Chapitre 3 : Un nouveau boulot ?

25 4 7
                                    

Mr.Green sortie le même discours que la veille, autrement dit, un ennui de 5 minutes à bien prévoir. Comme l'avait prévue la secrétaire, les nombres impaires allaient passer un entretient. Le premier commença au numéro 201. C'est assez rapide étant donné que certains à peine rentrés étaient refoulés presque immédiatement. Les entretiens les plus longs duraient environ 2 minutes. Après à peine 1 heure, Angelica fut enfin appelée.

M.Green : Angelica Ester ?

Angelica : Oui Mr.Green.

M.Green : Asseyez-vous, je vous prie.

Angelica s'installa sur une chaise en face du bureau de Mike Green tout en gardant la tête baissée pour qu'il ne remarque pas ses yeux.

M.Green : Bonjour. Comme vous le savez, mon entreprise est réputé et je ne demande que les meilleurs. Des questions avant de commencer ?

Angelica : Oui. Votre entreprise nommée "Green company" est très connue c'est un fait. On en entend parler dans tous les coins de rues, mais personne ne sait ce que vous faites.

M.Green : Enfin une personne censée. Nous faisons de l'informatique mais nous avons également une branche scientifique. Bien évidemment vous devez vous douter que les recherches actuelles sont principalement portées sur les Inconnus.  

Angelica : "Les Inconnus" ?

Mr.Green : Oh, excusez moi. C'est le terme que l'on utilise pour parler des Revenus. Ne sachant pas ce qu'ils sont exactement on les appelle tels qu'ils sont : Des inconnus.

Angelica : Ça a du sens. D'une certaine façon.

Mike Green regarda avec insistance Angelica qui ne se rendit compte de rien du fait qu'elle gardait la tête baissée. Il se contenta de soupirer dans un sourire.

M.Green : J'ai a légère impression que vous me cachez quelque chose Mlle Ester.

Angelica : Comment vous expliqués que vous êtes passé de "Angelica" à "Mlle Ester" ?

M.Green : Haha, je m'excuse de mon impolitesse, je n'aurais pas dû. En revanche, il y a quelque chose que vous de devriez pas non plus cacher à un futur employeur.

Angelica : Pouvez-vous être plus précis ?

M.Green : Pourquoi cacher votre visage ?

Angelica : J'ai mes raisons.

M.Green : Mlle Ester.

Angelica hésita un instant avant de finalement lever la tête laissant apparaître ses yeux rouges sang.

M.Green : Une Inconnu, huh ? Pourquoi ne pas vous être présentée lorsque je l'ai demandé ?

Angelica : Je ne veux pas me faire remarquer.De plus, vous savez très bien que lorsque qu'un Revenu, quelconque soit-il se fais remarquer, plus rien n'importe. Alors vos entretiens se seraient résumés au vide. Hors, je suis ici pour travailler, et je compte bien tout faire pour l'être !

M.Green : Une bonne détermination. J'aime ça. En plus du fait d'être une Revenu je veux dire. Je vous embauche en tant que secrétaire.

Angelica : Quel honneur....

M.Green : D'après votre mécontentement, je vois que vous êtes un peu déçue ? Ne vous inquiétez pas, ce n'est que le temps de formalités. Je vous assure qu'après ça vous aurez le travail que vous souhaitez. S'il vous plaît attendez dans cette salle. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée Mlle.Ester.

Angelica : Merci, vous de même Mr.Green.

Angelica quitta la pièce dans un soupire de soulagement. Elle venait enfin d'avoir un travail et qui paye bien qui plus est. Elle devait attendre dans une salle d'attente. Après 30 minutes, Mr.Green vint voir les cinq personnes qui étaient dans la salle pour les féliciter d'avoir été embauché. 

M.Green : Félicitation à tout les cinq vous êtes officiellement des employés dans mon entreprise et espère pouvoir collaborer avec vous le plus longtemps possible, et ce, dans la bonne humeur.

Tout le monde acquiesça  puis commença une visite du bâtiment principal. Bien évidemment tout le monde était étonné de la grandeur de l'intérieur, mais le lieu de travaille se trouvant sous terre, il n'y avait rien d'étonnant. Une femme adressa la parole à Angelica.

Femme : Eh bien, vous n'avez pas vraiment l'air impressionnée par toutes ces merveilles électronique. 

Angelica : Je ne suis pas vraiment le genre de personne à aimer la technologie.

Femme : Une femme des temps anciens ?

Angelica : Non, disons juste que j'ai une vie.

La femme pouffa de rire avant de se présenter.

Femme : Haha ! Très bonne remarque ! Je suis Stéphanie Sterg, mais vous pouvez m'appeler "Stef". Et, si vous êtes d'accord, pourrions-nous nous tutoyer ?

Angelica : ... Enchantée "Stéf". Je suis Angelica Ester.

Stéphanie : Une Revenue ?

Angelica : Tout à fait. Ma couverture est tombée, j'ai perdue mes lentilles fantasy....

Stéphanie : J'espère qu'elle seront vite retrouvées.

Angelica : De même. Dans quelle branche comptes-tu travailler ?

Stéphanie : La technologique ! Et toi ?

Angelica : Scientifique. J'aimerais en apprendre plus sur le syndrome.

Stéphanie : Ça se tien. Tu penses que l'on va bientôt savoir ce que c'est ?

Angelica : Non. Je suis de la deuxième génération.

Stéphanie : Oh je comprends. Mon fil est un demi-revenu figure toi !

Angelica : C'est possible ça ?

Stéphanie : Apparemment oui.

Angelica : Ça te dérange si je le rencontre dans un futur proche ?

Stéphanie : Tant que tu ne le dissèque pas pour tes expériences...

Elle pouffa de rire. Angelica et Stéphanie sont resté en contacte et ont parlés de leur nouvelle branche malgré le fait que Angelica n'a toujours pas pu avoir de contrat affirmant qu'elle rejoignait la branche scientifique. Après deux semaines, elle appela Stéphanie.

Stéphanie : Allô Allô ?

Angelica : J'en ai maaarre !

Stéphanie : Va voir Mike demain et parle-lui ! Tu es sa secrétaire, tu devrais pas avoir de mal à lui parler !

Angelica : J'ai toujours une tonne de boulot, pas moyen d'avoir du temps libre. Je suis tellement en retard que je rattrape chez moi et ma pause déjeuner se résume à manger un ou deux cookie quand j'en ai le temps..

Stéphanie : Envoi-lui un mail ou une lettre !

Angelica : Déjà essayé, il n'a rien fait. Pas de réponse. J'ai vu ma lettre dans sa poubelle une fois, et devine quoi ?

Stéphanie : Il l'a brûlé après l'avoir lu ?

Angelica : Je n'aurais pas su que c'était MA lettre si il l'avait brûlé...

Stéphanie : A oui c'est vrai. Dis-moi.

Angelica : Poubelle. Sans même l'avoir  ouverte.

Stéphanie : Va te plaindre. C'est de l'exploitation.

------------------------------------------

WOUW ! Ty kio pour m'avoir aidé à poster le chapitre 3 à temps !

Le syndromeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant