Chapitre 9 - Une proposition indécente

116 5 3
                                    


Drago

        Je regardai Blaise d'un air soupçonneux quand je vis Granger monter l'escalier précipitamment. Il haussa les épaules et je compris qu'il avait tenté de gagner le pari. Ce pari m'était presque sortit de la tête, nous avions toute l'année pour réussir mais apparemment ce petit merdeux avait décidé que le plus tôt serait le mieux. Je fis signe discrètement à Blaise de me rejoindre vers la bibliothèque.

- Que faisais-tu avec Granger ? Lui demandais-je.

- Nous discutions.

      Je haussai un sourcil, il se payait ma tête. Il finit par rire.

- Bon j'avoue que j'ai essayé un rapprochement avec Granger mais cela n'est pas allé plus loin, enfin pas pour l'instant. Mais t'inquiète vieux, je vais le gagner ce pari.

      Il me tapa l'épaule et partit en riant.

    Il fallait avouer que je ne supportais pas de perdre la face devant quiconque. Bien que Blaise soit mon meilleur ami, je ne le laisserais pas me ridiculiser. Ce maudit pari j'allais le gagner, coûte que coûte et puisqu'il avait décidé que les hostilités commençaient maintenant, qu'il en soit ainsi. J'avais quand même un certain avantage sur lui, un avantage non négligeable, celui de partager l'appartement avec Granger.

        La soirée ne s'acheva que lorsque les bouteilles furent vides, et je montai me coucher légèrement ivre.


Hermione

          Je me réveillai de bonne humeur, malgré le manque de sommeil. La bande de Malefoy avait fait beaucoup de bruit hier soir mais j'avais quand même finit par m'endormir en lançant un sortilège d'insonorisation.

         Ma bonne humeur fut mise à l'épreuve lorsque je descendis au salon. Il régnait un véritable capharnaüm dans la pièce. L'odeur d'alcool empestait la pièce. Des bouteilles étaient renversées sur le tapis. Les coussins des canapés étaient dispersés un peu partout dans la pièce. La pièce était littéralement sens dessus dessous, et cela me désespérai au plus haut point. Effectivement, je ne supportais pas le désordre, j'étais quelqu'un qu'on pouvait qualifier de maniaque.


Drago

       Je me réveillai seulement en début d'après-midi avec un épouvantable mal de crâne. L'avantage que me prodiguait l'état d'ivresse est que cela me permettait de passer une bonne nuit puisque je ne faisais aucun cauchemar. Je me levai et vis que la petite culotte de Pansy traînait par terre. Je savais qu'elle l'avait délibérément oubliée, pour qu'elle ait une excuse de revenir plus tard dans la journée. Elle avait encore essayé de dormir dans mon lit hier soir mais elle connaissait la règle, je ne dormais avec personne. Elle était donc sagement retournée se coucher dans sa chambre.

       Quelle surprise ce fut quand je descendis au salon ! Il étincelait littéralement. Je n'étais pas saoul au point de ne pas me rappeler dans quel état j'avais laissé le salon hier avant de monter me coucher. Peut-être était-ce Pansy qui avait fait le ménage avant de quitter l'appartement ? Mais ma supposition fut vite contredite par un morceau de parchemin qui était posé sur la table basse.


Malefoy,

En me levant ce matin j'ai eu la très désagréable surprise de découvrir l'appartement sens dessus dessous. C'est la première et la dernière fois que je le remets en ordre. Sache que si tu viens à recommencer, le professeur McGonagall en serait immédiatement mise au courant. C'est une violation de l'article 4 du règlement intérieur de Poudlard qui dispose que « Toute dégradation ou détérioration du matériel mis à la disposition des élèves et étant couvert par l'enceinte du château entraînera une sévère sanction décidée par le directeur de l'école de Sorcellerie Poudlard »

Entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas [dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant