Le hurlement strident se coupa -ou s'atténua- au claquement de la porte. Laissant un faible écho sourd résonner dans le couloir. Les deux hommes s'enfoncèrent dans l'obscurité, percée par une faible lampe sur le meuble principal de la pièce.
"- Plus calme ici..." dit Tade qui s'installa dans l'un des deux fauteuils en cuir face au bureau d'Aedan. Le concerné resta debout les bras croisés, et regardait son acolyte.
"- Dis moi tout." Réclama le Maître des lieux.
En attente d'une réponse il prit une bouteille sombre et opaque, cachée dans un petit renfermement sous la table. Il remplit un verre d'une substance jaunâtre, forte attirante à en juger le regard de Tade. Aedan lui tendit dans un sourire charmeur.
Il savait comment lui faire quelques plaisirs simples, surtout après lui avoir demandé de réparer tous les dégâts. L'autre le vida de moitié en un trait."- Les autres verres sont cassés ? J'apprécie le geste.
- Les discussions ne sont pas toujours aussi posées ici. Je sais d'avance que tu as bien travaillé.
- Ouais...D'ailleurs ton petit chouchou a pas mal semé le désordre dans les troupes. Ton autorité était sur le déclin si nous ne faisions rien. Une mission ratée est supposée avoir ses conséquences. Les rumeurs sont plus virulentes que jamais en ce moment. Particulièrement à cause de..." Tade s'arrêta. "Enfin, bref."
Il ne réagit pas à l'allusion, elle lui trottait déjà assez bien dans la tête. Non. Plus que ça, elle l'obsédait. Trop de spectres, trop de fantômes. Beaucoup ne revenaient pas en ces derniers temps. Ses nerfs étaient plus que taquinés. Il craignait l'ombre d'une explosion. Mais il se contenait. Après tout, il n'était pas comme Ethan.
Le problème n'aurait pas été si grave s'il n'avait été question que de quelques pertes. Les morts arrivent, les dommages collatéraux aussi. Il estimait, calculait les dégâts possibles avant chaque mission. Au final, le butin valait la main d'œuvre utilisée.
En revanche, il avait perdu son numéro trois. Disparu. Sans aucune trace. Si les boulots pouvaient être accomplis, la loyauté est irremplaçable. Ça le rongeait.
Un type prudent. Pas sans cervelle.
Généralement, les ennemis laissaient une marque de fabrique, un corps. Un indice.
Pourtant rien.
Ce qui éloignait la possibilité d'un avertissement. Ou d'une vengeance.
Un sacré merdier.
Voila pourquoi il avait accepté d'aider Ethan. Lui trouver des réponse ainsi que de quoi remplir son assiette. Enfin...Plutôt de se laisser entraîner. Parce que la situation similaire et la détresse dans ses yeux l'avait fait céder.
C'était pourtant rare, face à Ethan.
Il se trouvait minable.
Aedan souffla en silence, et Tade s'était tut, ayant comprit la maladresse.
Le Boss continua :
"- Le cochon a eu son effet ?
- Un tir au neuf millimètre. Suivi d'un long silence. Sang, entrailles et quelques autres cérémonies. J'ai fait en sorte que le résultat puisse en faire vomir Stephen King. Ça a eu ses effets. Les réaction furent délicieuses, ils te respecteront encore un bon moment je te l'assure. J'ai porté un sac en plastique noir avec les... "Reste" du porc sous leur petits yeux effrayés. Tu me dois trois trajets aux bennes d'ailleurs. Avant de demander aux nouvelles recrues de faire le ménage. Crois-moi qu'ils n'oublieront pas le message. C'est dingue ce que l'illusion peut être vraisemblable quand les doutes sont bien installés."
Il l'écouta en silence souriant à la fierté et la jubilation exprimées explicitement par son ami. Puis il porta la bouteille à sa bouche, avalant rapidement quelques gorgées. Avant de réprimer un rictus en offrande à l'amer liquide qui parcourait sa trachée.
"- Aedan. L'honneur est moindre à présent." Lâcha Tade d'un air déçu.
Il lui jeta un regard mesquin.
"-Tu devrais me connaitre.
- Ouais. Tout comme toi.
Et je ne suis pas boucher. Les marques d'affections sont dangereuses. Je parle pour moi aussi, s'il y'a un problème nous devrons faire ce que nous devons.- Ne te fous pas de moi. Le chacun pour soi ne marchera pas entre nous Tade. Tu n'es pas de ce genre. Au contraire et ça m'inquiète. Mais nos ennemis commettent aussi des erreurs...D'ailleurs en parlant des loups." Aedan se retourna vers la porte de la pièce.
Bien qu'il n'avait pas remarqué leur arrêt. Les cris avaient repris derrière les mur. Hachés. De plus en plus rauques. De plus en plus essoufflés.
"- Elle ne se ménage pas, on dirait.
- Toujours."
Ils allaient reprendre leur conversation quand tout bruit cessa. Plusieurs claquement métalliques résonnèrent dans les couloirs. Ils attendirent le moment fatidique sans bouger.
La porte s'ouvrit dans un fracas. Attendue. Une grande silhouette svelte débarqua. Ses yeux noirs brillaient à d'une once de folie sauvage. Sa peau sombre satinée luisait au reflet de la lumière, comme ses longs cheveux tout aussi sombres qui ondulaient sur son dos. Lorsqu'elle s'avançait, on aurait pu imaginer des vagues, plis d'écailles de reptiles.
C'est ce qu'elle était.
D'une sensibilité corrompue et indomptable.
Elle portait une blouse, visiblement d'une ancienne blancheur, à présent couverte d'une substance vermeille dégoulinante. Arrivée à leur hauteur, elle jeta quelque chose qui rebondit sur le bureau et s'installa en plein milieu.
"- Il est prêt à parler." Pesta-elle.
Elle tourna les talons, et les quitta sans autre mot. Mettant fin à cette étrange mais néanmoins habituelle entrevue. Aedan avait comprit que la recherche d'un dialogue était sans résultat avec le personnage. Efficace, effroyablement efficace. Mais incontrôlable, c'était son prix. Elle n'en faisait qu'à son bon vouloir.
Encore un risque supplémentaire, mais elle lui faisait gagner du temps sur d'autres. Le pari se tenait, avant que ça dégénère.
Tade prit la parole en fixant la chose qui gouttait, et imprégnait le bois.
"- Tu penses que c'est un message ?
- Nous lancer un majeur ? Sans doute."
Ils avancèrent pour rejoindre Lyd, sa numéro deux.
Aedan avait hâte d'entendre ce rapace. Ancien client, tout spécialement d'Ethan.
Un frisson d'enthousiasme le parcouru quand il franchit le cadran.
VOUS LISEZ
[TEARS] Rien De Personnel
Mystery / ThrillerÇa aurait pu être une histoire de disparition comme les autres.