Pdv Tifanie:
Les garçons nous regarder souvent, ça me met un peu mal à l'aise. Mais j'étais contente, on dirait qu'ils parlent de nous.
J: Le concert va commencer !
- Grave ! Et tu as vu qu'ils n'arrêtent pas de nous regarder ?
J: J'ai vu ça, Alien et Pex, les charmeurs ? Dit-il avec un petit sourire.
- Peut être.
Le concert commence, ils montent sur scène et mettent l'ambiance comme jamais. Avec Julien on crie, on saute, on chante, on se défoule comme le vso sur scène. Ça les faisaient rire de nous voir s'ambiancer autant.
Southcoaster, magma, y vie, rollercoaster... les musiques s'enchaînent.
À un moment, comme un autre, il parle public.
Vinsi demande s'il y a des chanteurs ou rappeurs dans la place. Mais personne se dévoue. Étant donné qu'avec Julien on compose, on rap quelques sons pour notre chaîne YouTube. Je lui jette un regard d'interrogation, il me fait non de la tête, il n'a pas envie de monter sur scène devant plein de personnes, je comprends je ne vais pas le forcer mais je me dévoue tout de même. Beaucoup de pression, de stress et d'adrénaline entre en moi. Je vois le regard du groupe se poser sur moi, suivi de celui du public. Je vois Rémi descendre de la scène, sûrement pour me passer le micro. Mais il s'arrête, il me tend ses mains pour me faire passer au-dessus de la barrière. Je regarde un nouveau Julien, il me sourit suivi d'un clin d'œil. Rémi m'a fait signe de poser ses mains sur ses épaules, il attrape ma taille et me passes de l'autre côté de la barrière. Monte sur scène, Maxence me donne un micro.Pex: Salut ! C'est quoi ton nom ?
- Tifanie.
Al: Tu sais rapper Tifanie ?
- Oui, je crée des sons avec Julien, mon meilleur ami. Le montrant du doigt
Vinsi: Il vient pas sur scène ?
- Non il a le traque.
Max: Oh mince, mon copain. Dit-il avec un air triste
Al: Bien sûr Maxence. Dit-il en rigolant
Pex: Tu vas nous chanter un de tes sons tu coup ?
- Exact.
Je rap, le public s'ambiance, crie, tape dans leurs mains... ça m'encourage. Le stress que j'avais s'évapore très vite. La scène c'est vraiment quelque chose de magique finalement.
J'aperçois Rémi me filmer en bougeant la tête, signe qu'il aime bien. Je finis ma petite partie. Tout le monde m'a applaudi, même le groupe. Maxence sur son téléphone et tu prends un selfie avec moi et le reste du groupe. Puis me demande si j'ai une chaîne youtube.
Ainsi je retourne me placer dans le public, avec plus de facilité. Le concert continue, les musiques s'enchaînent, quand vient le tour de Maxence pour chanter "je vole dans le ciel". Tout le groupe s'installe derrière Maxence, assis sur le bureau où Anli était avec son matos. Sauf Rémi, il vient s'asseoir juste devant moi en bout de scène. Je le prend en photo, il s'en aperçu et relève la tête vers moi, je lui sourie, il fait de même suivit d'un clin d'oeil de sa part.Le concert prend fin, il a passé extrement vite... on part faire la queue au dédicaces, on est tout à la fin de la queue, ça va être long. Notre tour arrive après au moins 20 minutes d'attentes.
Pex: Hey, t'es la dernière, enfin vous êtes les derniers. T'as géré tout à l'heure, vraiment. C'était scotchant.
- Merci beaucoup
Al: Vous faites ça depuis longtemps ?
J: Oui, on écrit depuis qu'on à 16ans
- Et maintenant on a un studio
Max: Bouhhh t'as eu le traque !
J: Effectivement, oui.
Vinsi: Mais t'inquiète ça va venir.
- On fait une photo ?
Max: Passe moi ton téléphone
Je lui donne, on fait quelques photos, quelques grimaces, des photos assez drôle. Quand avant de me prendre mon téléphone, Maxence se prend une vingtaine de fois en photo, ok il incrust Martin et Rémi. Il me rend enfin mon téléphone.
- Yes, top ! Merci Maxence.
Max: Au plaisir.
Pex: T'auras des belles affiches de nous comme ça !
Martin: On est les plus beau tu verras.
Max: Elles sont tip top, forcément car on est dessus.
On ne pouvait plus les arrêter un petit sketch drôle.
Après ça, Julien est en train de parler avec Anli, quelques conseils pour faire des prods. Les autres garçons se parler entre eux de leur prochaine date. Et Rémi me parlait.Pex: Je peu avoir une affiche de toi aussi ?
- Carrément ! Passe moi ton téléphone.
Il sort son téléphone de sa poche et me le donne. Je commence à faire plein de photos, je m'amuse.
- Tape la pose ! Lui dis-je montrant un selfie avec son téléphone.
Je lui tend son téléphone, il le reprit. On finit par partir, faisant la bise au garçons. Quelle soirée magique.
Sur le chemin du retour:- J'en reviens pas qu'on leur a parler comme ça. Et en plus je suis monté sur scène ! Ils sont tellement adorable. C'était tellement bien. La meilleur soirée de ma vie. J'en reviens toujours pas.
J: Totalement, j'ai qu'une envie c'est de les revoirs en concert !
- Grave, vivement les prochaines dates à Nîmes ou pas loin.
VOUS LISEZ
vso une surprise
Fiksi PenggemarAprès un concert où elle était allée voir vso à Nîmes. Une petite liaison se crée via les réseaux sociaux avec le groupe. Elle avait une chaîne YouTube avec son meilleur ami où ils faisaient des freestyles et des son de rap mieux écrit, il se trouve...