Chapitre 13

94 15 7
                                    

   Une semaine... Sept jours... Cent-soixante-huit heures... Dix-mille quatre-vingts minutes... Six-cent-quatre-mille huit-cent secondes...
   Une semaine était passée depuis la mort de Beatrice. Addison était au plus mal. Elle s'efforçait de venir à l'hôpital car elle avait des patientes, et qu'elle ne voulais pas que je soit débordée à cause d'elle.
   J'aurais très bien pu me débrouiller, mais je préfère qu'elle soit ici plutôt que chez elle à se morfondre...
   Nous nous changeons dans le vestiaire tit, Meredith, Derek et moi.

MEREDITH.- Ça va Iness...? T'as pas l'air bien...
MOI.- Je m'inquiète pour Addison... Elle est vraiment mal depuis l'enterrement...
MEREDITH.- J'irai lui parler tout à l'heure.
DEREK.- Pour lui dire quoi ?
MEREDITH.- Je sais pas... Pour mettre carte sur table.
DEREK.- Et ? Tu veux sincèrement la pardonner ?
MEREDITH.- C'est elle qui devrait me pardonner, Derek ! Et je pense qu'elle l'aurait fait il y a des années si tu n'avais pas été là pour l'en empêcher ! Derek, tout ça, c'est ta faute, uniquement TA faute !
DEREK.- Pardon !? Ma faute !?
MEREDITH.- Oui, OUI, ta faute, si tu m'avais dit que tu avais une femme, quand tu la trompais, on n'en serrait pas là, Derek !

   Il quitte la pièce, coupant court à la conversation.
   Addison allait entrer quand il sortait.
   Il l'attrape par la mâchoire en la plaquant contre le mur.

DEREK.- Toi, ne t'avise PLUS JAMAIS de me parler !

   Il la lâche violement, elle entre dans les vestiaires où nous nous trouvons encore.
   Meredith s'approche précipitamment d'elle, inquiète.

MEREDITH, posant une main sur son avant-bras.- Addison...!
ADDISON, la repoussant doucement.- Ça va... Ça va, je vais bien...
MOI, passant à côté de Meredith.- Parle lui...

   Je sors doucement de la pièce, effleurant le bras d'Addi au passage.
   Direction la machine à café, j'espère qu'un expresso me remontera un peu le moral...
   Arrivée en bas, je croise Katherine Avery.

KATHERINE.- Bonjour Iness.
MOI.- Bonjour Katherine.
KATHERINE.- Café ?
MOI.- Oui, vous ?
KATHERINE.- Pareil.
MOI.- C'est ma tournée, je vous l'offre.
KATHERINE.- Oh, c'est gentil, merci beaucoup.
MOI, attrapant les deux gobelets, lui en tendant un.- De rien.

   Je me dirige vers le bureau des infirmières, laissant Katherine vaquer à ses occupations.

INFIRMIÈRE.- Dure journée, docteur Blanc ?
MOI.- Oui, c'est pas facile en ce moment.

   Soudain, une femme s'approche.

INFIRMIÈRE.- Madame ?
FEMME.- Bonjour, je cherche le docteur Addison Montgomery, elle est dans le coin ?
MOI, plus rapide que l'infirmière.- Elle est occupée pour l'instant, mais je peux peut-être vous aider, je dirige le service avec elle.
FEMME, me tendant sa main.- Nicole Herman, enchantée, et vous êtes ?
MOI.- Iness Blanc.

__________________________________________________________________

   Bonjour à tous, c'est moi, Blouty (non, sans blague !?).
Voilà, j'ai publié. Je dédie ce chapitre tout particulièrement à LaFilleChelouFanDeGA car c'est en grande partie grâce à ses commentaires d'une gentillesse infinie que je publie !
   Elle fut mon troisième vote, mes deux commentaires ! Alors vraiment, Lynn, je te remercie !!! Merci merci merci merci merci merci.💞💞💞
   Voilou, j'espère que ce chapitre vous aura plu ! Et si vous aimez mes écrits, ne soyez pas radins sur les votes, les commentaires et un abonnement serait vraiment apprécié !😊
   Bisous, bisous, Blouty.🤗

Ma mère est morteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant