17-9

5.7K 320 115
                                    


Elle prit presque toute la nuit pour rentrer jusqu'à New-York. Lorsqu'elle arriva, il fut environ 3h du matin. Il faisait encore noir et les rues étaient calmes. Elle dû d'ailleurs faire une bonne partie du trajet à pied, ayant pas énormément de bus à cette heure-ci.

Lorsqu'elle arriva à l'Avengers Facility, presqu'une heure plus tard, elle entra le plus discrètement possible afin de ne réveiller personne. Elle ne voulait pas déranger tout le monde, elle montrerait son grand retour le lendemain.

Elle avança dans les couloirs dans faire de bruit. Mais soudain, un cri derrière elle la fit sursauter :

- Éli ! s'écria Steve.

Il vint la prendre dans ses bras, heureux de la revoir enfin.

- Où étais-tu passée ? On était tellement inquiet !

- C'est une longue histoire, mais je suis là maintenant.

Il la reprit dans ses bras et elle profita de l'étreinte musclée de son parrain. Ça faisait du bien d'être de retour.

- Papa est dans sa chambre ? Il faut absolument que je le vois.

- Non, il est dans son atelier.

- À cette heure-ci ?

- Il ne dort pas beaucoup ces temps-ci. Au début il buvait, puis il a réalisé que bricoler avait le même effet pour se changer les idées. Donc on le laisse faire, on se dit que c'est un peu moins pire...

Captain America avec préféré jouer la carte de la sincérité avec la jeune fille. Après tout, elle avait le droit de savoir.

Elle hocha la tête, pour lui montrer qu'elle avait bien entendu, puis sans un mot de plus parti vers l'atelier de son père. C'était pire que ce qu'elle croyait.

En effet, lorsqu'elle arriva, il avait l'air concentré sur une machine qu'il était en train de construire. Elle s'approcha timidement, elle ne savait pas quoi dire, elle se sentait tellement coupable.

- Câlin... ? tenta-t-elle timidement.

En une fraction de seconde, Tony était retourné. Mais lorsqu'il aperçut sa fille, il resta complètement figé. Il ne savait pas si elle était réellement là ou si sa fatigue accumulée des derniers jours le faisait halluciner.

Lorsqu'elle le vit, Éli se rendit compte que Steve avait raison. Les yeux de son père étaient cernés, sa barbe n'avait plus été rasée depuis plus d'une semaine et son t-shirt devait surement dater du même jour.

Sans plus attendre, elle se précipita vers lui pour sauter dans ses bras. Non, il n'hallucinait pas, elle était vraiment rentrée.

Il passa une main dans le dos et l'autre dans les cheveux de sa fille. Il posa son visage dans son cou et respira son odeur. Elle lui avait tellement manqué.

Des larmes coulaient lentement le long de ses joues. Il la serra le plus fort qu'il pouvait, malgré sa faiblesse suite à ses longues nuits blanches.

Les larmes d'Élisabeth quant à elles coulaient en cascade. Comment avait-elle pu lui faire ça ?

- Je suis désolée papa... Je suis tellement désolée... Je n'ai pas réfléchi... Si j'avais su... Je suis vraiment désolée...

- Chuuuuuut, la calma Stark. Tu es là, il n'y a que ça qui compte.

Ces mots la firent pleurer encore plus. Elle se blottit entre les bras de son père, sa tête sur son torse musclé.

Iron Dad [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant