Quand l'obscurité envahit les villes, quand chaque parcelle des rues sont recouvertes par la pénombre. Quand les lumières s'éteignent une à une, un jeune homme sort de son appartement, le visage masqué. Il marche pendant des heures dans les ruelles sans qu'aucunes personnes, encore à l'extérieur, ne le remarquent, il se fait discret telle une ombre parmi ses congénères. Il se retrouve à une heure précise, au bord du fleuve Nakdong où il admire les étoiles dans le fabuleux ciel nocturne avec un regard doux et mélancolique. Découvrant chaque jours, qu'une étoile disparaissait et était remplacé par une autre, personne ne sait cela puisque beaucoup ne veulent que voir sans détails et non bien détailler ce qui les entourent pour mieux se repérer. Chacun à une vue différentes l'une des autres mais pour ce qui est d'observer quelque chose, nous ne connaissons que la surface de l'objet et non sa profondeur. Chaque jour, un meurtre est commis. Chaque jour, un méfait se produit. Chaque jour, le système devient de plus en plus corrompu. Chaque jour, la Terre se meure. Chaque jour, la nuit est seule.
Le jeune homme se lève et tend son bras vers le ciel, il voulait parcourir l'espace, découvrir des étoiles que personnes ne connaissaient, développer un moyen pour que le monde profite de la vue qu'offre l'espace mais ses rêves ne se réaliseront peut-être jamais. Refermant son point, faisant comme si il avait attrapé les constellations dans sa paume, puis la rouvrant devant lui. Il s'imagina les étoiles sortir de sa main et s'envoler dans le ciel pour rejoindre leur place. Un doux rêve irréalisable puisque, peut-être, il ne se réveillera jamais, lui qui est enfoncé dans un lit aux draps blancs dont les murs se sont appropriés la couleur. Sa vie a été détruite dès son enfance, passer quinze années dans la même pièce sans jamais pouvoir ouvrir les yeux. Sa vie avait pris un grand tournant à cause de ses rêves trop ambitieux.
Il regarda encore le ciel mais cette fois, avec un regarde des plus effrayant. Maintenant, son rêve était de détruire les étoiles qui lui avait pourri la vie.
VOUS LISEZ
La nuit des regrets
PoesíaChacun a quelque chose à évacuer avec des façons différentes. Moi, je le fait en écrivant.