Nos affaires enfin réunies, nous nous mîmes en route pour le long voyage qui nous attendait.
« Nous devrons principalement nous méfier des orques et des styx obscurs.
- Pourquoi ? Qui sont-ils ? questionna Kusoke.
- Les orques sont les servants des styx obscurs, qui sont au service de notre ennemie jurée : la Sorcière Obscure...
- La Sorcière Obscure ?
- Elle essaie de dominer tous les royaumes y compris le tien... C'est pourquoi tu ne peux pas ignorer nos histoires et nos problèmes... »
Je m'arrêtai.
« Nous disposons de trois semaines pour trouver les fragments de l'épée de Morgan et vaincre la Sorcière Obscure...
- Les fragments ? Je croyais qu'on recherchait l'épée elle-même ! s'exaspéra Kusoke.
- Eh bien... l'épée a été brisée il y a des milliers d'années... Nous devons retrouver les fragments qui sont dispersés un peu partout dans les royaumes...
- Comment allons-nous les retrouver ?
- Eh bien, notre équipe n'a pas été choisie par hasard ! Chacun de nous a un rôle important dans cette aventure... Moi, grâce à mon aura me dirigeant vers les fragments, Anar, pour sa magie et son savoir, Mérédith, pour patrouiller les eaux et pour ses prédictions, Aslinn, pour ses sens développés et son invisibilité et Aldaron, pour sa magie guérisseuse et son habilité au combat. »
Kusoke ne répondait plus. Je devinais qu'il avait beaucoup de questions, mais il était déconcerté par les réponses, alors il dit tout simplement :
« Combien y a-t-il de fragments ?
- Treize. C'est le nombre de royaumes qu'il y avait autrefois mais trois d'entre eux ont disparu : le royaume des dragons, le royaume des arbres-vivants et le royaume des elfes noirs. Beaucoup d'entre eux ceux sont divisés ou au contraire regroupés...
- Combien y a-t-il de royaumes désormais ?
- Quinze, sans compter l'armée de Wagonda, la sorcière. Un peuple de loups, les orques, les trolls, les gobelins et les styx obscurs travaillent pour Wagonda... Au total ça fait dix-neuf royaumes... »
Je m'arrêtai et m'adressai à toute l'équipe...
« Arrêtons-nous là et attendons la nuit pour savoir le chemin, nous reprendrons la route demain, à l'aube !
- Pourquoi devrons-nous attendre la nuit ? demanda Kusoke.
- Je suis une elfe noire, une elfe de la nuit, si tu préfères, le chemin ne m'est dévoilé que de nuit... »
La nuit tombée, j'observai attentivement les étoiles avant de désigner la route à suivre puis m'installai confortablement sur mon lit de feuilles...
Le lendemain matin, nous reprîmes le chemin puis Kusoke me demanda :
« Où est le premier fragment, selon toi ?
- Vu le chemin indiqué, je pense qu'il se trouve dans la vallée des licornes.
VOUS LISEZ
La Malédiction des Mondes
FantasyDans un monde où la magie est cachée des humains, une elfe, Misuki, va devoir avec son ami humain, Kusoke, partir à la recherche des 13 fragments de l'épée de Morgan, légendaire épée capable de tuer la Sorcière Obscure qui menace de faire régner le...