Chapitre 10

96 12 2
                                    

   Nous sommes enfin de retour à Seattle après trois jours d'absence.
   Étant donné que ma voiture est dans le parking de l'hôpital, c'est là que nous nous rendons.
   Addison m'accompagne mettre ma blouse dans mon casier.
   Arrivées là bas, j'en profite pour rédiger le petit mot que je compte afficher sur le tableau.

MOI.- Tu veux lire ce que j'ai mis...?
ADDISON.- Ouais...

   Je lui passe le texte et elle le lit, je sens très bien qu'elle peut craquer à tout moment...
   Voici ce que j'ai écrit :

Le Seattle Grace a la tristesse de vous informer du décès de Beatrice Montgomery.
Les obsèques se dérouleront au cimetière du XXXXXXX ce vendredi à 11h30.
En espérant vous y retrouver,

Docteur Blanc.

MOI.- ... Tu veux que je change quelque chose ?
ADDISON.- ...Non, c'est bon...
MOI.- Je vais quand même le montrer à Richard au cas où...
ADDISON.- Ok... Je t'att...
MOI.- Viens avec moi...

   Nous nous dirigeons rapidement vers le bureau de Richard.
   Voyant la porte ouverte, j'entre tout en frappant en même temps. Katherine Avery parle avec lui.

RICHARD.- Ah... Docteur Blanc...
MOI, inclinant poliment la tête face à eux.- Richard. Katherine. Je ne vous dérange que deux petites minutes.
KATHERINE.- Oh allez-y, allez-y... Prenez le temps qu'il vous faut.
MOI.- Merci. Alors, je pensais afficher ça au tableau. Qu'est-ce que vous en pensez ?
RICHARD, finissant de lire et passant par le suite le bout de papier à Katherine.- C'est très bien. T'en penses quoi Katherine ?
KATHERINE.- Oui, c'est parfait. Vous pouvez l'afficher.
MOI.- Ok, merci beaucoup. Je ne vous dérange pas plus longtemps.
RICHARD et KATHERINE.- Bonne soirée Iness.
MOI, inclinant encore la tête en guise de salutation.- Merci.

   Je retrouve Addison assise contre le mur à côté du bureau.

MOI, me penchant en attrapant son bras pour la relever.- Allez, viens... On y va...
ADDISON.- Ils ont dit quoi...?
MOI.- Que c'était parfait...
ADDISON.- Merci... Iness...
MOI, marquant une courte pause pour lui sourire avant d'enchaîner.- Pourquoi tu n'es pas venue avec moi...?
ADDISON, fragile.- Je... Je ne voulais faire encore une fois face à... Aux... "Toutes mes condoléances Addison..." patati patata... Je... C'est trop pour moi... Tu comprends...?
MOI.- Oui, je comprends... Mais il faut que tu te fasses à l'idée que... Que... Ta mère est partie...
ADDISON.- Je sais... Mais je... J'ai besoin de temps...
MOI.- Oui, évidemment...

   Nous quittons l'hôpital lorsque j'entends une voix au loin m'appeler. Je l'avais reconnue, c'était Meredith.

ADDISON.- ... Je... Je t'attends dans la voiture...
MOI.- ... Tu ne veux pas lui parler...?
ADDISON.- ... Non... Je... J'ai vraiment pas du tout la tête à ça...
MOI.- Comme tu préfères...

   Nous nous séparons donc et je m'approche de Meredith d'un pas rapide.

MEREDITH.- Iness !... Ça va...?
MOI.- Je... Je je je...
MEREDITH, me prenant dans ses bras.- Iness... Iness... Que... Qu'est-ce que... Qu'est-ce qui s'est passé...?
MOI.- Elle... Elle est... Morte... Meredith... Bizzy... Bizzy est morte...!
MEREDITH.- Comment... Comment elle a fait...? Si c'est pas trop te demander...
MOI, reprenant doucement ma respiration avant de lui répondre.- ...Médicaments...
MEREDITH.- ... Dis toi qu'au moins, elle ne souffre plus...

   Je suis complètement envahie et submergée par mes émotions... Au bout d'une bonne dizaine de minutes, je réussis à me calmer un peu...
   Meredith me raccompagne à ma voiture.

MEREDITH.- Ça va aller...?
MOI.- Oui... Merci, Mere...
MEREDITH.- De rien... Si t'as besoin, t'hésites pas, tu m'appelles. Ok...?
MOI.- Oui, et encore merci... On se voit à l'enterrement...
MEREDITH.- Oui, compte sur moi.

   Je repars avec Addison et nous rentrons.

Ma mère est morteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant