La nuit tomba. Même si je savais quel chemin prendre et que nous n'avions aucune chance d'atteindre les cieux, j'observai les étoiles. Comme je l'imaginais, elles me désignèrent l'énorme nuage qui se trouvait un peu plus au nord.
« Demain matin, nous nous dirigerons vers ce nuage et j'espère que d'ici là, nous aurons trouvé un moyen d'atteindre le royaume... »
Aldaron acquiesça.
Le lendemain, nous nous mîmes en route et, arrivés à la forêt enchantée, nous entendîmes un bruit sourd de détresse.
« Vous avez entendu ? demanda Kusoke.
- On aurait dit une plainte ! dit Aslinn, affolée.
- Le bruit venait d'ici, dis-je, en désignant un sentier à peine visible.
- Allons-y ! » dit Aldaron.
Nous nous dirigeâmes vers le mystérieux bruit et nous découvrîmes un orque agressant un cheval, doté de magnifiques ailes blanches.
« Dis-moi comment aller jusqu'à ton monde ou... »
L'orque désigna sa grosse hache.
Le cheval, étant blessé à la patte, ne pouvait rien faire pour se défendre.
« Il faut l'aider, chuchotai-je.
- Mais comment ? répondit Aslinn, affolée.
- En utilisant un peu de magie ! »
Je fis pousser des ronces qui immobilisèrent l'orque et Aldaron lui planta une flèche dans le crâne.
Puis Aldaron se dirigea vers le cheval et le soigna grâce à ses pouvoirs. Le cheval nous regardait, attendant qu'on ouvre la bouche. Alors j'avançai d'un pas :
« Bonjour, je m'appelle Misuki, mes camarades et moi sommes à la recherche des fragments de l'épée de Morgan. C'est pourquoi nous cherchons à nous rendre au royaume des chevaux ailés.
- Je vois... Malheureusement j'ai l'interdiction de révéler le moyen d'atteindre mon royaume, dit le cheval... Mais comme je vous dois la vie, je vais tout de même vous aider...
- Là où la lumière devient obscurité, au sommet de la gueule du loup, vous devrez aller ; et lorsque l'œil du ciel se fermera, traversez les sept couleurs, » récita t-il.
Et il s'envola.
« Avez-vous compris quelque chose ? questionna Aslinn.
- Récapitulons pour comprendre, dit Anar.
- Là où la lumière devient obscurité...
- Facile, tous les mages savent qu'il s'agit du coucher du soleil ! expliqua Anar.
- Alors commençons par aller dans cette direction ! » dit Aldaron.
VOUS LISEZ
La Malédiction des Mondes
FantasyDans un monde où la magie est cachée des humains, une elfe, Misuki, va devoir avec son ami humain, Kusoke, partir à la recherche des 13 fragments de l'épée de Morgan, légendaire épée capable de tuer la Sorcière Obscure qui menace de faire régner le...