- En fait, pourquoi vous aviez décidé vous cacher dans la aussi " brûlante " et dangereuse grotte? Vous croyiez que vous vous ensortiriez aussi aisément? Et... comment réussis tu à avoir cette incroyable et formidable chance, juste en tombant par une d' entre toutes ces magiques portes? - s' inquiéta Nick, en révisant ses magnifiques ailes dorées, lesquelles figuraient maintenant sur le dos de Myup.
- Je n' en sais rien mon pote. Je ne sais même pas comment j'y suis entré. Je ne me rappelle de presque rien. Tout ce dont je peux à peine me souvenir, c' est de la peur qui portait cette fille, malgré le courage qu' elle semblait avoir. Elle était mal. Ça tout le monde pourrait le constater juste en regardant au- dessus de son nez. Mais elle tenait le coup. Elle tient le coup. Sincèrement, Kiale est la temseuse la plus courageuse que j'aie jamais vu. Elle sait que quelqu' un est toujours derrière elle. Elle a peur de lui. Je crains qu' il réussise à la trouver un jour , c' est par cette raison que j' ai vraiment besoin d' aider Kiale à s' en sortir, et très vite - dévoila Myup, presque en pleurant .
Ils parlèrent trop longtemps à ce sujet, mais Myup avait une très importante mission à acomplir s' il voulait franchement sauver la vie de sa copine.
- Bon , le moment est déjà arrivé, je t' ai expliqué il y a quelques heures comment ça marche et je ne le répéterai pas deux fois. Si tu es vraiment prêt je t' enverrai en moins d' une seconde près de notre énorme galaxie -. Dit Nick
- ...V...va...VAS-Y -. Cria Myup en fermant les yeux, peut-être à jamais...
Une espèce de étoile scintillante prit Myup, comme s' il s' agisait de quelques cendres.
- Bonne chance Myup...tu en auras besoin...
________________________________
Me mains se mirent à trembler. Je n' arrivais déjà ni à parler. Ça me faisait de plus en plus mal. J' avais besoin de courir, de respirer , de parler... dans un univers réel. Je me posais des étranges questions pour tuer l' ennui qui me consommait. Je m' inquiétais aussi par Myup. Je ne voulais que savoir s' il allait bien, s' il avait besoin d' aide s' il avait besoin de moi. Quelle souffrance.
...
...
... quelque chose n' allait pas bienJ' avais cette étrange impression, et la plupart des fois, mes impressions devenaient réelles. Maintenant, quelque chose me disait que j' avais de quoi m' inquiéter.
_____________________________
- Heeeeey ! Où suis-je ? Il y a quelqu' un ? Ou plutôt quelque chose...-.Myup avait très mal à la tête. Grâce à ce magnifique 1.éyage il se mit rapidement à saigner, comme si ses veines étaient des rivières avec de l' eau infinie. Sauf que dans son cas, c' était du sang.
Par contre, il restait en vie...en vie là où il comptait se trouver malgré les les différentes tournis. Dès qu' il ouvrit les yeux, tout son monde devint en un bleu très obscur. Impossible de marcher. Impossible de crier ou au moins que quelqu' un t' écoute, impossible presque de bouger...mais c' était possible de voler et caresser doucement chaque étoile, comme si c' était la peau de la personne la plus chère à ses yeux. Lorque tu en touchais une, tu sentais une étrange flamme s' allumer au- dedans de toi. C' était absolument dingue et fabuleux.- Je suis en rêvant. Ça ne peut pas être vrai-.
- BIP BIP-.
- hey ! Qui c' est ?-.
- BIP BIP-.
- Pardon? Où est ce que tu te trouves ? Pourquoi tu te caches ? Je suis Myup, je ne suis pas une menace -.
- MYUP MYUP ?-.
-... oui?-.
- Pourquoi tu peux parler aux étoiles, Myup...?
1.ÉYAGE : SUSTANTIF UTILISÉ POUR SE RÉFÉRER AUX VOYAGES FAITS ENTRE LES ÉTOILES.
VOUS LISEZ
LA QUÊTE DE MYOPHIA
General FictionKiale, une jeune sorcière, réussit à s' échapper des ténébreuses mains du roi de Myophia, un univers perdu ailleurs, où justement les meilleurs sorciers qui fassent partie des différentes "races magiques" pourront y être acceptés, en affrontant les...