Cette nuit-là,
Je te dévorais du regard.
Tu n'étais clairement pas le genre de garçons qui s'intéressent aux filles comme moi. Tu étais du genre beau comme un Dieu, tu avais ce passé douteux, qui attisait curiosité, peur et désir à la fois. Ses yeux ténébreux, cette musculature parfaite... tu sortais tout droit d'un rêve.
Et moi, j'étais une fille dans la foule, une fille aux crises maladives et au comportement étrange.
C'était absurde de penser que tu puisses t'intéresser à moi.
Et pourtant, tu avais pris la parole, me fixant avec un air curieux, comme envieux d'en savoir plus.
«Et toi? Je n'en sais pas assez sur toi.»
J'étais noyée dans tes iris sombres.
«Mh... je ne sais pas trop quoi dire sur moi.» avais-je avoué.
Je t'observais, alors que tu fumais tranquillement ton joint.
«J'sais pas... qu'est ce que tu aimes faire dans la vie?»
J'avais réfléchi un moment. Un long moment, un peu trop long pour une question pourtant si simple. Simple pour une personne normale, pas pour quelqu'un d'aussi vide que moi.
«Euh... J'aime bien dessiner, lire, écrire...»
Tu m'avais alors coupé la parole, un sourire aux lèvres.
«Tu écris quoi?»
«Des fictions. Des textes. Un peu de tout.»
«C'est quel genre de fictions ? Tu me fais lire?»
«Des fictions d'amour, principalement. Et non, même pas en rêve.» avais-je répondu.
Un petit rire gêné avait éclaté de ma gorge douloureuse, et j'avais même rougis.
Le fait que tu t'intéresse autant à moi me déstabilisait au plus haut point.
Tu avais alors fait une fausse mine boudeuse, totalement adorable. Et moi, je me concentrais pour ne pas fondre, ici, assise sur ce muret.
«L'amour t'inspire?»
Tu me fixais, intensément.
J'avais alors senti mon coeur se serrer dans ma poitrine, après réflexion à ta question. Elle était profonde, ta question. Tout comme la blessure dans ma poitrine.
«M'ouais... c'est plutôt la souffrance qu'engendre l'amour, qui me force à extérioriser mes maux par des mots.» j'avais marmonné, d'une faible voix.
Ton sourire, celui qui avait étiré tes lèvres après ma réponse, avait été quelque soit peu mystérieux. Tu avais un air narquois, mais l'étonnement était lisible dans ton regard.
«T'es pas comme toutes les autres toi, pas vrai?» t'avais soufflé.
J'avais souris, baissée le regard, puis, haussé les épaules en guise de réponse.
«Je suis juste bizarre, je pense.» j'avais dis.
«Bizarre. J'me suis toujours demandé pourquoi les gens prennent ça comme quelque chose de négatif. C'est bien mieux d'être différent.»
J'avais relevé les yeux sur toi.
«Les gens banals, ils vivent jamais rien d'extraordinaire de toute façon, tu sais» t'avais rajouté, en me fixant droit dans les yeux.
«Et toi, t'as vécu des choses extraordinaires?» j'avais répliqué, le souffle court.
Tu avais eu encore une fois ce sourire tant mystérieux aux lèvres, qui avait fini par se transformer en un sourire triste.
VOUS LISEZ
This Night. (DOB)
FanfictionCette nuit-là, j'avais les yeux rougis par mes pleurs, les joues trempées par mes larmes, et le regard vidé par la peine. Cette nuit-là, j'aurais du être seule. Comme d'habitude. Comme souvent. Mais non. Cette nuit-là, t'étais là. _____________...