"-Tu t'es loupé."
Il le toisait. Les bras croisés, appuyé sur son bureau lisse logé dans une petite pièce d'un hangar désaffecté. Droit, grand, et d'une carrure avantageuse à la dissuasion. Il portait un simple jean noir, un t-shirt assorti, et une veste en cuir marron foncée par le temps.
Il laissa son silence se rabattre sur les épaules d'Ethan.
Impassible.
Ses satanés yeux cendrés brillaient à travers les quelques mèches brunes d'un visage à la mine méprisante.
Un bleu qui ressemblait au ciel d'un mauvais hiver. Froids.
Comme s'ils incarnaient l'augure d'une tempête inévitable. La prophétie d'un déchaînement de rage sur les silhouettes qui oseraient s'animer sous ses alizées. Ne laissant seulement quelques filaments de glace déposés par sa langue carnassière, un hiver qui laisserait la terre déserte et hostile.
Ses iris lui avaient souvent rappelées cette saison, son tempérament qu'il haïssait depuis toujours. Ou l'espoir d'une aube utopique.Un frisson parcourut l'échine.
Ethan sentit une désagréable sensation d'irritation monter en son être, mais ce n'était plus le moment de jouer avec les idées triviales que l'autre lui inspirait. Alors il haussa les épaules."- Ouais.
- Comment ?"
Malgré qu'Ethan s'attendait à la question, il n'eut pas de mots qui lui assuraient paix et libération. Au contraire, la seule réponse qu'il pouvait formuler était quitte ou double. Il avait raté le job. C'était passible de la pire des peines.
Pourtant...l'hiver n'était pas intemporel. Ce n'était pas comme s'il craignait cet ordure.
Avant de prononcer sa phrase Ethan mit ses mains dans les poches de son jean, serrant dans sa paume droite une lame acérée et rassurante.
"- Y'avait un témoin. J'ai pas pu récupérer le paquet.
- Pourquoi n'as-tu pas en sorte qu'il ne te gêne plus ?
- Un mioche."
Intéressant. Tentons le coup.
L'autre souffla doucement d'exaspération en secouant la tête. Ethan serra le manche de son arme, faignant une posture décontractée. S'il s'avouait une personnalité parfois volcanique, l'autre était royalement imprévisible. Une véritable torpille soumise l'amorce de ses humeurs. Il n'avait jamais su le cerner. Enfin, c'est lorsqu'il avait un jour cru le pouvoir qu'il était tombé le plus âprement.
"- Tu as toujours été conciliant avec les enfants. Cela ne m'arrange pas. Toi non plus d'ailleurs Ethan. Une habitude navrante..."
A ces mots, son opposant saisit dans la poche intérieure de sa veste un revolver avec un geste rapide. Le métal luit d'un trait, jaillissant le reflet de l'éclairage vif de la salle. Il observa pendant un instant son jouet, un sourire aux lèvres.
Reste calme. Garde le contrôle, je t'en prie. Reste. Calme.
Ethan se maudissait de ne pas avoir sauté plus tôt pour lui lacerer la gorge, mais la vitesse de l'autre l'avait rendu pantois. Après une seconde, il décida de ne plus retenir sa colère. Il n'écouterait pas Sa présence.
"- Dis à ton client d'aller se faire foutre. Je refuse de me salir les mains pour de telles conneries." Pesta Ethan.
Et tu fais l'inverse, comme d'habitude Ethan.
"- Très bien... Je lui expliquerai que l'échec de ton travail, et sa perte d'argent n'étaient pas vains puisqu'ils étaient porteurs d'une essence soudaine de pure bonté. Ça te va Mère Theresa? Tu devrais savoir depuis longtemps que notre monde ne fonctionne pas comme ça. "
La réponse était prononcée d'un air faussement paisible. Ce qui manqua de faire exploser les nerfs déjà bien tourmentés d'Ethan.Ecoute moi, mets toi à genoux.
- Vas-y sois ironique, parce que j'ai décidé d'épargner un enfant de tes sales affaires malsaines. Fais moi prendre à la place du gosse si tu veux. C'est bien mieux que de feinter encore à ce petit jeu. Ça te va..." Ethan eut un petit rire avant de finir sa phrase "... boss? "
Ta fierté de te tuera.
Il s'arrêta, car sa défense était misérable dans cet endroit où la loi du plus fort était reine de toutes commodités. La silhouette en face de lui l'observait interdite. Il était davantage en tord parce qu'il n'avait pas réussi à remplir les clauses du contrat. Alors qu'Aedan avait sans aucun doute respecté parole. Cela le mit mal à l'aise, il ne voulait rien devoir à ce type. Un ange passa flottant dans une atmosphère de plomb.
"- Je devrais te tuer." Commença-t-il doucement en le fusillant du regard. Ethan eu un frisson de dégoût, il voulu partir le plus vite possible. Pendant un instant il regretta de l'avoir provoqué. Pourquoi était-ce toujours plus fort que lui ?
"Mais l'ombre de ce rapace s'approche trop de mes entreprises. Ça en devient.... gênant." Il jeta le flingue sur son bureau dans un fracas, puis se retourna face à Ethan accompagné d'un sourire malicieux. Ce dernier leva les bras, cachant tant bien que mal son soulagement."-Bien sûr Aedan. Tu es bien trop conciliant avec les gosses...
- Ta mort ne m'est d'aucun intérêt pour l'instant. Puis autant renouer les liens comme au vieux bon temps n'est ce pas ?"
Le susnommé rit franchement devenu d'un seul coup mielleux et avenant, il s'approcha d'Ethan encore sur ses gardes. Il lui chuchota :
"- Je le fais bien nan?
- Pas mal, pour le Livreur." Repris Ethan, qui essayait tant bien que mal de prendre un air naturel. "Mais ce qu'on dit sur toi est mieux que la réalité" Après une sévère lutte, il réussit à faire naitre un sourire sur ses lèvres pour répondre à l'instabilité d'Aedan.
Il décida que c'était le moment de s'oser à prononcer ce pour quoi il tenait sa haine en laisse depuis plusieurs minutes.
"- Des nouvelles?" Articula-t-il lentement, essayant d'être aussi précautionneux que la situation le permettait.
L'autre changea d'expression aussitôt et repris sa placidité immuable.
"-Non." Lacha-t-il froidement. "Arrête d'y croire."
Ethan sentit une boule se serrer au creux de son ventre. Aedan, proche, semblait le percevoir.
"-Pars, c'est fini pour toi ici. Laisse-moi me consacrer aux ruines que tu as semées."
Ethan avait l'esprit déjà loin. Il se retournait pour sortir enfin libéré des griffes pénibles de l'autre, lorsqu'il entendit Aedan s'esclaffer derrière lui.
"-Par contre...Sérieusement Ethan, le couteau dans la poche?"
La porte fut claquée si férocement qu'elle manqua de peu de se fissurer.
______________________________________________________________
"Officiellement, pour l'instant tu es mort."
Ethan pensait à la phrase qu'il avait entendu quelques minutes plus tôt alors que son habituel sifflement retentissait dans l'obscurité nocturne des ruelles. Franchement, ce gars était de pire en pire. Il comprit pourquoi ses affaires étaient aussi fleurissantes, ses comptes devaient être bien remplis. Il le haïssait pour réussir autant dans les crimes, alors qu'avoir une assiette pleine lui était rare. Même si cela était bas, un vieux ressentiment reprit vie en lui. Il trouva ses propres états d'âme pitoyables.
Il te domine avec une facilité fascinante. Tu sais qu'il te ment.
Oh oui.
Plus que tout, il refusait croire qu'Aedan ne savait rien. Sa réponse avait été trop spontanée, trop vivace pour être réellement négative. Ethan s'arrêta sur le trottoir goudronné en même temps que la mélodie.Un truc n'allait pas. Il y'avait ce petit quelque chose qui titillait sa raison.
Alors qu'il se tenait debout, éclairé seulement par la faible lumière d'un vieux lampadaire, ses pensées furent interrompues.
Une ombre fonça sur lui. Entraînée par sa propre vitesse et toute sa masse pour écraser Ethan au sol.
VOUS LISEZ
[TEARS] Rien De Personnel
Mystery / ThrillerÇa aurait pu être une histoire de disparition comme les autres.