Lorsque le portail s'ouvrit, le paysage qui nous était offert nous laissa bouche bée : ce royaume était l'un des plus extraordinaires que j'ai jamais vu !
Des nuages flottaient un peu partout, les chevaux étaient plus majestueux les uns que les autres et le château était époustouflant !
« C'est magnifique ! s'écria Aslinn.
- J'en ai le souffle coupé ! fit Aldaron.
- Bienvenue, nobles sauveurs. Je vois que vous avez décrypté mon message !
- En effet, merci euh... »
Kusoke questionna le cheval du regard.
« Salki, tel est mon nom.
- Enchanté, Salki !
- Bien, maintenant, suivez-moi ! »
Nous le suivîmes en silence jusqu'à ce qu'Aslinn ne le rompe :
« Où nous emmènes-tu, Salki ?
- Chez ma reine ! » répondit-il.
Nous continuâmes donc notre route. Nous entrâmes dans le château, empruntâmes un long couloir, passâmes une lourde porte, replongeâmes dans un long couloir, retraversâmes une lourde porte et arrivâmes enfin dans une immense pièce vide où trônait une magnifique jument.
« Salki, qui sont ces étrangers ? »
La jument nous désigna du regard.
« Ce sont des aventuriers. Ils sont à la recherche des treize fragments...
- Et tu leur as révélé le chemin jusqu'ici ! termina sévèrement la jument.
- Non ! se défendit Salki. Je leur ai donné une énigme révélant le chemin ! »
La jument hocha la tête en signe de pardon et de compréhension.
« Pouvez-vous nous donner le fragment qui est en votre possession ?
- Malheureusement, non. Ce fragment m'a été offert, pour que je le surveille et que je l'offre à mon tour au descendant de Morgan, et seulement au descendant de Morgan... »
Kusoke s'avança alors :
« Je suis le descendant de Morgan ! Je me nomme Kusoke, et je suis à la recherche des treize fragments de l'épée pour la reconstituer et vaincre la sorcière ! »
La jument en resta bouche bée, ne savant trop quoi répondre :
« Comment peux-tu être aussi sûr que c'est toi le légitime descendant de Morgan ? »
Mérédith apparut :
« Parce que c'est moi, Mérédith, devineresse des océans, qui le lui ai dit. C'est également moi qui vous ai confié le fragment, il y a des siècles de cela. Il est temps pour moi de le récupérer. »
La jument en resta muette.
« Oui...réussit-elle ensuite à articuler. Je m'en souviens... Dans ce cas, tenez ! »
Elle fit apparaître le fragment et le tendit à Kusoke.
« Je vous souhaite un bon voyage. Puissiez-vous trouver les fragments et nous délivrer du mal.
- Merci. » répondit Kusoke.
Elle hocha la tête :
« Salki vous accompagnera jusqu'au pied de l'arc-en-ciel. »
Elle regarda Salki qui hocha la tête.
« Au revoir, Majesté, dis-je en m'inclinant respectueusement. »
Elle sourit et nous repartîmes en compagnie de Salki.
VOUS LISEZ
La Malédiction des Mondes
FantasiDans un monde où la magie est cachée des humains, une elfe, Misuki, va devoir avec son ami humain, Kusoke, partir à la recherche des 13 fragments de l'épée de Morgan, légendaire épée capable de tuer la Sorcière Obscure qui menace de faire régner le...