Vers 9:30, elle se lève.
MOI.- Ça va...?
ADDISON.- ...
MOI.- Tu veux que j'appelle les pompes funèbres ?
ADDISON.- ...Non... Je... Je vais m'en occuper...
MOI.- Non, laisse tomber, je vais le faire... Va prendre ton petit dej ou va prendre une douche, comme tu veux, d'accord ?
ADDISON, se dirigeant vers la salle de bain.- ... J'ai pas faim...
MOI.- C'est pas grave, prend ta douche... Pendant ce temps je m'occupe des pompes funèbres... Et... Ça va aller, Addi...Elle me lance un regard triste et entre dans la salle de bain, pendant que je me saisis de mon téléphone et compose le numéro.
Après trois sonneries, un jeune homme me répond.JEUNE HOMME.- Pompes funèbres de Los Angeles j'écoute.
MOI.- Bonjour, c'est pour signaler un décès...
JEUNE HOMME.- D'accord. Où se trouve le défunt ?
MOI.- 93, Brompton Street. L.A.
JEUNE HOMME.- Alors, quand l'avez-vous... Trouvé ?
MOI.- Hier soir...
JEUNE HOMME.- Une idée de l'heure du décès...?
MOI.- Je... Je dirais plus ou moins 20:00... Mais, honnêtement, j'en sais rien...Addison sort de la salle de bain pour venir me rejoindre dans sa chambre. Elle avait enfilé un sweat avec son jean. Elle ne s'était pas maquillée, ce qui lui donnait encore plus mauvaise mine.
Elle vint s'asseoir à côté de moi, muette comme une tombe...
Je repris ma communication avec le jeune garçon, tout en passant ma main sur son dos. Elle se blottit contre mon épaule.JEUNE HOMME.- Du coup, pour l'heure du décès, je vous envoie un expert ?
MOI.- Hum... Attendez deux minutes s'il vous plaît...
JEUNE HOMME.- Pas de soucis. Prenez votre temps.Je m'en voulais de lui infliger ça... Mais il le fallait...
MOI.- Addison, tu as une idée de... De l'heure... Du... Décès...?
ADDISON.- ...Je sais pas... Je suis arrivée à 20:30, et... Et elle... Elle était déjà... Froide... Je dirai 20h00...
MOI.- ...D'accord, merci...Je remets le téléphone à mon oreille.
MOI.- Pour l'expert, ça ne sera pas nécessaire. Merci...
JEUNE HOMME.- D'accord, une dernière question... Cause du décès ?
MOI, soupirant et faisant face tant bien que mal à mes émotions.- ...Suicide...Lorsque je prononçai ce mot, Addison explosa en sanglots. Elle fut submergée par une immense vague de tristesse... Je passai mon bras autour de ses épaules. Elle enfouit sa tête dans ma nuque. Je sentais ses larmes au contact de ma peau. Je m'efforçais de la calmer, mais je savais que c'était une cause perdue...
Elle vivait le plus grand déchirement de sa vie. Après son frère, c'était le tour de sa mère. Je savais qu'elle ne s'en remettrait pas... Qu'elle ne s'en remettrait JAMAIS... Je le savais...
VOUS LISEZ
Ma mère est morte
Fanfiction. Seattle Grace, 19:00. Addison reçoit un message de sa mère. Elle est chez elle, à Los Angeles. Elle décide de la retrouver là-bas, et saute dans le premier avion. Mais elle ignore qu'il est trop tard... Elle ne s'en remettra jamais... N.B. : c...