Je n' en parlais plus depuis longtemps. Maintenant tout ce que je voudrais c'est oublier mon passé et recommencer une vie toute à fait normale. Pas de magie. Plus de sorcellerie. Cependant, je sens que j' ai besoin de découvrir d' où je viens et tous les " pourquois" de mon passé et de ma naissance. On ne dirait pas que je sois une fille sereine, donc j' ai justement hâte de partir très loin pour chercher toutes les informations possibles sur mon destin. Néanmoins, j' avais déjà ecouté, entendu et même vu des gens parler sur les rumeurs du royaume de Myophia. Enfin, mes rumeurs, car c' était moi la coupable de tout, comme d' habitude. La première année à Myophia fut une véritable catastrophe pour moi et pour Elàas, mon camarade et mon meilleur ami jusqu' à aujourd'hui. Malgré toutes les suffrances qu' on traversait à Myophia, on était inséparables. Lorsque je suis arrivée j' avais vers trois ans et Elàas en avait huit. Tous les sorciers nous disaient qu' on n' arriverait jamais à rien, qu' on ferait mieux de tout abandonner, tout laisser. Dès qu' on grandit Elàas fut parti du jour au lendemain. La race d' Elàas, les hurfeux, avaient toujours eu des problèmes avec la mienne, les temseurs, et le jour où Elàas me confessa, entre soupirs, et avec un air si dur:" franchement, j' ai tellement peur de qu' un jour, toi aussi, tu veuilles fouiller dans mes pensées" je décidai de partir.
Je savais qu' on n' aurait plus jamais cette magique confiance qu' on avait accuelli pendant le temps passé ensemble. Pendant ces moments là, ma vie n' avait aucun sens, j' aurais même essayé de me suicider, mais je m' en doutais qu' Elàas ne pourrait pas vivre avec ce sentiment de culpabilité, donc je décidai de laisser tomber et refaire mon chemin, toute seule.
Lorsque j' étais petite, ma mère me dit un jour d' où venait mon prénom, si je m' en rappel bien.
Elle disait toujours que sans moi, les étoiles ne pourraient pas briller chaque nuit, et je lui croyait. Quelle gamine. À- propos de mon père...je n'en sais rien. Je ne sais même pas d' où il vient ou s'il est encore en vie...mais ça n'a aucune importance pour moi, au moins pour l' instant.Dans une très lointaine fôret...
Après deux heures et demie, Kiale arriva jusqu' à une petite ville qui ne figurait dans aucune carte. Au loin d' elle, près de ces étranges arbres, on pouvait entendre sans presque aucun problème la voix d' un petit enfant chuchoter:
- Coucou ! -. S' entendait à un petit enfant très loin, avec une voix assez particulière.
- Euh, salut... on se connait?-. Dit Kiale, très intriguée.
- Non...enfin, je ne sais pas, je me suis perdu et je ne m' en souviens de rien...c'est comme si quelqu' un avait fait...ou plutôt volée mes pensées, tu sais-.
À cet instant là, Kiale recula. Dès qu' elle retrouva la conscience, elle souffrit un moment de peur écrasante :
- Merde, ils m' ont retrouvé, Pyros m' a déniché-.
- Ce qui... Pyros?-. Dit l' enfant en faisant la tête-.
- Je te raconterai tout plus tard, maintenant monte, il me semble qu' on va faire une longue promenade mon petit-.
VOUS LISEZ
LA QUÊTE DE MYOPHIA
General FictionKiale, une jeune sorcière, réussit à s' échapper des ténébreuses mains du roi de Myophia, un univers perdu ailleurs, où justement les meilleurs sorciers qui fassent partie des différentes "races magiques" pourront y être acceptés, en affrontant les...