L'accusé du jour,
Laughing Jack est accusé de torture et de meurtre, et plus précisément d'infanticide. Mis à part sa première victime, Isaac Grosman, Laughing Jack prend pour cible des enfants de 5 à 8 ans avec qui il sympathise pour ensuite les torturé de façon abominable et finalement les tués.
La parole est à la défense :
Merci Mr. le juge,
Il faut bien l'admettre, le cas Laughing Jack est difficilement défendable. Néanmoins, pour mieux jugé ses actes, je vous propose de revenir à la source de cette triste histoire qui partait pourtant d'un bon sentiment. Tout commence avec l'histoire d'un jeune garçon ; Isaac Grosman.
Londres, hivers 1800. Isaac est alors âgé de 7 ans. C'est un enfant très seul, car déscolarisé par sa mère qui le brime régulièrement. Très pauvre, Isaac ne s'attend pas à recevoir de cadeaux pour Noël. Mais, à sa grande surprise, il découvre au lendemain du réveillon une boîte multicolore posé au pied de son lit. Curieux, l'enfant tourna la petite manivelle de la boîte. La chanson "Pop ! Goes the Weasel" s'en élava, puis rien. Mais au moment où Isaac se détourna, la boîte s'ouvrit en laissent échappé un nuage de fumée multicolore. Quand la fumée se dissipe, Laughing Jack apparait pour la première fois.
Jack et Isaac sont tout de suite devenus de grands amis. Ce grand clown bariolé a remplis de joie la vie triste du petit Isaac, jouent avec lui dès que l'enfant avait terminé les corvées imposé par sa mère. Tout semblait allé pour le mieux, jusqu'à cet incident...
Trois mois après la rencontre de Jack et Isaac, alors qu'ils jouaient dans le jardin, le clown tua accidentellement le chat des voisins. La faute fût rejeter sur Isaac, car personne a par lui ne connaissait l'existence de Jack. La mère d'Isaac décida alors d'envoyer son fils en pension. Et comme si la punition n'était pas assez dur, le pensionnat interdisait aux élèves d'apporté des objets personnel avec eux. En d'autre terme, Isaac fût obliger de laissé Jack chez lui, enfermé dans sa boîte.
Isaac ne reviendra que 13 ans plus tard.
Pendant ces treize années de solitude, enfermé dans sa boîte, Jack perdit toutes ses couleurs. C'est suite à la mort de ses parents qu'Isaac revient finalement chez lui, car il en est le seul héritier. Le jeune homme a totalement oublié l'existence de son ami, et le laissa donc enfermer. Le soir même de son retour, Isaac ramène une jeune fille dans son ancienne chambre. Etant saoul, il finit par se mettre en colère, car la demoiselle repousse ses avances. Il finira par la tuée. Jack a assisté à toute la scène depuis sa boîte.
Les jours ont passé, et Isaac ramena plusieurs autres personnes qu'il tortura et tua de façon horrible. Et puis un jour, Isaac remarque enfin la boîte de Jack. Comme la première fois où il la vit, il tourna la manivelle. La musique s'en éleva, le son horriblement halèterait par le temps. Puis rien. Isaac se détourna, mais à cet instant une voix s'éleva. Une voix terriblement froide.
Laughing Jack était enfin libre.
Le clown devenu noir et blanc passa la nuit a torturé son ancien ami. Le supplice d'Isaac était à la hauteur de ses crimes des derniers jours ; d'une abomination effroyable.
C'est depuis ce jour que Laughing Jack cible des enfants solitaire, comme l'était Isaac enfant, pour les torturés et les tués.
Voilà pour l'histoire. Maintenant analysions les fais :
Jack est resté enfermé pendant 13 ans. 13 ans de solitude, sans la moindre interaction ou stimulation sensorielle quel qu'on que. Dans les prisons du monde entier, des détenues vivant en isolement ont littéralement pété les plombs pour moins que ça ! C'est un fait avéré : la solitude et l'ennui peuvent rendre fou même les personnes les plus endurci.
Ensuite, quand Isaac tue sa première victime, Jack n'a pas conscience que ce qu'il voit est mal. Je cite : " « quel jeu est-ce ? » pensait-il, innocent". Jack a était crée pour jouer, tout ce qu'il a vu cette nuit-là lui est paru comme un nouveau jeu. D'autant plus qu'Isaac a recommençait avec un plaisir non dissimulé.
Jack était comme un enfant qui n'avait rien de mauvais mais qui a eu un mauvais exemple. Cela se voit d'ailleurs avec tous ces gamins qui se retrouve à dillé dans la rue : s'il le fond, c'est avant tout parce qu'ils ont toujours vu leurs aînés le faire, et c'est donc devenu normal à leurs yeux d'en faire autant.
Désolé, je m'égard. Pour en revenir à notre affaire, Jack a donc uniquement reproduit ce qui lui a était montré, il ne connaissait rien d'autre. Et puis, comme il le dit lui-même a Isaac le jour de leur première rencontre, Jack évolue en fonction d'Isaac. Lorsqu'il perd ses couleurs, ce n'est pas à cause du temps enfermé dans sa boîte ; c'est la personnalité d'Isaac qui change. La perte des couleurs de Jack serait lié à la perte de l'innocence de l'enfant qu'a était Isaac.
Une autre preuve que le problème vient d'Isaac ? Sa réaction lors de la mort accidentelle du chat. N'importe quel enfant avec un bon fond aurait était choqué, Isaac lui a seulement rit. La seule chose qui l'a vraiment inquiété était la réaction de sa mère. Mais pas le moindre remord pour le pauvre animal.
Alors, même si la culpabilité de Laughing Jack dans ses autres meurtres ne fait aucun doute, ne mérite-t-il pas une chance de faire amende honorable ?
Verdict du juge :
Laughing Jack, étant donné les circonstances qui vous on menait à commettre vos crimes, je veux bien faire preuve de clémence. Je vous condamne à une peine de deux ans de réclusions don un an ferme, avec un suivi psychologique obligatoire, et une misse à l'épreuve de six mois à votre sorti de prison.
Note de l'auteur :
Désolé pour ceux qui ne sont pas d'accord avec le verdict, mais dans son cas c'est quand même le minimum syndical. Et honnêtement, on a déjà vu des peines plus ridicule...
VOUS LISEZ
Creepypasta, l'avocat du diable
FanfictionParce que pour tous, il ne sont que des monstres et des tueurs, il est plus que temps de ce rappeler qui ils sont vraiment et de leurs rendre justice. ou pas...