Après que McGonagall soit partie, Hermione pointa du doigt Malefoy.
- Toi, ne t'approches plus de moi.
- Cela va être difficile étant donné que nous partageons le même appartement je te rappelle, lui cria Drago alors qu'Hermione entrait déjà dans la salle du banquet d'un pas décidé.
Tous les élèves de première année étaient en rang, attendant leur affectation dans leur maison respective. Hermione s'assit parmi ses amis, elle qui était d'habitude très enthousiaste et qui n'avait jamais la langue dans sa poche, ne répondait à ses amis qu'avec des hochements de tête. Elle ruminait. Elle savait que la cohabitation avec Malefoy serait difficile, mais elle n'avait pas imaginé qu'elle le serait à ce point.
Drago
J'avais hâte que le banquet se termine, voir l'enthousiasme de tous ces petits nouveaux m'exaspérait au plus haut point. Lors de ma première année, j'avais su que je serais envoyé à Serpentard, comme toute ma famille, alors je n'avais pas particulièrement ressenti une quelconque excitation, et dire qu'à l'époque j'en étais fier... Après tout, ce n'était pas comme si j'avais vraiment eu le choix. Mon père m'aurait renié à coup sûr si je n'avais pas été chez les Serpentard. Mais d'ailleurs, pourquoi je pensais encore à mon père ? Même à des kilomètres de moi, il continuait à exercer une certaine influence. Je pouvais dorénavant faire mes propres choix sans avoir peur des conséquences. Je n'avais jamais eu vraiment peur de mon père, mais à l'époque où je n'étais encore qu'un gamin je voulais le rendre fier. Il ne m'avait jamais complimenté, il me faisait seulement remarquer avec un de ces regards méprisants quand je le décevais.
L'apparition du banquet somptueux me sortit de ma torpeur. J'avais tellement été absorbé par mes réflexions personnelles que je n'avais pas entendu le discours de début d'année de McGonagall. A la vue de tous les mets délicieux qui s'étalaient devant mes yeux, je pensai avec ironie au misérable repas que mon père devait avoir le droit à Azkaban. Je me servis une tranche de rosbeef avec de la sauce aux airelles et des pommes de terre. Je n'avais pas très faim. Je regardai avec mépris certains élèves qui avaient littéralement fait une montagne de nourriture dans leur assiette, ils n'avaient donc pas à manger chez eux ? Je n'aimais pas ce genre de repas opulent, cela me rappelait les conférences auxquelles j'assistais parfois avec mon père et dans lesquelles on trouvait pleins de piques assiettes. Pansy me proposa du jus de citrouille, j'avais plutôt envie de quelque chose de beaucoup plus corsé, comme un whisky pur feu mais j'acquiesçai quand même. Je n'avais pas envie d'élever la voix pour parler à Blaise et Théodore alors je restai silencieux jusqu'à la fin du repas, hochant la tête de temps en temps aux commentaires de Pansy.
Bientôt la fin du repas approcha, je devais encore surveiller que tous les petits crétins de première année trouvent leur maison. Pansy voulu m'accompagner jusqu'à mes appartements mais je déclinai son offre, j'avais vraiment envie d'être seul ce soir. Elle avait l'air vexée mais je m'en moquais.
Hermione
Un vacarme assourdissant régnait dans la grande salle. Tous les élèves quittèrent la grande salle afin de rejoindre leur salle commune respective. Malefoy me rejoignit, nous devions vérifier qu'aucun premier année ne s'était perdu parmi l'immensité du château. Je décidai d'ignorer Malefoy, c'était la meilleure solution, j'en avais eu assez pour aujourd'hui. Mais ma résolution fut compromise lorsqu'il hurla sur un premier élève qui s'était perdu.
VOUS LISEZ
Entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas [dramione]
ParanormaleAlors que la bataille qui a ravagé Poudlard est achevée, chaque élève reçoit une lettre les réinvitant à retourner à Poudlard, terminer leurs études ainsi qu'obtenir leurs ASPIC. La cohabitation entre les deux nouveaux préfets en chefs s'annonce pou...