Chapitre 8 - Une nouvelle rencontre

108 7 0
                                    


Hermione

         Ma nuit fut courte, je mis du temps à trouver le sommeil après mon escapade dans la chambre de Malefoy. Je ne m'attendais pas à le trouver dans cet état, cela m'avait un peu bouleversée. Il avait l'air si vulnérable, si anxieux. Lui qui avait pourtant l'air si sûr de lui, qui était d'un naturel arrogant. Lorsque mon réveil sonna, je ne mis guère de temps à me lever. Je voulais éviter Malefoy car j'avais peur de sa réaction au petit matin, enfin si j'avais de la chance il ne se rappellerait plus que j'étais venue. Il pensait surement que j'allais me servir de ce que j'avais vu la nuit dernière contre lui, mais non, je n'étais pas comme ça. Je ne me servais pas de la faiblesse des gens contre eux.

         Alors que je m'apprêtais à quitter l'appartement, Malefoy descendit l'escalier, et inévitablement, son regard croisa le mien. J'esquissai un léger sourire, que Malefoy me rendit par un regard froid, il n'avait donc pas oublié mon intrusion de la nuit dernière. Il remonta l'escalier, évitant inexorablement le conflit. Je pense que je préférais encore que Malefoy me hurle dessus que son mutisme et son regard froid.


Externe

          Les échanges entre Hermione et Drago, aussi brefs soit ils, furent très glacials durant les trois jours qui précédèrent le week-end. Effectivement, que ce soit l'un ou l'autre, ils préféraient s'éviter. Hermione se sentait mal à l'aise, elle préférait quand Drago cherchait constamment à l'énerver que quand il la regardait avec son regard gris, plein de mépris. Quant à Drago, il se sentait honteux, mis à nu. Il ne savait pas exactement ce qu'Hermione avait entendu cette nuit-là même s'il en avait une petite idée. Il faisait toujours des cauchemars assez horribles dans lesquels se trouvait toujours Voldemort. Sa mère l'avait déjà réveillé plusieurs fois, en le rassurant mais là c'était sa pire ennemie et il craignait qu'elle aille raconter à ses amis de Gryffondor qu'il faisait des cauchemars et surtout qu'il l'avait prise dans ses bras. Il se demandait bien ce qui lui avait pris.


Drago

         Le vendredi soir j'avais prévu une soirée avec des amis dans l'appartement, et peu m'importait que Granger soit d'accord ou non. D'ailleurs je n'avais pas pris la peine de la mettre au courant. Visiblement, Granger n'allait pas parler de ce qu'elle avait vu, ou cru voir, je pouvais donc reprendre mon petit rôle qui me convenait très bien. Et puis, ce soir serait une soirée un petit peu spéciale. 

       En effet, ma cousine Serena venait de rentrer de France et venait s'installer définitivement en Angleterre, intégrant par la même occasion Poudlard. McGonagall avait accepté qu'elle vienne s'installer ce soir afin qu'elle soit prête pour lundi. Elle connaissait déjà Blaise comme elle était venue en vacances au manoir cet été mais elle voulait rencontrer d'autres personnes avant sa rentrée, alors quoi de mieux qu'une petite soirée improvisée ? J'adorais Serena même si nous ne  nous voyions pas souvent, et que nous étions tous deux plutôt différents du fait de notre éducation.

        Il était l'heure que j'aille la chercher dans le bureau de McGonagall, elle devait maintenant savoir dans quelle maison elle était envoyée. Bien entendu, j'espérais qu'elle soit admise à Serpentard, même si je n'en avais aucune certitude. Comme je l'avais dit, Serena était plutôt différente de moi, différente dans le bon sens du terme donc il me tardait de savoir où elle serait envoyée, je priais secrètement que ce ne soit pas chez les gryffondor. Tout sauf eux !


Hermione

      Ginny voulait qu'on se retrouve dans la salle commune des Gryffondor pour qu'on passe un peu de temps ensemble. J'acceptais mais je ne restais qu'une petite heure, cette semaine m'avait épuisée, hier soir j'avais fait une ronde jusqu'à 1 heure du matin. Je la quittai vers 22 heures. J'avais envie d'être tranquille, prendre un bon bouquin et me plonger dedans. Je voulais avant tout du calme, et comme c'était vendredi soir, j'en déduisais que Malefoy serait de sortie.

Entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas [dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant