Voilà un nouveau chapitre !
Ce n'est pas le plus drôle, je l'avoue, mais en lisant vous comprendrez pourquoi ^^' Cependant, j'ai quand même tenté d'ajouter un peu d'humour...
Bref, vous pouvez jugez ça par vous même :) Bonne lecture !
.°.
Mais Banner avait raison, et la semaine d'après, Élisabeth était inscrite dans une des meilleures écoles de New-York. Évidemment, si Tony avait accepté de mettre sa fille dans une école normale, c'était seulement si celle-ci était un minimum réputée.
Il avait également fait un don à l'école pour plusieurs milliers d'euro, afin qu'ils puissent acheter du nouveau matériel et offrir ainsi un meilleur enseignement aux élèves, et donc à sa fille.
Heureusement, Eli avait pris le nom de famille de sa mère, Deemer. Son père avait donc tout fait pour ne pas qu'on apprenne le lien familial qui les réunissait. Pas contre elle, mais pour sa sécurité.
Les Avengers et lui s'étaient mis d'accord de ne pas exposer l'identité de la petite, de peur que certaines personnes s'en prennent à elles pour pouvoir les toucher par la suite. Élisabeth Deemer était donc une petite fille comme toutes les autres qui allait dans une école tout à fait normale.
Eli était également dans la classe de Lila, la petite fille de Clint. C'était les seules à se connaitre et à pouvoir réellement parler naturellement, sans secret. C'était un poids de moins pour la petite.
Tony faisait les cent pas dans le salon, stressé. Sa fille allait revenir de son premier jour d'école d'une minute à l'autre et il espérait tellement que tout se soit bien passé pour elle. Après tout, ell-
Ding.
L'ascenseur s'ouvrit et Tony s'approcha pour voir sa fille qui courrait dans sa direction.
- Papa !
Stark s'accroupit pour être à la même hauteur que sa fille et pour pouvoir lui parler correctement.
- Alors, comment s'est passé ta journée ? demanda-t-il.
- Super ! Tous les gens de ma classes ont voulu être mes amis quand je leur ai dit que mon papa était Iron Man !
Putain. Le milliardaire eu soudain une mine désemparée. La seule chose qu'il redoutait était arrivée.
- Quoi ? Tu leurs a dit qui j'étais ? demanda-t-il pour être sûr.
- Non, répondit la petite en explosant de rire. Mais Thor m'a dit que si je te disais ça, tu ferais une drôle de tête. Il avait raison.
Tony se redressa et foudroya son ami du regard. Celui-ci n'eut pas peur de lui, bien au contraire. Il lui un petit signe de main ainsi qu'un large sourire.
- Dis... commença Élisabeth. Je pourrais avoir une énorme boite de marqueur ? J'ai une amie qui en a reçu une par sa marraine et elle était trop chouette !
Tony aurait bien répondu à sa fille qu'elle n'avait qu'à demander à la sienne, mais il se rendit compte qu'il n'avait jamais pensé à ça. C'était certes pour lui qu'un simple détail mais il se souvenait s'être toujours senti triste de ne jamais en avoir eu. C'était peut-être un peu tard pour sa fille, mais il espérait pouvoir changer ça.
- Oui, je t'en offrirai une encore plus grande pour qu'elle soit jalouse, répondit le papa, sous l'air heureux de sa fille.
Le soir arriva et il borda sa fille pour qu'elle s'endorme plus vite. Ensuite, il décida de partir vers son atelier pour travailler un peu. Mais il croisa Natasha en chemin, qui semblait aller dormir. Il réfléchit un instant puis se dit qu'il devait saisir l'occasion.
- Hey Nat ! l'appela-t-il.
- Mmh ?
Elle se retourna pour le regarder, attendant ce qu'il avait à lui dire. Mais ce dernier se figea, n'étant plus si sûr que ça.
- Euh...
Natasha ne put se retenir de rire, le grand Tony Stark avait toujours quelque chose à dire, toujours. Sauf s'il s'agissait d'Eli, ce qui était forcément le cas en ce moment.
