Je suis surprise de pouvoir rencontrer cette femme en face.
En effet, Addison m'a beaucoup parlé d'elle. Elle était son mentor quand elle était interne. Et elles étaient vraiment très proches, mais le docteur Herman est partie exercer ailleurs...MOI.- Vous... Vous êtes LE docteur Herman dont Addison m'a tellement parlé ! Je n'en reviens pas...
DR HERMAN.- Oh, je vous en prie, appelez-moi Nicole.
MOI.- Avec plaisir, mais appelez-moi Iness alors.
NICOLE.- Bien, Iness, vous m'avez dit bien connaître Addison, comment va-t-elle ?
MOI.- Hum... Pas très bien... Enfin même pas bien du tout, à vrai dire...
NICOLE.- Comment ça ?
MOI, m'éloignant avec elle.- Venez avec moi, ici les murs ont des oreilles...
NICOLE.- Je vous suis.Nous pénétrons dans une chambre de garde et nous asseyons sur le divan.
NICOLE.- Ça fait vraiment une éternité que je ne l'ai pas vue...
MOI.- Du style ?
NICOLE.- Pffof, ma pauvre, au moins dix ans...
MOI, entre deux gorgée de café.- Ah oui, quand même...
NICOLE.- ... Dites moi tout...
MOI.- Elle a divorcé de Derek Shepherd, s'est mise avec Mark Sloan, puis s'en est séparée, mais il a pas aimé... Alors il l'a forcée à revenir... Et l'a battue, violée... Et sa mère vient de se donner la mort...
NICOLE.- Je n'en reviens pas... C'est... Elle a traversé tout ça seule...?
MOI.- Non... Je... J'étais là. Toutes les deux, on... On se maintient l'une l'autre... Pour ne pas tomber, et ne pas pouvoir se relever... Vous comprenez...?
NICOLE.- Mon dieu... Oui... Oui, bien sûr, je comprends... Vous... Vous pensez que le fait que je soit là...?
MOI.- ... Non... Ça va lui faire du bien de vous revoir... Ça va lui changer les idées... Venez avec moi...Je l'emmène aux vestiaires.
Je croise Meredith au passage.MOI, l'attrapant par le bras.- ... Elle va bien...?
MEREDITH.- Non. Elle... Non...Je la laisse, devinant qu'elle n'avait pas vraiment eu le temps de lui parler. Elle avait été bipée avant...
MOI, m'arrêtant devant la porte.- Je... Je ne sais pas du tout quelle va être sa réaction...
NICOLE.- Allez y... Prenez le temps qu'il vous faut...
MOI.- Merci...J'entre dans la pièce. Je la retrouve recroquevillée sur elle même, les larmes aux yeux.
MOI, m'asseyant à ses côtés, passant mon bras par dessus ses épaules.- Ça va aller...
ADDISON.- J... J'ai peur...
MOI.- Peur de quoi... Addi...?
ADDISON.- De Derek...
MOI.- ... Écoute... Ce qu'il s'est passé tout à l'heure... Ne se reproduira jamais... Tu m'entends... JAMAIS. Je te le promets.Elle enfouit son visage dans le creux de ma nuque, je sens ses larmes couler sur moi...
Ne tentant même pas de la consoler, je la serre contre moi et plaque ma tête contre la sienne.
Les larmes me montent aussi au yeux... Je ne les retiens pas...MOI.- Addi... Je... Je sais que tu aimais ta mère... Elle t'aimait aussi, tu sais... Mais Derek ne se rend pas compte de ce que tu vis...
Elle reste comme ça, silencieuse.
MOI.- Viens avec moi...
ADDISON.- ... Pourquoi ?
MOI.- ... Y a quelqu'un qui veut te voir.Je lui tends ma main, elle l'attrape et se lève.
Je garde ses doigts enlacés dans les miens et nous sortons.NICOLE.- ... Addison...
ADDISON, surprise.- ... Nicole ?Elle lâche ma main et se jette presque dans ses bras.
ADDISON.- Ç... Ça fait tellement longtemps... Depuis... Depuis que t'es partie...
NICOLE.- Je... Suis désolée... Addison... Je... Je ne voulais pas partir... Mais j'ai pas eu le choix...
ADDISON, ravalant ses sanglots.- ... Je sais.
NICOLE.- Je suis tellement triste pour toi... Pour tout ce qui s'est passé... Pendant que je n'étais pas là...
ADDISON.- Tu... Tu es au courant ?
MOI.- Je lui ai dit.Nicole la serre contre elle et pose ses mains sur ses épaules.
NICOLE.- Addison, regarde moi... Regarde moi. Ça va aller. Ce que tu as vécu... C'est fini. Ta mère est partie... Pour être plus heureuse... Je sais que tu aurais voulu qu'elle reste à tes côtés, mais, si tu avais su qu'elle n'étais pas heureuse, qu'elle voulait partir... Tu ne l'aurais pas retenue...
ADDISON.- Je... Je ne savais pas... Qu... Qu'elle voulait faire ça...
NICOLE.- Addison... Arrête de pleurer. Arrête je te dis, tu te fais du mal. Je sais que tu es forte, je sais qu'après tout ce que tu as déjà traversé, tu peux traverser ça aussi. Et tu ne seras pas seule...
ADDISON.- Je... Je n'ai jamais été seule... Y avait Iness... Elle a toujours été là pour moi quand j'ai eu besoin. Et Dieu sait qu'elle a eu du travail... Et qu'elle en a encore...
NICOLE.- Je sais. Mais ce que je veux dire, c'est que tu peux le faire avec elle, je le sais, elle sera avec toi, elle t'aidera, alors, relève toi, maintenant ! Reprends le dessus sur ta vie et ne te laisse pas abattre ! Et arrête de pleurer...Elle s'essuie maladroitement le visage et prend de profondes respirations. Je sais qu'elle se sens un peu mieux. La venue de Nicole a vraiment été bénéfique...
ADDISON, la voix tremblante.-
Ç... Ça fait du bien de te revoir...__________________________________________________________________
Salut à tous !!! J'espère que vous allez bien !!! Encore merci de continuer à lire cette histoire, vous êtes géniaux chers lecteurs !
Aujourd'hui, je dédie ce chapitre à resikathebassabi, qui m'a redonné l'envie de bosser cette fic ! Merci beaucoup à cette fantastique personne pour toute sa gentillesse !😘😘😘Allez, gros bisous mes chers lecteurs !
Blouty❤
VOUS LISEZ
Ma mère est morte
Fanfiction. Seattle Grace, 19:00. Addison reçoit un message de sa mère. Elle est chez elle, à Los Angeles. Elle décide de la retrouver là-bas, et saute dans le premier avion. Mais elle ignore qu'il est trop tard... Elle ne s'en remettra jamais... N.B. : c...