Cette nuit-là,
J'étais seule.
Je pris de nouveau place au fond du métro. J'avais les yeux rougis par mes pleurs, les joues trempées, par mes larmes, et le regard vidé par la peine.
J'étais encore une nouvelle fois seule.
Comme d'habitude.
Comme souvent.Mais il y avait deux personnes assises en face de moi.
L'un des deux, était un homme, d'environ la cinquantaine. Son regard était bienveillant et son sourire amusé. Il me fixait. Pas comme les autres personnes ici, non. Il me fixait avec compréhension et empathie.
De toute évidence, il ne pouvait pas comprendre.
«Tu vas ou comme ça?» me demanda t-il.
Un fin sourire triste étira mes lèvres gercées et douloureuses.
«J'en sais rien.»
C'était la première fois que je parlais depuis quelques temps. Ma voix avait été de ce fait horriblement rauque et enrouée.
«La nuit est dangereuse pour les jolies filles comme toi, ma petite. Je suis papa, tu sais. Et je n'aimerais pas voir ma fille trainer comme ça, dehors, dans cet état.»
Je le fixai sans broncher.
Sans dire un mot.Et il me fixait aussi.
Avec un sourire à m'en faire mal au coeur.«Je suis éducateur.» me lança t-il, soudainement.
Je me raclai la gorge, tout en me retenant de vomir au passage.
«Educateur de quoi?» demandai-je alors.
«Educateur pour les jeunes en difficulté, dans les cités.»
J'avais oublié à cet instant que le métro se dirigeait tout droit vers les pires endroits de la ville.
Un rire franc éclata de la gorge du monsieur alors que sa main tapa gentiment l'épaule du garçon assit à côté de lui.
«Ce genre de jeunes là, tu vois. C'est un de mes anciens élèves.»
Je tournai mon regard vers toi.
Oui, toi.
Car cette nuit-là,
Cette nuit-là, tu étais là.
__________________
Voici le 4eme chapitre, vos avis ?
VOUS LISEZ
This Night. (DOB)
FanfictionCette nuit-là, j'avais les yeux rougis par mes pleurs, les joues trempées par mes larmes, et le regard vidé par la peine. Cette nuit-là, j'aurais du être seule. Comme d'habitude. Comme souvent. Mais non. Cette nuit-là, t'étais là. _____________...