Pyros captura Elàas sans le moindre regret. Rapidement son camarade se mit à demander de l' aide en criant partout où il pouvait. Mais malheureusement en vain. Elàas souffrait vraiment par Kiale. Il croyait qu' il avait échoué la mission qu' il, et seulement lui devait accomplir. Pyros avait réussi à détruire le dernier espoir qu' Elàas gardait en soi. Maintenant, enfermé dans une vieille et solide cage, près de Pyros , l' homme qui avait osé finir avec sa pauvre et émouvante vie, il arrivait à caresser le profond vide qui surgissait en lui même.
______________________________
- Je...enfait...tu...tu es une étoile?-. dit Myup, avec un air doucement contrarié.
- Oui, je suis Étoile144 -.
- Étoile144? Ici vous n'avez pas des prénoms normaux comme Marie, Sylvie, Xue...? Ou Kiale ?
- Mais si! C' est une habitude pour nous! Chaque fois qu' une étoile naît, elle porte le mot " étoile " ajouté à la chiffre qu' elle est. Dans mon cas, en ayant née dans la chiffre 144 sa veut dire qu' il avait 143 étoiles avant moi. Tu comprends ?-.
- Oui, même si c' est un peu bizarre pour moi, enfin je veux dire, dans mon monde ce n'est pas pareil. Et est ce qu' il y a dans cet univers aussi étrange des étoiles " masculin " ? -.
- Bien sûr qu' il n' y en a pas. On est des étoiles " femme ". À Étoiment on n' est que de jeunes étoiles, ou on en est des vieilles-.
- Étoiment? Jeunes ou vieilles? Nick ne m' avait parle que des couleurs !... Je me sens aussi perdu...
- Étoiment est le nom de notre royaume, notre petit monde, notre étonnant univers. Les couleurs se lient à la capacité de montrer ou sentir nos sentiments. Les jeunes étoiles comme moi, on a une très grande capacité, par conséquent, les étranger comme toi, ou comme Nick vous avez assez de facilité à nous parler et à nous comprendre. Les vieilles étoiles, elles sont presque toutes méchantes ou dépressives, tu le découvriras par toi même...Selon la légende d' Étoiment, tu devras emporter trois verres magiques pour retourner à la Terre. Le premier d' une jeune étoile, le seconde d' une vieille étoile et le troisième de la reine d' Étoiment -.
- Mon Dieu. Ça sera plus difficile de ce que j' avais prévu-.
- Je ne crois pas mon cher Myup. C' est juste un voyage. Rappelle-toi des importantes régles que Nick t' avait dit, et tout ira bien...Je sais que tu réussiras...je ne devrais pas faire ça mais...voici ton premier verre -.
-Merci étoile144, c' est un vrai honneur pour moi-.
Encore perdu sur Étoiment, Myup pensait toujours à Kiale. Il ne pouvait plus. Il lui avait menti.
_____________________________
Un jour de plus, une folie qui continuait. Mais elle portait encore sa abominable force d' esprit. Kiale voulait savoir si Myup allait bien, s' il avair survécu. Mais elle n' arrivait jamais. Elle pouvait lire chaque pensée toutes les idées qui cheminaient dans ce monde, mais pas celles de Myup. Il y avait quelque chose qui l'empêchait.
Quelque chose de mauvais .
VOUS LISEZ
LA QUÊTE DE MYOPHIA
General FictionKiale, une jeune sorcière, réussit à s' échapper des ténébreuses mains du roi de Myophia, un univers perdu ailleurs, où justement les meilleurs sorciers qui fassent partie des différentes "races magiques" pourront y être acceptés, en affrontant les...