- Écoute, toi et moi, ça fait un moment déjà qu'on se connait... commença le milliardaire sur un ton qu'il voulait dragueur.
- Oui, en effet, répondit-elle en jouant le jeu pour tenter de comprendre où il voulait en venir.
- Veux-tu être la marraine d'Élisabeth ?
Il parla tellement vite qu'elle prit quelques secondes pour être sûr d'avoir bien compris. Être la marraine d'Eli ? Se sentant ridicule, il tenta de s'expliquer :
- Je veux qu'elle ait une vie la plus normale possible, même si cela inclut ces foutues traditions ridicules. Et tu t'occupes tellement d'elle, je pense que je n'aurais jamais réussi à tenir sans ton aide.
Natasha était réellement touchée. Surtout venant de la part de Tony Stark. Elle adorait cette petite et pour elle, elle faisait déjà partie de la famille.
- Évidemment, Tony.
Il fut comme soulagé d'un poids. L'espionne ne savait pas si c'était l'anxiété, le stress ou le malaise qui venait de se dissiper mais il avait tout de suite l'air en meilleure forme.
La jeune femme posa sa main sur le bras de son ami en signe de réconfort puis parti se coucher.
- Bonne nuit Stark.
Celui-ci sourit puis suivit le même chemin que la jeune rousse. Sur le chemin, il aperçut Steve, qui semblait avoir retrouvé un objet qu'il cherchait. C'est pas vrai, quelqu'un devait lui en vouloir là-haut, il fallait justement qu'il tombe sur lui ! Tony soupira puis s'approcha de son ami. Il venait de le faire avec Nat, pourquoi ça n'irait pas avec Steve ?
- Cap ?
- Oui ? répondit-il.
- J'ai une question gênante à poser, alors je peux ? Et ensuite effacera toute cette histoire de nos mémoires, pour toujours.
- Évidemment, répondit Steve curieux de connaitre la question, mais pas étonné de l'étrangeté de la situation, vu qu'il s'agissait de Tony.
- Je sais que de base ça partait d'un événement tragique mais... Je n'aurais jamais eu Eli sans toi.
Steve ne savait pas s'il devait bien ou mal prendre les paroles de son ami. Ça lui rappelait des souvenirs qu'il tentait d'effacer avec difficulté. Mais bon, c'était Tony, il ne devait pas se soucier des sujets de conversation qu'il pouvait avoir avec lui.
- Tout ça pour dire que... Légalement Eli est sensé avoir... il avait du mal à s'exprimer, c'était très gênant, et il avait l'air d'un idiot. Elle est sensée avoir un parrain et une marraine.
- Oh... répondit Steve en comprenant où il voulait en venir. Et tu voudrais que je sois...
- Sa marraine, oui.
Quitte à être stupide, autant l'être jusqu'au bout. Rogers ne sut s'empêcher de pouffer de rire, alors que Stark se sentait déjà plus à l'aise. Il sourit puis parti vers sa chambre.
- Hé ! Papa Stark ! l'appela le soldat.
- Ose encore m'appeler comme ça et je te fais bouffer ton bouclier, puis je m'assure qu'il ressorte comme il est rentré.
L'homme répondit à sa menace par un sourire, puis répondit à son histoire de parrain-marraine :
- Ce serait avec grand plaisir.
Stark ne put s'empêcher de sourire. Il était heureux pour sa fille. Il observa Rogers qui commençait déjà à repartir.
- Cap ! La proposition d'Eli ou du bouclier ?
- Bonne nuit Papa Stark ! fut la seule réponse qu'il eut, avant que Steve disparaisse dans la pénombre.
VOUS LISEZ
Iron Dad [Tome 1]
FanfictionOn connait tous Tony Stark pour ses centaines d'aventures avec d'autres femmes. Mais si ça se retournait contre lui un jour ? Si un jour il se rendait compte qu'il avait un enfant, et qu'il allait bien devoir finir par s'en occuper..? Suivez Elisabe...