Son corps était recroquevillé dans l'unique lit du petit appartement d'Ethan. Si frêle. Elle haletait, ses côtes se soulevaient difficilement à chaque respiration. Le mouvement semblait douloureux. Juste vivre lui était intenable, tout comme parvenir à rythmer l'air insaisissable. Il avait craint qu'elle perde son souffle et le rende à l'éternité plusieurs fois, inquiétude si accrue qu'il n'avait cessé de vérifier son pouls tout du long du trajet où il l'avait porté. Ayant sa main sur sa carotide toutes les quelques minutes.
Il avait amené une chaise près de sa couche, lui apportant un repas fait à la va-vite et de quoi rassasier la soif. Elle avait avalé quelques bouchés avant de s'effondrer.
Il l'observa l'endormie, il lui semblait toujours aussi improbable que cette vie puisse lutter avec tant de ferveur contre la mort.
"- Tu dois avoir une sacrée raison pour te battre à ce point." murmura Ethan.
Pourtant, quand il la regardait le soupçon s'installait. Il avait vérifié, rien qui ne semble à quelque blessure. Et sans savoir pourquoi, les menaces virales ne lui paraissaient que peu viables.
Il refusait de croire qu'il avait raison. Parce qu'elle l'attirait toute son attention. Il ne pouvait pas effacer de sa mémoire les flammes dansantes que ses yeux avaient reflétés. Il l'avait senti. Dans la faiblesse de la chair, il n'y avait pas que de la mélancolie sortant ce miroir fauve. Il y' avait quelque chose de plus fort, de plus ambitieux. Une ferveur rugissante.
Cette lueur s'était éteinte lorsque que ses fines paupières avait refermés leurs draps. Laissant alors qu'une silhouette bleuâtre. Sous la lumière, il se rendit compte que ses longs cheveux avait des airs cuivrés. Mais ils étaient sombres, semblaient fragiles au point de vouloir se détacher.
Le cadavre aux yeux d'or, pensa Ethan. Ce regard lui ressemblait tellement. Mais son fantôme, avait une douceur dans ces nuances qu'il ne vit pas chez elle.
Il savait ce qui pouvait faire ce genre de résultat. Les pilules d'argent. Une drogue puissante qui se vendaient depuis ses dernières années dans l'illégalité. Elles étaient d'abord vendues comme psychotrope, enfermant l'esprit dans des hallucinations berceuses. Puis petit à petit dégradaient le corps , si bien que l'on ne se sentait pas partir.
Autrement dit, prises plusieurs fois, elles annonçaient une volonté de mort certaine.
Mais ces saloperies ne fonctionnaient pas à chaque coup, si le mental refusait par réflexe de rejeter un tant soit peu les effets. Les songes devenaient de vrais cauchemars, si bien que le corps les refusaient aussi. A l'accoutumance, le résultat était le même pour tous, mais la douleur du chemin ne valait pas la destination. Tout n'était question de résistance.
Alors comment ce regard combatif pouvait transpercer l'agonie ? Il ne comprenait pas. Si elle voulait en finir, pourquoi avait-elle choisit de se blesser autant ?
***
Il passa plusieurs nuits à son chevet, de toute façon il n'avait pas grand chose à faire. Se montrer à la lumière du jour et transgresser l'ordre d'Aedan n'était pas son but, même si lui obéir le lui laissait un goût amer.
Après tout, lui aussi était censé être un cadavre froid et rigide. Que son petit chien de Tade avait jeté aux ordures, ce clébard ou l'autre tarée.
Il avait décidément le don pour perdre ses jobs. Pour ça il entendait le rire moqueur...Ou méprisant de son fantôme s'il avait...
Elle le lui rappelait assez pour que son inconscient ne ressasse pas à Ethan son image. Ses yeux le hantaient chaque nuit, quand la lune offrait son éclat comme le noir absolu. Sa silhouette, quelques paroles lui apparaissaient. Le pire était les songes, qui se transformaient rapidement en cauchemars jouant avec ses affres. Au final, Il n'avait jamais était aussi présent que dans son absence.
VOUS LISEZ
[TEARS] Rien De Personnel
Mystery / ThrillerÇa aurait pu être une histoire de disparition comme les autres.