Chapître II - L' ÉVASION SECRÈTE

78 26 2
                                    

Lorsque la froide nuit tomba, Kiale et le jeune gamin se mirent à chercher un chaud endroit, peu importait où, pour pouvoir se reposer avant de s' endormir ou dans le pire cas, être kidnappés ou plutôt se faire enlever par " eux ".

Plusieurs loups et des autres créatures se trouvaient aux alentours du silencieux et ouvert champ, plein d' une incroyable et curieuse végétation, où ils erraient. Dans le sommet d' une pas très haute montagne, en montant une toute petite côte, il y avait une espèce de grotte, un peu effrayante.

-J' ai peur. Si j' étais un loup, et je ne savais pas qui nous sommes, je t' assure, je te dévorerais-.

- Pas la peine de s' effrayer, je saurai très bientôt s' ils ont vraiment l' intention de nous faire du mal-. dévoila Kiale.

Avec son étonnant pouvoir magique, Kiale réussit à lire les pensées des loups aux yeux rouges. Ils étaient hors de danger.
À la même fois une des milliers d' étoiles qui se trouvaient au- dessus d' eux, au bleu ciel, disparut.

- Ého! Reveille- toi!-. cria l' enfant

- Tais-toi et suis moi, on n' aura rien à craindre-. assura Kiale

- J' espère que tu auras raison, je te jure, je ne supporte pas les loups-.

Après une longue randonné, il arriverènt jusqu' à la énorme mais aussi imposante caverne. Il n' y avait rien à manger ni à boire dedans, donc ils commencèrent à l' examiner minutieusement.

Un peu plus tard, juste quelques minutes après, le petit enfant cassa ses vieilles chaussures en essayant de monter, très bizarrement, par un mur.

- Putain, mais qu' est ce qui me prend -. cria l' enfant, très fâché avec soi même.

- Mais tais- toi, si tu suis comme ça tu finiras par réveiller toutes les créatures qui dorment, elle ne sont pas si loin de nous-. chuchotais Kiale.

- D' accord, d' accord... mais quelle fille-.

- Kiale, pas " la fille". Je m' appelle Kiale. Et maintenant va t' endormir, on reparlera demain si tu veux-.

- Moi c' est Myup, je viens de Arfeia, une ville très proche à Myophia, je sais pas si tu connaîtras. J' ignore complètement pourquoi mais j' ai l' impression de t' avoir connu il y a assez longtemps...comme si quelqu' un m' avait déjà parlé de toi, ou comme si je t' avais déjà croisé quelque part. Mais bon, maintenant je crois qu' il ne faut pas trop y penser, on ferait mieux d' aller se coucher-.

Kiale, un peu déconcentrée, essaya de penser à son passé, à fouiller dans ses souvenirs, à traverser sa vie depuis sa naissance, et...voilà. Elle tomba.

- Tu me connais très bien, même mieux que moi et ma prope famille. Mais moi, peut-être que je sache qui à decidé de t' abandonner, et pourquoi. Pourtant...c' est possible et presque sûr que j' aie été cette personne là...la personne qui a volé tes pensées. Tu es le frère d' El...-.

- Elàas, oui je m' en rappel de lui. Mais, sincèrement, tu ferais mieux de t' éloigner de lui, si tu veux pas te retrouver dans une tombe avec des fleurs autour de toi, tu me comprends-.

- Quoi? Mais tu es dingue? Pourqu...-.

- N' essaye pas de chercher des réponses ou de lire dans ses pensées, Kiale. Je t' en supplie. Ne sois pas comme le reste de temseurs.

LA QUÊTE DE MYOPHIAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant