17-1

6.8K 344 26
                                    



- Iron Man est tellement beau !

- Tu rigoles ? T'as déjà vu les abdos de Captain America ?

- Toi oui peut être ?

- Nan mais on les voix facilement à travers son costume !

C'était une des conversation typique qu'Eli pouvait entendre à l'école. Elle était à la cafeteria, seule, en train de manger sa purée de pâte. Oui, c'est comme ça qu'elle les appelait. Il faut dire que les pates qu'on servait à l'école ressemblait à tout sauf à des pates...

Et oui, elle était seule. Ce n'était pas la rusée de l'école. Elle n'était pas asociale non plus. Mais elle savait que si elle avait des amis autres que Lila, elle allait être obligée de passer son temps à leur mentir sur sa famille. Elle avait quelques connaissances en classe avec qui elle s'entendait bien, mais des vrais amis, elle n'en avait qu'une. Et aujourd'hui, elle était apparemment malade.

La sonnerie retentit dans toute l'école, il fallait retourner en classe. Heureusement, elle avait sciences et elle adorait ça. Elle le leva et partit en cours.

Elle s'assit à la même place que d'habitude, puis le prof arriva quelques instants après.

- Bonjour tout le monde ! Alors à partir d'aujourd'hui, nous allons commencer une série de travaux qui compteront pour plus de la moitié de vos points pour la fin de l'année. Je vais vous distribuer une fiche comprenant 15 expériences à faire, certaines en classe et d'autres à faire chez vous. Je veux un dossier pour chacune d'entre elles comprenant des rapports de laboratoire, des photos prises tout au long de vos démarches et les résultats obtenu. C'est par groupes de deux et c'est très important alors choisissez bien votre partenaire.

Élisabeth soupira. Le seul jour où Lila aurait dû être là, il fallait qu'elle soit absente...

- Excusez-moi Monsieur... J'aimerais faire mon travail avec Lila mais elle est absente aujourd'hui...

- Hé bien, trouver quelqu'un d'autre mademoiselle Deemer.

- Quoi ? Mais avec qui ira-t-elle alors ?

- Je ne pense pas que ce soit la seule absente aujourd'hui...

- Non en effet, ajouta Peter. Euh... Ned est également absent...

- Dans ce cas faites équipe ensemble tous les deux, et Lila et Ned travaillerons ensemble.

Eli observa Peter, il avait l'air mal à l'aise et très timide. Elle trouvait ça mignon, mais professionnellement parlant, elle se disait que ça allait être compliqué de travailler avec lui s'il ne disait pas grand-chose.

- Je... Euh... Je, je peux venir... M'asseoir ici ? demanda-t-il timidement en montrant la place libre à côté d'Élisabeth.

- Ouais, viens, répondit-elle en bougeant ses affaires pour lui laisser plus de place.

Il s'installa à côté d'elle et semblait encore plus mal à l'aise que tout à l'heure. Elle sentait qu'il le regardait, et lorsqu'elle tourna le regard il se replongea directement sur sa feuille.

Il lisait sans parler. Après de longues minutes en silence, Élisabeth commençait vraiment à s'impatienter. Elle posa sa feuille sèchement pour attirer l'attention de son partenaire.

- Bon, tu veux commencer par laquelle ? Sachant que les 2, 7, 11 et 12 ne sont surement pas faisable en classe car il n'y a pas le matériel nécessaire.

Iron Dad [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant