu avec le boss des scientifique s'est avéré plutôt.... Tendue. Stef.. Es-tu certaine que ton fils est humain et Inconnu ?

Stéphanie : 'Inconnu' ? 

Angelica : Oh, oui, pardon. Je veux dire un Revenu.

Stéphanie : Et bien ça en a tout l'air. Hey, t'as qu'à passer la soirée chez moi. Mon mari n'est pas là et je dois te dire que c'est une bonne chose.

Angelica : Un mari abusif ?

Stéphanie : Quoi ? Non, il n'aime juste pas les invités.

Angelica : Si ce n'est que ça. D'accord. Je veux bien t'accompagner.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vraiment, vraiment vraiiiiiiiment désolée !!!!!!!! JE sais que je suis vachement en retard et.... J'ai fait ce que je pouvais... Mais j'ai eu des empêchements. Une certaine priorité se trouvant dans l'un de mes bouquin que j'ai update y'a à peine 5 minutes.

Donc, heu... Pour le chapitre, je voulais faire un truc (qui était une idée de kio) mais il s'est passé que je savais pas comment l'introduire dans l'histoire donc..... En vrai.... Je sais pas comment je vais me débrouiller pour Angelica et Max (vous saurez au prochain chapitre).......... Parce que en soit, c'est une plutôt bonne idée, mais meuf, disons que tu va pas laisser Max seul pendant le boulot quoi. 

Enfin bon, ciao ciao les gens ! (Et je tenterais de pas trop être en retard la prochaine fois...)

Le syndromeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant